LAFAUTEAROUSSEAU - Page 646
-
-
Le tabou de la peine de mort - Jean-Louis Harouel.
-
Des agressions anti-chrétiennes à Colmar et à Béziers.
-
Sur Sud Radio, dérives sectaires / Agressions d'élus / Confinements locaux / Passeport vaccinal.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Jacques Myard, Alexis Poulin, Alexis Villepelet et Eric Verhaeghe.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Brest, Reims...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
28 février 2007/28 février 2021 : lafautearousseau fête ses quatorze ans !
(extrait de notre Éphéméride de ce jour)
C'est en effet le 28 février 2007 qu'a été "envoyée" notre première note, et qu'a débuté l'aventure de lafautearousseau. Intitulée "La question de fond", il s'agissait - dans cette première note - de dresser une sorte de bilan, à grands traits, de l'état dans lequel se trouve la France deux cent quinze ans après la rupture imposée par la Révolution.Et de poser cette simple question: Tout ça, pour ....ça ? -
Beaucoup de "Merci !" en ce jour anniversaire...
Il est d'usage de "remercier", lors d'un évènement important, la seule crainte étant d'oublier quelqu'un, tant il y a de personnes à citer! Je vais donc m'atteler, aujourd'hui, à ce délicat travail, et adresser mes remerciements et ceux de toute la Rédaction... en commençant, justement par les membres de cette Rédaction, dont Bayard et Jean-Baptiste Colvert, qui nous ont permis de refonder, d'assainir et de sécuriser notre organisation interne. Ce qu'on a appelé ailleurs "choc de simplification" fut, pour nous et en interne, rondement mené, et réussi : dorénavant, à lfar, il n'y a plus qu'une seule entité, pour tout et partout : "lafautearousseau" : c'est l'Association lafautearousseau, déclarée en Préfecture et dont le nom est déposé à l'INPI, qui gère le compte bancaire "lafautearousseau", lequel pourvoit aux besoins du quotidien sur le Net "lafautearousseau" et de sa galaxie (trois Pages facebook - avec leurs 14.600 "Amis" - le compte tweeter et le compte Telegram). Au moins, c'est clair...
-
L'Afrique Réelle n°135 - Mars 2021, par Bernard Lugan.
SommaireActualité :- Ethiopie-Soudan : la question du triangle d’El-Fashaga- Les trois guerres du SahelDossier : L’Algérie deux ans après le début du Hirak- L’impasse politique- L’impasse économique et sociale- La fin annoncée des hydrocarbures- Comment l’Algérie peut-elle tenter de réagir ?Histoire :L’Egypte est-elle la fille du Sahara ? -
Le trésor de la langue française, par Gérard Leclerc.
La question de l’écriture inclusive est devenue une cause militante pour certains secteurs de l’université et des luttes sociales. L’Assemblée nationale doit se saisir prochainement du sujet. C’est donc que le politique se doit d’intervenir pour trancher au nom de l’intérêt national lui-même.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Julie Lechanteux (conseillère départementale RN) : "Dans le Var les migrants mineurs coûtent 22 millions d’euros, pesant plus que le coût de fonctionnement des collèges (18 millions d’€)".
-
Comment l’islamo-gauchisme se répand depuis plus de quarante ans pour atteindre les rives droite de la scène politique, par Christian Montagard.
Georges Marchais (pour les plus jeunes) fut secrétaire général du Parti communiste français dans les années 1970-1980. Il déclarait (je cite) : « Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il est inadmissible de laisser rentrer de nombreux travailleurs immigrés en France, alors que notre pays compte deux millions de chômeurs français et immigrés. » Son parti s’opposait à la construction de mosquées et d’écoles coraniques.
-
Philippe de Villiers : « Cette décision de créer un bac protégé et un bac exposé au Covid pour les écoles indépendantes est discriminatoire ».
Philippe de Villiers expose les raisons de la plainte déposée par son avocat Me Gilles-William Goldnadel contre MM. Castex, Véran et Blanquer au sujet des modalités du bac décidées pour les lycéens issus d’écoles hors contrat contraints de le passer en présentiel alors que c’est le contrôle continu qui s’appliquera pour les autres lycéens.
-
Me Régis de Castelnau : “La procédure contre Francis Lalanne en dit long sur les méthodes que le gouvernement est prêt à utiliser, c’est inquiétant !”.
Le chanteur Francis Lalanne, une des figures des gilets jaunes, est visé par une enquête pour “atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation” suite à une tribune appelant à la mobilisation générale du peuple français contre la tyrannie parue sur le site France Soir. L’artiste risque 5 ans de prison et 45.000 euros d’amende. La République a-t-elle peur de Francis Lalanne ?
-
Météo et prédictions apocalyptiques, par Bernard Le Breton.
Il n’y a pas que le virus pour terroriser les peuples.
Une rétrospective qui donne à réfléchir, non ?



