Paris, mercredi 16 novembre, Messe pour le repos de l'âme de Charles Maurras...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grosser Historischer Weltatlas, NeuzeitBayerischer Schulbuch-Verlag, 3e edition, volume III, Munich, 1967.
Cette carte est illisible, et c'est justement en cela que réside son intérêt ! Elle n'a d'autre importance que de bien montrer, dans son ensemble justement illisible, cette "croix des géographes", chef d'oeuvre absolu de la diplomatie française intelligente, qui a morcelé l'Allemagne en plus de 350 États, nous donnant, en outre, le droit d'intervenir dans leurs querelles...
Les rois assuraient par là, non seulement notre tranquillité de ce côté, mais aussi la possiblité d'extensions territoiriales vers le Rhin : la Lorraine - sous Louis XV - l'Alsace et la Franche Comté - sous Louis XIV - viendront ainsi s'ajouter aux Trois Évêchés, réunis par Henri II...
Hélas la Révolution - et les deux Empires - feront exactement l'inverse, et, par pure idéologie, laissèrent se créer - quand elles n'y contribuèrent pas, un redoutable Empire allemand à nos portes : la France paiera très cher ces folies idéologiques, en 1870, en 1914 et en 1939; et, aussi, en bloquant elle-même l'achèvement du territoire, en rendant impossible l'acquisition de la frontière du Rhin.....
De Jacques Bainville, Histoire de France, Chapitre XI, Louis XIII et Richelieu : la lutte nationale contre la Maison d'Autriche :
Arts & Ciné : Les Secrets de mon père, un film belge de Véra Belmont, avec Jacques Gamblin, Michèle Bernier.
Sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste...
On aime bien l'impertinence et le rire franc, à lafautearousseau. Puisque Anne Hidalgo est toute triste du résultat des élections en Italie - résultat qui, nous, nous réjouit... - et qu'elle appelle "à un sursaut" (bigre !) car le populisme "nous menace" (bigre de bigre !!!!), faisons écho au compte parodique Sardine Ruisseau, qui lui répond avec un "humour vache" de très bon aloi et la "renvoie dans les cordes" de ses rats, pour lesquels le règne de la-dite Anne est comme un âge d'or...
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
SOUTIEN TOTAL À SOS ÉDUCATION
QUE LE GOUVERNEMENT VEUT ÉLIMINER !
SOS ÉDUCATION communique :
"Dans un État de droit, un gouvernement peut-il tenter de faire taire, par asphyxie financière, une association qui assène des vérités qui dérangent ?
Eh bien, en France, en 2022, OUI !
Après plus de 3 années de contrôles insensés autant qu'excessifs, Bercy a infligé à SOS Éducation une amende spoliatrice et juridiquement infondée de plus d’un million et demi d’euros, avec pour objectif de vider les comptes de l’Association.

La raison ? SOS Éducation n'agirait pas dans le champ éducatif, alors que les associations idéologiques qui interviennent dans les écoles, elles, SI...
Aujourd'hui c'est SOS Éducation qui a la tête sur le billot. Ce sera qui demain ?
La parole gouvernementale ne supporte pas la contradiction, pas plus qu'une analyse objective et constructive des politiques éducatives, dans l'intérêt supérieur des enfants.

Paul Sugy, journaliste pour Le Figaro, a souhaité alerter sur ce scandale"
L'article de Paul Sugy, dans Le Figaro :
https://soseducation.org/docs/presse/comment-bercy-veut-en-decoudre-avec-sos-education.pdf

