UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Élections : quelle gifle, quel échec cuisant pour le Système et le Pays légal !...

    .... Oui : échec surtout, sur tout, pour le Système !

    1A.jpg

    Tout à fait exact ! Deux questions, alors :

    1. Est-ce que "ça" va pouvoir tenir lieu d'Institution ?

    2. Combien de temps "ça" peut-il durer ?

     

    lfar flamme.jpg54% d'abstention ! À ajouter aux trois millions de "non inscrits" et aux bulletins blancs... Il y a en France, "à la louche", 48 millions d'électeurs inscrits : ce qui veut dire que, toujours "à la louche", 26 millions et demi de nos concitoyens n'ont pas voté hier; plus trois millions de non inscrits; plus un million deux cent mille bulletins blancs (dont ceux des membres de la Rédaction de lfar : ayant tous le choix entre un "NUPES" et un "Ensemble", hors de question pour nous tous de voter Macron ou Mélenchon : "Blancs" nous sommes, "blanc" nous avons tous voté !...) ... Ceux qui ont été élus ont donc dépassé les 50% de votants, certes, mais ce "50%" représente la moitié de largement moins de la moitié des citoyens en âge de voter ! Où est la légitimité, là-dedans ? N'est-il pas convenu que, dans une Démocratie, le Pouvoir est confié à qui obtient la confiance de la moitié des citoyens, plus un : là, on est très largement très loin du compte. Et, avec un retrait si massif des citoyens, les élus ne sont, tout simplement, pas représentatifs, pas légitimes...

    Nous vivons, de toute évidence, la troisième chute du Pays légal, dulfar flamme.jpg Système : après celle de la Troisième République, en 39, et celle de la Quatrième, en 58. Semblable à ces deux chutes, elle ne leur est pas identique, et n'en prend pas les mêmes formes : il s'agit plutôt d'un lent, mais continu, affaissement sur lui-même du Système; d'un lent, mais continu blocage des Institutions, par le retrait de fait de la participation citoyenne aux élections, quelles qu'elles soient. Que représentent des Maires ou des Députés élus par si peu d'électeurs ? Quelle légitimité ont-ils ? Aucune !

    Le Système n'est plus qu'une apparence légale, une illusion d'Institutions. Il n'a plus, pour seule force, que la force d'inertie, et pour seul avantage le fait d'être installé, d'être en place. Il ne tient plus que comme cela : par habitude, par l'habitude.

    On a rarement vu, dans l'Histoire, des Institutions se maintenir longtemps, une fois qu'elles sont devenues des coquilles vides.

    1A.jpg

     

    Ceci étant dit, quelques remarques générales...

    lfar flamme.jpg1. Le coup de poker (ou, plutôt, de bluff...) de Mélenchon a lamentablement échoué. Son invraisemblable bricolage hétéroclite, sa brocante aux faux airs d'union, son mareiage forcé des carpes et des lapins a fait "pschitt" et les sourires forcés des NUPES masquent mal leur désenchantement. On peut, de toutes façons, être assurés que les quatre restes de partis formant cette grotesque soi-disant "union" ne vont pas tarder à prendre, chacun de leur côté la poudre d'escampette...

    2. Le Centre et la Droite, mots vidés de sens, sont en déconfiture totale : matérielle mais surtout intellectuelle, morale, mentale, si tant est que l'on puisse encore employer ces mots pour parler des représentants à bout de souffle de cette "chose" informe...

    • Macron-le-destructeur-de-tout a, en effet, réussi à dynamiter des deuxlfar flamme.jpg côtés de l'échiquier politique. Sauf que dynamiter les autres est une chose, construire quelque chose de sérieux autour de soi en est une autre. Tel un virus qui tue un organisme, on peut lui appliquer l'adage "morte la bête, mort le venin" : il "tue" partout, mais à ce petit jeu-là il se tue aussi lui-même et, en tout cas, ni cette fois-ci, ni la précédente, il n'a obtenu un vote d'adhésion vraie. Et il n'aura pas de majorité absolue pour gouverner (?) vraiment...

