-
-
Rire ou sourire un peu...
-
Sur la page facebook du Comte de Paris : photos de famille...
Quelques photos de famille à l'occasion de cette belle journée de printemps.
Encore joyeuses Pâques à tous !
Le prince Gaston, Dauphin de France
-
L'enfumage continue : le confinement de Macron ? Cache sexe de son incapacité, de son incompétence, de sa nullité ! ...
Trop long, comme d'habitude (plus de 25 minutes); "emmerdant", comme aurait dit Pompidou, Président de la République; ridicule, en passant plusieurs minutes sur le vaccin contre le COVID 19 dont tout le monde sait pertinemment qu'il ne sera pas disponible avant 1an et demi/2 ans; prêcheur ennuyeux dont le sermon serait à donner pour modèle aux séminaristes comme LE type et le style de sermon à éviter ABSOLUMENT...
On a compris : ce "semble président" veut à tout prix éviter que l'on pose la seule question qu'il faut poser : comment se fait-il que nous en soyons là aujourd'hui alors qu'Agnès Buzyn, dans un entretien accordé au journal Le Monde du 20 Décembre dernier (c'est-à-dire il y a presque 4 mois) révélait qu'elle était au courant de ce qui allait se passer ?
-
Dans Figaro Vox/Tribune : Relire Gustave Thibon pour comprendre le mirage de la modernité...
En ces temps de crise, la lecture du philosophe Gustave Thibon est salutaire, considère la journaliste Maya Khadra.
Son oeuvre nous invite selon elle au sursaut face aux maux inhérents à notre époque.
Maya Khadra est journaliste et doctorante en lettres modernes.
«Quand l’âme de la Cité même est malade, l’individu est menacé, non plus seulement dans les parties supérieures de son être, mais dans son existence immédiate, dans son socle vital.»
Rue des Archives -
Sur le blog de Michel Onfray : le slip français.
Un effort de guerre national
Dans les grands moments de son Histoire, la France eut les taxis de la Marne; au vingtième siècle, ce fut l’arme atomique dont chacun a toujours en tête les terribles images du feu nucléaire de l’Etat français qui se protégeait des Etats-Unis et de l’Union soviétique qui parlaient guerre nucléaire chaque matin que le diable faisait.
Nous pouvons dire dès à présent qu’au XXI° siècle, face à ce qu’un chef d’Etat (dont le nom sera aussi connu que celui des présidents du conseils de la IV° République aujourd’hui) avait appelé «une guerre», la France eut le slip français!
-
La chronique télévisuelle dont il est à l'origine lui est, à partir d'aujourd'hui, dédiée...
Aujourd'hui, c'est le deuxième et dernier "14" du mois que nous signifions de cette façon la présence au milieu de nous de notre camarade et ami Guy Bertran de Balanda, qui nous a quitté le 14 février dernier, et que nous n'oublions pas, que nous n'oublierons pas. A partir de maintenant, la Rédaction a décidé de lui dédier tous les commentaires issus de la "veille" sur les débats de Zemmour (CNews) dont Guy est à l'origine.
Ils porteront donc, à chaque fois, en exergue, la mention "A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle"...
-
Dans Valeurs Actuelles, Coronavirus : pourquoi l’Allemagne s’en sort mieux, par Alix Dorveaux.
L’Allemagne ne compte à ce jour que 2607 décès quand la France en déplore plus de 12 000. La République fédérale s’appuie sur une stratégie rigoureuse de dépistage massif, un tissu industriel préservé et un système hospitalier encore robuste.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Les hommes du feu.
A la télé : Les hommes du feu, un docufiction de Pierre Abiteboul.
Ce film de 2017 a été diffusé la semaine dernière sur France 2.
-
Les femmes, le féminisme et l'antiracisme, par Aristide Renou.
Il a souvent été remarqué que les femmes étaient surreprésentées parmi les Gilets Jaunes, et particulièrement les mères célibataires. Cette observation mérite d’être rapprochée de certaines statistiques.
Selon l’Insee, la proportion d’hommes sans enfants a presque doublée en une génération, passant de 12,8% pour les hommes nés entre 1941 et 1945 à 20,6% pour ceux nés entre 1961 et 1965. La part est inférieure pour les femmes, passée de 12 à 13,5%.
-
Bernanos........La Société des machines contre les hommes, par Frédéric Poretti-Winkler.
Nous savons et nous voyons les dangers d’une robotisation poussée autour de nous. Le monde professionnel subit la loi des techniques qui, au service du profit, soumettent les êtres humains à leur rythme mécanique : « les régimes jadis opposés par l’idéologie sont maintenant étroitement unis par la technique ». Nous le constatons chaque jour et de futurs drames humains arriveront. C’est face à ces périls que Bernanos est un révolutionnaire « intégral » …
-
Communiqué de l'Action française : de l'évidence du nationalisme pour sortir de la crise sanitaire.
La France se sert dans les masques destinés à l'Espagne, les Etats-Unis rachètent une commande destinée à la France...
Soudainement, les Nations défendent leurs intérêts et les mythes atlantistes et européistes s'effondrent lamentablement. C'est le retour du nationalisme. -
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Père Gaultier "Le confinement, c'est aussi réapprendre à prendre le temps".
Père Gaultier de Chaillé, prêtre et rédacteur au Padreblog au micro d'André Bercoff
-
République, progrès, démocratie : ces dieux qui ont failli, par Patrick Buisson.
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, démontre l'illégitimité du régime républicain et de la démocratie à partir de l'exemple du génocide vendéen. La République s'est en effet rendue coupable du premier populicide de l'histoire de France, avec plus de 200 000 victimes entre 1793 et 1795.
-
Une vidéo relayée par le centre Lesdiguières : Le complot de la bêtise diplômée.
Carl Von Clausewitz disait : "La première victime de la guerre est la vérité".. Cette phrase sonne plutôt juste au vu du contexte actuel, une nouvelle fois je vous propose une petite analyse de la situation et une mise en perspectives historique.