La paix liturgique selon François, par Manuel Cardoso-Canelas.

Avec son Motu Proprio Traditionis custodes, le pape François défait l’œuvre de réconciliation de Jean-Paul II et Benoît XVI. Comment recevoir cette décision ?
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avec son Motu Proprio Traditionis custodes, le pape François défait l’œuvre de réconciliation de Jean-Paul II et Benoît XVI. Comment recevoir cette décision ?
À celui qui vient éteindre l’incendie, on ne demande ni carte d’identité et encore moins certificat de baptême. On ne fera donc pas cet affront à Michel Onfray, philosophe athée – et peut-être catholique contrarié – qui vient justement défendre, dans Le Figaro, un patrimoine catholique par le Vatican abandonné ; soit cette bonne vieille messe qui « nous emmerde sans le latin », pour citer cet anticlérical mystique que fut Georges Brassens.
Par le motu proprio Traditionis custodes, le pape François réduit fortement l’usage de la messe selon la forme extraordinaire. Il rappelle que le seul rituel de la messe en usage dans l’Église latine est celui du Concile Vatican II et non le missel de 1962 (dit de saint Pie V).
« Nous n’avons même pas été réunis autour d’une table par le sous-préfet. Mais il n’a pas de réponses précises à mes questions », déplore François Lesuisse, directeur du cinéma Le Grand Palace, aux Sables-d’Olonne.
«Il est spectaculaire et, hélas, significatif que l'État puisse se doter d'un instrument de traçage numérique de la population française si facilement.» AFP
Le 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé l'extension du passe sanitaire aux espaces de loisir, où il faudra bientôt présenter un QR code. Cette décision s'inscrit dans une dynamique de traçage numérique et de privation de libertés, déplorent Jean-Thomas Lesueur et Cyrille Dalmont.
OPINION. Qu’elle se concrétise ou non, l’hypothétique candidature d’Éric Zemmour suscite les passions. Si ce dernier accepte certaines concessions avec Michel Onfray, c’est aussi une occasion inespérée pour faire émerger une nouvelle voie souverainiste à la présidentielle de 2022.
Avec sa série “Dans la tête de…”, Boulevard Voltaire vous fait découvrir de nombreuses personnalités sous un angle inattendu…
Découvrez un Jean Messiha que vous ne connaissez pas à travers l’évocation de ses souvenirs d’enfance, de sa famille, de sa rencontre avec le président égyptien Moubarak, lorsque, adolescent, il était commis au room service à l’hôtel de Crillon.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Sources : http://www.actionroyaliste.fr/
Le château de Versailles vient d’honorer le travail formidable des pompiers des Yvelines, chargés toute l’année de la sécurité du château de Versailles et plus particulièrement ces derniers mois lors de la restauration de la chapelle royale, en lui remettant une reproduction d’une fleur de lys ornant le faîtage de la chapelle Royale du palais.
Le 10 juillet dans le magasin Bouygues du centre commercial de Claye-Souilly (77), un Sénégalais en situation régulière attaquait au couteau deux jeunes vendeurs, blessant gravement le premier et mortellement le second, Théo, 18 ans.
Interview de Julien, membre du collectif Les Normaux qui a offert un bouquet de fleurs à Alice Coffin en pleine conférence. "Vous n'aimez pas les hommes? " lui a t-il demandé. Il revient avec nous sur l'action.
Les Normaux : https://www.facebook.com/Les-Normaux-...
Selon certains, la Terre serait si surpeuplée que faire des enfants reviendrait à la condamner. Non content de produire un bilan carbone négatif, ces petits êtres demandent engagement et sacrifices. Alors à quoi bon se reproduire à l'heure où les mouvances "Green Inclination No Kid" et "childfree" se font plus en plus influente ?
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne et président de Debout la France, est l'invité politique du Grand Matin Sud Radio, au micro de Philippe David et Judith Beller.