La Bourse de Paris, suite aux risques de récession en zone euro et à l’augmentation des taux d’intérêt par les banques centrales, a cédé 2,28 % ce vendredi, reculant à son plus bas niveau depuis un an et demi, tandis que Milan, Francfort et le Dow Jones à Wall Street perdaient respectivement 3,36 %, 1,97 % et 1,62 %.
Toutes les banques centrales dans le monde, à l’exception du Japon, face à l’inflation qui est de 9,1 % en zone euro et de 8,3 % aux États-Unis, relèvent leurs taux d’intérêt malgré la récession, ce qui pourrait conduire à des tempêtes d’automne.
Les taux d’intérêt à 10 ans sur les marchés obligataires ont eux aussi très rapidement augmenté à 4,72 % en Grèce, 4,6 % en Italie, 2,54 % en France (son plus haut niveau depuis 9 ans), 1,96 % en Allemagne, et 3,5 % aux États-Unis (son plus haut niveau depuis 2011).
APRES LA SUÈDE, L'ITALIE : LAFAUTEAROUSSEAU SE REJOUIT DU RÉSULTAT DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES TRANSALPINES !...
Un triomphe pour le rassemblement des Droites patriotes : 44% des voix, et la quasi certitude de la majorité absolue, et dans les deux Chambres. Pour le seul mouvement patriote des Fratelli d'Italia, de Giorgia Meloni, : 26,5 % ! et, là aussi, la quasi certitude d'être Premier ministre...
Encore un Peuple de la vieille Europe qui se réveille et se lève contre le double péril mortel d'une submersion migratoire sans précédent (souvent islamiste) voulue, planifiée, organisée par des Institutions "bruxelloises" (?) hors sol et "anti Racines européennes".
Ces Institutions, dont la plus parfaite et dangereuse illustration est la sinistre et malfaisante Ursula von der Leyen n'ont qu'une idée, qu'une politique : se perpétuer elles-mêmes et démolir sytématiquement tout ce qui est authentiquement européeen.
Or, qu'elles le veuillent ou non, l'Europe n'est pas l'Afrique, l'Amérique, l'Océanie ou l'Asie. L'Europe est un continent blanc, historiquement façonné par le double héritage du christianisme et de l'Antiquité gréco-romaine. Tout sauf un hall de gare ou un distributeur à billets, en quoi veulent la transformer les dirigeants de ces malfaisantes institutions "bruxelloises". En plus de leur capitale propre, chaque Européen a pour capitale, aussi et fondamentalement, ESSENTIELLEMENT, Athènes, Rome et... Jérusalem
Pour l'avoir oublié, nié ou combattu, les hors-sol de la techno-bureaucratie européiste enregistrent déboires sur déconvenues et défaites, et c'est très bien ainsi...
À noter, l'autre aspect important, qui se vérifie aussi partout ailleurs : l'abstention est à un niveau très élevé. Les Peuples ne croient plus - en tout cas, ils y croient de moins en moins, et à chaque élection un peu moins... - en la Nouvelle Religion républicaine et en son totem/tabou de "la démocratie". Ils ne voient que trop que, quoi que l'on fasse, quoi que l'on veuille, quoi que l'on vote, une classe politique au service non des Peuples mais de ses propres intérêts mène les Pays et l'Europe là où eux veulent aller; eux, mais pas les Peuples. Du coup, les citoyens se détournent des Urnes et ce ces "nuées" dont parlait Charles Maurras, et dont il fit le titre de l'un de ses ouvrages : Les Princes des nuées...
Et, là aussi, c'est très bien ainsi...
La semaine commence donc bien pour nos frères Italiens, pour l'Europe et pour tous les Patriotes du continent, dont nous autres, bien entendu.
Cependant, et pour en revenir à "nous autres", même si le point de départ de cette réflexion est l'Italie, pas question de croire une seconde qu'une élection, ou plusieurs, règleront le ou les problèmes du vieux continent en général, et de la France en particulier, qui n'aurait qu'à faire comme les autres patriotes européens et à s'allier avec eux pour voir ses problèmes disparaître, comme par enchantement.
Le mal est évidemment plus profond, il est dans les esprits, dans les têtes, et il remonte à l'Encyclopédie et à ces idéologues qui ont cru façonner un monde nouveau en commençant par écarter les faits, comme le disait benoîtement Rousseau. Depuis cette époque, et avec la funeste Révolution en France puis l'instauration de la République idéologique en 1875, ce n'est pas le réalisme qui gouverne, mais l'idéologie. Une idéologie révolutionnaire, anti-chrétienne, anti-Racines Historiques, Spirituelles. C'est cette idéologie-là qu'il faut combattre, en dénonçant sans relâche le Régime, le Système dont elle a accouché; en suivant le mot d'ordre que nous a donné Léon Daudet : mener
"une action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"
TEL EST LE SENS PROFOND DE NOTRE
VIVE LE ROI !
En France, dans le "sévice public" (comme dit joliment Goldnadel) les journaleux bobos/gauchos/trotskos s'étranglent ! À la Maison de la Radio, c'est : infarctus à tous les étages !
Arts & Ciné : Les enfants des autres, un film français de Rebecca Zlotowski, avec Virgina Efira (Rachel), Roschdy Zem (Ali) et Chiara Mastroianni (Alice, l’épouse d’Ali).
La "Justice" (?) du Système - mieux appelée (In)Justice - agit délibérément contre les citoyens français, leurs intérêts, leurs droits !
A&C : Revoir Paris, un film français de Alice Winocour, avec Virginie Efira (Mia), Grégoire Colin (Vincent, son « compagnon ») et Benoît Magimel (Thomas).
Quand Gilles-William Goldnadel tacle PapNdiaye, à bon droit, et lui donne la claque qu'il a bien méritée, à propos de sa scandaleuse déclaration aux USA :
"C'est une déclaration malveillante et sotte. Ce n'est pas l'extrême-droite qui a pondu en France le racialisme obsessionnel, c'est au contraire l'extrême-gauche."
Ce ministre est un ministre de guerre civile ! Il n'agit pas en personne venant instruire les enfants mais en militant politique dangereux, tenant un discours de haine. Il aurait mieux fait, plutôt que d'élucubrer depuis des années, de lire Bainville et sa magistrale Histoire de France, dont le premier paragraphe du premier chapitre s'achève sur ces mots, qui démolissent les cingleries du pauvre semble-ministre :
"...La tradition des druides enseignait qu’une partie des Gaulois était indigène, l’autre venue du Nord et d’Outre-Rhin, car le Rhin a toujours paru la limite des Gaules. Ainsi, la fusion des races a commencé dès les âges préhistoriques. Le peuple français est un composé. C’est mieux qu’une race. C’est une nation..."
(https://fr.wikisource.org/wiki/Histoire_de_France_(Jacques_Bainville)/Chapitre_I)
(extrait vidéo 0'57)
https://twitter.com/wnicolasf/status/1572657452243648512?s=20&t=08oJ9Y7iWUkBEEwt3HqOzQ
Et en plus, non content d'être un pyromane haineux envers la France, ce semble ministre qui tient des propos misérables est un fieffé hypocrite, qui méprise à ce point le Ministère qu'il est censé diriger, les principes et idéaux qu'il est censé promouvoir, le savoir qu'il est censé dispenser, qu'il met ses enfants... dans le privé !
Scandaleux, révoltant jusqu'au bout !
Zemmour a raison : parlons français, parlons clair :
A l’affiche : Canailles, un film français de Christophe Offenstein, avec François Cluzet (Antoine), José Garcia (le professeur d’Histoire, Elias Leblanc) et Doria Tillier (Lucie),
adapté du roman anglais « Une canaille et demie », de Lain Levison (2006).