LAFAUTEAROUSSEAU - Page 795
-
-
Un grand jour pour les études maurrassiennes avec la reprise des publications du site maurras.net.
Notre camarade et ami Stephane Blanchonnet annonce sur les réseaux sociaux :
Un grand jour pour les études maurrassiennes avec la reprise des publications du site maurras.net (j’y collabore désormais, et de plus en plus activement à l’avenir) ! Le texte que nous publions est aussi méconnu qu’exceptionnel : le récit par Rachel Stefani ("Pierre Chardon") de la genèse de Mes idées politiques !
http://maurras.net/pdf/Stefani/Maurras_histoire_de_Mes_idees_politiques.pdf
-
Rire ou sourire un peu...
-
Mutations, variants : ce que les génomes nous apprennent.
-
Petits commerces : adoptons des règles de bon sens !, par Nicolas Dupont-Aignan.
"A Yerres dans ma ville le maire a décidé d'autoriser les commerces de proximité à rester ouverts. Assez de ce confinement aussi incohérent qu’inefficace ! On entasse les consommateurs dans les grandes surfaces mais on ferme les petits commerces qui ont fait des efforts pour limiter les risques sanitaires. Adoptons des règles de bon sens !"
-
Sur Sud Radio, Dimitri Casali : "On apprend à nos enfants la haine de la France".
Avec Dimitri Casali, Historien, auteur de "La France des rois de France" aux éditions Albin Michel.
-
Sur TV Libertés, sortie de l'euro, réforme bancaire... pourquoi ça coince ? - Poleco n°273 avec Jean-Paul Tisserand.
Cadre de direction dans une grande institution financière française, Jean-Paul Tisserand a été de 2011 à 2017 l'un des principaux contributeurs à la réflexion économique du Front National. Dans son ouvrage "Front National : un économiste dans la tourmente", Jean-Paul Tisserand montre à quel point Marine Le Pen a négligé les travaux des économistes du Front National comme le passage d'une monnaie unique à une monnaie commune ou encore la réforme bancaire. Pour l'invité de "Politique & Eco", seule une alternative politique crédible pourra éviter à la France le désastre d'un second quinquennat macroniste.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Il vient de nous quitter, à 90 ans : A Dieu, Sean !
Nous ne parlerons pas ici, pour l'instant, de l'acteur : j'ai demandé à notre ami Guilhem de Tarlé, qui "tient" la rubrique Cinéma de lafautearousseau, avec l'humour et le brio que vous appréciez, s'il lui serait possible de nous dire quelques mots sur lui, ou, au moins, de nous faire parvenir quelque(s) critique(s) sur tel ou tel de ses films.
-
SOUTIEN TOTAL AUX MAIRES FRONDEURS QUI AUTORISENT LES PETITS COMMERCES À OUVRIR !
Confinement et fermeture des commerces (mais pas des "gros", les grandes surfaces) : la colère monte chez les Maires et certains prennent un arrêté poir laisser les commerces non-alimentaires de leusr villesouverts : ils ont raison !

-
(sur tweeter) : d'accord avec "la jeunesse de Dieu"
Aujourd'hui, un français a plus de chance de se faire arrêter, contrôler et persécuter financièrement par la Police s'il n'a pas d'attestation sur lui... qu'un islamiste qui arrive illégalement en France pour aller décapiter quelques chrétiens dans une cathédrale (#AttentatNice). -
Merci de nous avoir encouragé !
I.T., de Bègles, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Sur notre page facebook, des sourires qui grimpent, qui grimpent ! 11.081 et 40.086 "personnes "atteintes"...
Déjà 6.454 "personnes touchées", 1.175 "interactions", 198 partages, 162 "j'aime" ou "j'adore" : et ce n'est qu'un début, "ça monte" à chaque minute...
• évolution, à 11h24 :
7.026 "personnes touchées", 1244 "interactions", 209 partages, 164 "j'aime..."
-
Après le drame de Nice, par Gérard Leclerc.
Basilique Notre-Dame de l’Assomption, Nice.
© Romain Sartorio / CC by-sa
Le drame effroyable qui s’est produit à la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice suscite en nous des sentiments d’effroi et de colère. De compassion aussi. Comment ne pas garder en soi ces trois chrétiens assassinés dans ce sanctuaire cher aux Niçois. Cette vieille dame en prière, ce sacristain si disponible, cette mère de famille qui meurt en disant son amour des siens. Ils seront gravés dans notre mémoire.
-
La flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre !, par Christian Vanneste.
Pour un gaulliste, mais pour tout patriote, la fierté nationale doit animer le combat de la France face à ses ennemis.
Elle appelle à se tenir debout, avec pour premier devoir celui de défendre la liberté de notre nation et celle de ses citoyens.
Le renoncement est un mot et une attitude à bannir. Or, jamais dans son histoire récente, la France n'a été autant appelée à renoncer à elle-même, à son indépendance, à son identité.





