Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Au tout début de son admirable Histoire de France, Bainville termine la vingtaine de lignes du premier paragraphe du premier chapitre en écrivant ces mots lumineux :
"... Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une Nation."
Larousse ré-édite cette magistrale Histoire de France (qui ne cesse de l'être depuis sa parution) : bravo ! Mais en se permettant de "censurer" et ré-crire ce passage, qui devient, simplement :
"... Le peuple français est un composé C'est une Nation."
lafautearousseau partage entièrement la surprise, l'indignation et l'accusation d'Axel Joly (sur tweeter) :
"Bonjour @LAROUSSE_FR, de quel droit avez-vous censuré cette sublime phrase de Bainville ?"
1. BRAVO, VALEURS, POUR CETTE "UNE" MAGISTRALE !
2. Bravo et soutien au commerçant d'Amiens qui a diffusé les images de vidéo-surveillance de plusieurs vols successifs, en janvier, dans son magasin, et qui a décidé de coller cette affiche dissuasive sur sa devanture. Il menace de recommencer pour chacun des vols dont il sera victime, et il a mille fois raison ! :
Résumons :
1. Le Système nous met en danger par l'importation massive, depuis plus de quatre décennies, d'envahisseurs, pas toujours (loin de là...) mais très/trop souvent délinquants...
2. Le-dit Système fait ainsi de nous tous 66 millions de "décapitables" en sursis, victimes potentielles permanentes du Terrorisme !
3. Il n'assure plus la sécurité des personnes et des biens, ce qui est le rôle premier de tout État prétendûment civilisé...
4. Les Français doivent donc se défendre eux-mêmes, ils sont fondés à prendre leur défense en main, de façon pacifique, d'abord, en espérant que cela suffira, comme le fait ce commerçant d'Amiens...
5. Nous disons "d'abord" parce que, si d'aventure les moyens pacifiques ne suffisaient pas, et si le Système persistait à nous mettre tous en danger, il faudrait alors trouver d'autres moyens...
3. Verdict du #francocide d’ #AxelleDorier, 22 ans, écrasée et traînée sur 800 mètres par deux envahisseurs barbares : le chauffeur (Youcef Tebbal) condamné à seulement 12 ans de prison et le passager (Mohamed Yelloule) à 2 ans ferme. La vie d’une petite française vaut donc si peu ?
SYSTÈME POURRI !
(IN)JUSTICE POURRIE,
À SON IMAGE ET À SA RESSEMBLANCE !
4. PARIS BOBO, PAR'HIDALGO, PARIS PAS BEAU !
On s'arrête là, pour aujhourd'hui, c'est trop déprimant !...
Anne Hidalgo, ou : comment enlaidir la plus belle ville du mondce sans cesse, sans faiblir, sans arrêt...
Qui arrêtera cette équipe de folie à la tête de la Ville Lumière ?...
5. Voilà ce qu'il faut faire ! À Val-du-Layon, un viticulteur a planté 1.300 arbres pour retrouver les paysages d’autrefois. Replanter un espace boisé comme il en existait à l’époque de son grand-père, tel est l’objectif de Quentin Cailleau, viticulteur au domaine de Sauveroy, à Saint-Lambert-du-Lattay, commune de Val-du-Layon, au sud d’Angers (Maine-et-Loire). En décembre dernier, il a planté 1.300 arbres - surtout des néfliers, des chênes et des merisiers - et ce n’est pas fini…
"J’espère que mes petits-enfants joueront dans ce bois..." Il va falloir patienter. Pour l’instant, le bois de Quentin Cailleau se présente sous la forme de petits plants proprement alignés sur une parcelle d’un hectare dans le vignoble du Layon à Saint-Lambert-du-Lattay, au sud d’Angers (Maine-et-Loire). "Je participe modestement au retour de la biodiversité souvent invisible, dans le sol et dans les airs, celle des insectes et des invertébrés..."
Lire aussi : La France va planter 50 millions d’arbres pour repeupler ses forêts
6. De L’Oriflamme Rennes (sur tweeter, 1/2)... :
6 BIS. ...et du même L’Oriflamme Rennes (sur tweeter, 2/2) :
"Néanmoins, personne ne s’en émeut, ni la maire @nathalieappere, ni le ministre @GDarmanin, qui a pourtant fait le déplacement à Rennes pour… des tags sur une mosquée."
À DEMAIN !