Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Un exemple à suivre pour Mayotte ? Où Mamoudzou est devenue la première maternité de France (et d'Europe...) avec les clandestines Comoriennes qui viennent y accoucher, afin que leur enfant soit français...
En tout cas, à Mayotte, il est clair qu'il faut faire quelque chose, et vite !
1. Au fait, et à propos de Mayotte, on n'a entendu personne du côté de "SOS soi-disant Racisme", "gôche", bobos et compagnie pour commenter le résultat de la présidentielle là-bas : dans ce Département, très majoritairement noir et musulman, Marine Le Pen a obtenu 59,10 % des voix (soit 22.694). Elle est, par ailleurs, largement en tête dans l'ensemble des DOM/TOM (Guyanne, Martinique, Giuadeloupe, Réunion...).
À la Rédaction de lafautearousseau on se pose une question : les personnes sus-nommées auraient-elle, au vu de ces résultats, fait... un infarctus ?
2. Voilà, c'est fait : Elon Musk a acheté Tweeter. On sait qu'il ne cache pas son désir de ré-intégrer Donald Trump dans ce réseau, lui qui en avait été exclu il y a quelques mois. Évidemment, hystérie et cris d'orfraie dans le camp des moralinisateurs; on se roule par terre, on est en transes, on assiste à des scènes de pleurs et grincement de dents collectifs : bref, "la totale"...
Pour nous, plus calmes que tous ces tartuffes, nous faisons nôtre l'ironique et pertinente réaction d'André Bercoff (sur tweeter, justement) :
2 BIS. Une suggestion de la Rédaction de lafautearousseau : et si Elon Musk rachetait aussi le "sévice public" (comme dit si justement Goldnadel) audiovisuel français ? Là, les hôpitaux craqueraient pour de bon, sous l'afflux massif de dépressions sévères, arrêt respiratoires et autres infarctus dans le monde de la "bien-pensance" (qui pense mal) et du "politiquement correct" (très incorrect) !...
4. Pas mal, ce tweet de Sébastien Jallamion :
"J’adore quand ceux qui ont obéi à un couvre-feu, ont porté un masque dans la rue, et accepté de présenter un pass à n’importe quel clampin pour accomplir des actes de la vie courante nous expliquent avoir voté Macron car il avaient peur du fascisme !"
Sébastien Jallamion a écrit :
écrivait Victor Hugo en 1851. Et l'on pourrait compléter cet aphorisme a la lecture de la terrible aventure professionnelle, sociale et judiciaire de Sébastien Jallamion :
derrière la Police de terrain, que l'on salue pour son travail immense, il y a une hiérarchie, souvent soutenue par des loges maconniques et des partis politiques, qui se soucie plus volontiers de sa carriere et son statut social que du véritable "Ordre public".
Dans ce récit particulierement précis et circonstancié, on assiste chronologiquement, en dix-neuf actes, a la mise a mort sociale méthodique d'un OPJ (Officier de Police Judiciaire), patriote au-dessus de tout soupcon et professionnellement irréprochable.
La seule "faute" de ce policier, dénoncé par une collegue musulmane : avoir critiqué, sur un réseau social privé, les assassins islamistes de nos compatriotes. Rien d’autre.
Ces pages se lisent comme un roman policier, jusqu’au dernier acte à peine croyable, a la lecture duquel on apprend qu’un choix dramatique s’impose a la raison...
5. Il n'y aura plus de "corps diplomatique" en France, c'est-à-dire plus de diplomates formés par le ministère des Affaires étrangères. Le décret publié le dimanche 17 avril ne fait pas l'unanimité, et la fin des Diplomates professionnels a du mal à passer. On a besoin de membres de la "société civile" ou venus d'ailleurs, dit le gouvernement : porte ouverte, bien évidemement, à tous les copinages possibles, dans ce Système pourri "des copains et des coquins"... Même France info s'y met :
6. Petite bibliothèque catholique idéale : dans France catholique, cet article de Charles-Henri d'Andigné, Cent livres pour comprendre le monde. Le journaliste y livre des clefs aux catholiques pour se libérer du prêt-à-penser. Et l'on retrouve, bien sûr, puisqu'il s'agit de France catholique, notre excellent ami de toujours, Gérard Leclerc...
https://www.france-catholique.fr/Petite-bibliotheque-catholique-ideale.html
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec un sujet d'importance, tiré de Famille chrétienne : Le linceul de Turin authentifié par une nouvelle étude scientifique. Une nouvelle technique de datation avec des rayons X révèle que le linceul de Turin daterait bien de 2 000 ans, contrairement aux résultats de la datation au carbone 14 qui en faisait une fabrication du Moyen-Âge...
À DEMAIN !