Sur Sud Radio, séparatisme : faut-il sanctionner les élus clientélistes ?
Philippe Rossi avec Philippe Bilger, Françoise Degois et Philippe David
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Philippe Rossi avec Philippe Bilger, Françoise Degois et Philippe David
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
L.V., de Barjac, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Extrait issu du documentaire "Pierre BOUTANG , CHRONIQUES" - 70mn - 2013
Philosophe, journaliste et acteur de la vie politique française, Pierre Boutang (1916-1998) a traversé le XXe siècle un livre dans la poche...
Il parcourt dans une grande interview l'entre deux guerres , Alger et l'Afrique du Nord en 1942-43, la droite Nationale, De Gaulle et la Guerre d'Algérie, Mai 1968.
1. Système pourri : Radio pourrie d'un "idiot-visuel" d'État pourri (mais payé par nos impôts à tous, tout de même) France Inter a refusé une publicité à l'Oeuvre d'Orient, invoquant la "neutralité" du Service public, et au motif que la publicité contenait le mot "chrétien" !...
L’état désastreux du monde et de notre pays n’est pas la conséquence d’un hasard aveugle mais d’une série de dérèglements anthropologiques et d’aveuglements politiques.
Alors que la mort de Jacques Chirac a provoqué une véritable émotion chez les Français, celle de Giscard d’Estaing les a laissés plutôt froids. Certes, la pandémie n’a permis à aucun sentiment populaire de se manifester. Mais la radio et la télé auraient pu compenser par des émissions ad hoc cette impossibilité.
Un Président ne devrait pas dire ça…, c’était le titre d’un livre rapportant cinq ans d’entretiens privés avec François Hollande. Titre habilement trouvé, aguichant le lecteur comme une cocotte du Second Empire jetant des œillades en commençant à défaire le premier bouton : « Une dame vertueuse ne devrait pas faire ça. »
L’enquête internationale TIMSS le révèle : les écoliers français de CM1 à la 4ème sont les avant derniers du classement des pays de l’OCDE.
Comment expliquer un tel décrochage ? Réponses de Jean-Paul Brighelli au micro de Boulevard Voltaire
https://soundcloud.com/bvoltaire/jean-paul-brighelli-159463451
Opinion politique, activité sur les réseaux sociaux, comportement religieux ou données de santé : autant d'éléments qui pourront désormais être collectés dans les fichiers du renseignement selon trois décrets passés sous les radars de la presse.
Recueillir une somme importante d'informations sur l'opinion politique de personnes «pouvant porter atteinte à la sécurité publique ou à la sûreté de l'Etat», des pseudos Twitter, des données de santé, des éléments de comportement religieux :
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Le musée Louis-Philippe du château d’Eu vient de recevoir un nouveau dépôt de la part du mobilier national, il s’agit d’une précieuse paire de vases en porcelaine de Sèvres. On peut admirer sur l’un des deux vases l’église Saint-Jacques du Tréport et sur l’autre vase une vue de la route qui mène au Tréport.
Valéry Giscard d’Estaing n’est plus. Ceux qui ont la foi prieront pour son âme. Les autres s’acquitteront du respect dû aux morts en rappelant qu’aucun homme n’est tout à fait mauvais et en se souvenant du jeune homme de 19 ans engagé volontaire en 1945 dans la 1ère armée du général de Lattre, où il subit fort honorablement l’épreuve du feu, ou du vieil homme qui soutenait, tout récemment encore, la juste cause de l’association SOS Chrétiens d’Orient.