Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

1. Le Beaujolais, pas encore, mais "le Macron nouveau est arrivé" !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Le Beaujolais, pas encore, mais "le Macron nouveau est arrivé" !
Pour les croyants, certains événements particuliers sont des signes quand les autres, politiques d’abord, y voient plutôt, selon le beau mot de Léon Daudet, des intersignes. Un fidèle de la Maison de France, dont la foi catholique est fervente quand sa passion politique ne l’est pas moins, nous a envoyé ce témoignage d’un récent voyage princier à Orléans.
Manifestation anti-passe sanitaire à Nice, le 31 juillet. Photo © LIONEL URMAN/SIPA
Tandis que les manifestants manifestent, une nouvelle vague de migrants déferle sur les côtes européennes, relève notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel, qui craint davantage la faiblesse insigne de l'État impotent que sa force matamoresque.
Si l’on en croit une certaine vulgate médiatique, le véritable souci serait plus le « sentiment d’insécurité » que l’insécurité elle-même. Il n’empêche qu’en l’occurrence, les Français, à moins d’être aveugles et sourds, ont surtout le « sentiment » que le pouvoir leur cache en permanence ce qu’ils voient chaque jour de leurs propres yeux.
L’enjeu de la cohésion nationale conditionne l’avenir même de notre nation. Dans une France de plus en plus morcelée, fracturée, archipélisée, seul le retour aux racines, aux héros, au patrimoine, aux principes et valeurs permettrait d’acquérir « cette conscience morale » dont parlait Ernest Renan et le salut citoyen pour bon nombre de femmes issues de l’immigration arabo-musulmane.
Alors que les dernières troupes américaines se retirent d’Afghanistan après vingt années de guerre, le probable retour au pouvoir des talibans risque d’avoir de sérieuses conséquences : il pourrait entraîner une vague migratoire d’ampleur comparable à celle que l’Europe a connue en 2015.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
L'AF et l'Islam au travers les différentes générations militantes... Voici la seconde partie de l'étude dans le n° 64 de la NRU ouvrant sur un sujet qui se voit relégué au second plan de l’agitation médiatique, mais reste au premier rang de nos préoccupations, bien avant l’hystérie virale (qui ne menace pas l’existence de la France, que l’on sache !)
Les Amis du Musée Louis-Philippe, viennent d’acquérir un nouveau tableau, via une donation de l’association , cette œuvre vient donc enrichir les collections du musée du Château d’Eu.
Le chroniqueur Éric Zemmour sur écoute par un logiciel israélien, l'assassinat de Théo par un migrant de 62 ans ou encore l'annulation du bal des migrants... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine !
En pointe dans le combat contre la Loi Bioéthique à l'Assemblée nationale, Emmanuelle Ménard revient sur l'adoption de la loi.
Pour en débattre, Arthur de Laborde reçoit Alexander Samuel, enseignant et docteur en biologie moléculaire et Michel Maffesoli, sociologue et professeur émérite à la Sorbonne, auteur du récent "L’ère des soulèvements" aux éditions du Cerf.