Rire ou sourire un peu...
Un grand merci à Revue de presse Police & Réalités
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un grand merci à Revue de presse Police & Réalités
Les dessous d'Anne Hidalgo...
Il y a du travail illégal de sans-papiers sur les chantiers des JO 2024. Le CA de la société de livraison des ouvrages olympiques est présidé par Anne Hidalgo, celle-là même qui criait au boycott du Quatar, et qui -accessoirement !... - saccage paris, allègrement !…
(extrait vidéo 1'32)
https://twitter.com/ChaRocher/status/1617129117928902656?s=20&t=DOrEZ7a99k4wCTOx9Jv31A
L'armée barbare d'invasion islamique est, maintenant, bien implantée en France, par le Système et sa folle politique d'immigration imposée au pays depuis plus de qutre décennies. Les collabos islamo-gauchistes ont bien aidé à ce sale boulot du Système en aidant autant qu'ils le pouvaient les envahisseurs musulmans et le Pays légal (dont ils font partie).
Les barabres commencent, maintenant à sortir du bois, tellement ils commencent à se sentir forts, et menacent, cette fois, directement Marion Maréchal, à qui lafautearousseau apporte évidemment tout son soutien :
Le régime de Zelenski est en difficulté : les choses vont mal sur le front du Donbass à l’est. Après de très durs combats, les Russes ont pris la ville de Solédar et menacent d’encercler Bakhmut (Artémivsk en Russe). Une telle éventualité leur ouvrirait la route de Slaviansk, ville conquise par les séparatistes en 2014 puis reprise par les Ukrainiens. Tout un symbole.
Pour parer au plus pressé, les Ukrainiens ont dû dégarnir leur front sud, du côté de Kherson et de Zaporojie, et envoyer des milliers d’hommes tenter de colmater les brèches du Donbass. Cela retarde d’autant la fameuse offensive ukrainienne tant annoncée qui devait permettre de franchir le Dniepr au-delà de Kherson, de reprendre la centrale nucléaire de Zaporojie puis de foncer vers la Crimée.
Notre grand ami Antoine de Lacoste vient, à l'instant, de me faire parvenir son dernier arrticle : Jusqu'où ira l'Otan ?
Il est évidemment trop tard pour le passer sur notre page d'aujourd'hui, qui vous propose d'ailleurs la très belle vidéo de la manifestation Louis XVI à Paris...
C'est donc demain que vous lirez cet article, pour lequel je viens de remercier Antoine de Lacoste comme il se doit...
François Davin, Blogmestre
Au tout début de son admirable Histoire de France, Bainville termine la vingtaine de lignes du premier paragraphe du premier chapitre en écrivant ces mots lumineux :
"... Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une Nation."
Larousse ré-édite cette magistrale Histoire de France (qui ne cesse de l'être depuis sa parution) : bravo ! Mais en se permettant de "censurer" et ré-crire ce passage, qui devient, simplement :
"... Le peuple français est un composé C'est une Nation."
lafautearousseau partage entièrement la surprise, l'indignation et l'accusation d'Axel Joly (sur tweeter) :
"Bonjour @LAROUSSE_FR, de quel droit avez-vous censuré cette sublime phrase de Bainville ?"
|
|
Nous avons le grand plaisir de vous inviter au prochain colloque que nous organisons le 21 janvier à Paris avec notre partenaire Mission Ismérie.
Il aura pour thème "L'ISLAM FACE À LA BIBLE". Vous en trouverez la présentation ci-dessous.
Nous en profitons pour vous adresser nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Espérant vous retrouver ce 21 janvier,
Bien cordialement,
L’équipe de CLARIFIER
https://twitter.com/TPMStatue/status/1615762175708086272?s=20&t=szEHyp-zSGCdUx3DoMesMg
LA RÉSISTANCE À LA DÉ-FRANCISATION DE LA FRANCE,
C'EST TOUT LE TEMPS, C'EST TOUJOURS,
C'EST DONC, AUSSI, MAINTENANT,
ET DEMAIN À LA FLOTTE EN RÉ !

Une exception, aujourd'hui, en commençant cette revue de presse politique par un peu (beaucoup...) de beauté, cette Beauté qui sauvera le monde...
Merci au Château de Chambord pour ce beau cadeau !...

"On nous dit que nos Rois dépensaient sans compter,
Qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils.
Mais, quand ils construisaient de semblables merveilles,
Ne nous mettaient-tils pas notre argent de côté ?"
(Sacha Guitry)

L’hiver énergétique 2024 sera beaucoup plus difficile à surmonter que l’hiver 2023 car les températures seront probablement moins clémentes et parce que les stocks de gaz n’auront pas été remplis, comme en 2022, avec du gaz russe bon marché de Nordstream.
« The Shift project », groupe de réflexion français sur la transition énergétique, présidé par le polytechnicien Jean-Marc Jancovici, s’inquiète sur la situation difficile pour la France et l’UE, après 2023. Il prévoit des déficits structurels à venir en matière de gaz. Dans une étude conduite pour le ministère des Armées, le « Shift Project » estime qu’en cas d’arrêt durable des livraisons russes, 40 % des besoins de l’UE ne seraient pas couverts par des contrats d’importation déjà identifiés.