    • La seule surprise véritable vient du Rassemblement national, le seul qui tire son épingle du jeu. Un pays majoritairement désireux de réagir face à la décadence que crée et que lui impose le Système et son Pays légal va donc trouver, dans une Assemblée largement acquise aux idées inverses, un fort pôle de résistance, chose dont on ne peut que se féliciter. Cependant, instruits par l'expérience ("notre maîtresse, en politique", disait Maurras...) nous ne savons que trop que l'opinion est versatile, malléable, influençable, et que ce qu'a fait une élection, une suivante peut le défaire. La France sera tirée d'affaire seulement quand le problème institutionnel sera résolu, c'est-à-dire quand elle aura retrouvé sa royauté originelle, qui lui est consubstantielle, qui l'a faite et qui a fait d'elle la première puissance du monde, en menant une authentique politique de civilisation...

    Prenons donc cette péripétie électorale pour ce qu'elle est, réjouissons-nous du positif qu'elle apporte (mauvais candidats battus : Montchalain et surtout Castaner et Ferrand !; Macron et Mélenchon battus, fausse droite battue...) sans qu'une euphorie superficielle nous cache le négatif, et ne cessons pas une seconde d'appeler nos concitoyens à mener la seule action politique qui vaille, bien plus qu'une élection :

    "une action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)

    LFAR FLEURS.jpg

     

     

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le crack à Paris : oui, il faut dénoncer le problème; mais s'attaquer aux conséquences ne suffit pas, loin de là : il faut surtout remonter aux causes, à l'origine du mal que l'on dénonce... Que font en France ces dizaines, ces centaines de Sénégalais, de mineurs isolés (la plupart ni mineurs, ni isolés...) qui passent leurs journées à se détruire et aussi à empoisonnere la vie des Parisiens, qui ont le droit de vivre normalement et habituellement dans une ville normale. Qui les a laissé entrer ? Et qui les ramènera chez eux ?...

    https://twitter.com/mtwit75/status/1538213886607990790?s=20&t=1qPycjs6t4zRLR6i9cPVJA

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Un Royaume, des Sujets, un Roi !, par Guy Adain

    1A.jpg

     

    Messire le Roi, 

    savez-vous bien que vous avez un Royaume et des Sujets ?

    Il y a la France, certains en parlent…

    Il y a les Français, certains en causent…

    Il y a le Peuple de France…dont tout le monde politique se moque et  devant qui, il tremble de peur quand il se fait « grand électeur » et menace de s’abstenir…

    Un fier et vieux pays de Cocagne habité par des Gens de France cocardiers et chauvins ; voilà bien là un beau Royaume et ses Sujets !

    Messire le Roi, 

    « nous les petits, les obscurs, les sans-grades… » nous les Sujets qui sommes le Peuple, les Français, les Électeurs, nous attendons,  nous espérons, nous rêvons d’autre chose qu’à une assemblée disparate, et d’un Président-factotum !

    Messire le Roi, 

    Osez régner, nous n’en pouvons plus d’être présidés et de laisser le pouvoir à « Achat » !

    Toutes les conditions sont réunies pour redonner à La France son rang et son rôle, il ne manque que la tête…

    Encore que,  nous l’avons, mais elle est…Ailleurs !

    Osez Messire Roi ! 

    Reprenez la tête du Royaume, les Français n’espèrent que cette grâce que seul vous pouvez lui accorder !

    Si vous ne le faites pas : eux oseront n’en doutez point, car : 

    « ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » …

    À quand votre « geste » : 

    « Ralliez-vous à mon panache blanc, vous le trouverez toujours sur le chemin de la victoire et de l’honneur ! »

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    VIVE LE NUCLÉAIRE !

    1A.jpg

    L'ÉOLIEN, STOP !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    De Jean Sévillia, dans Le Figaro :

    Séminaristes non ordonnés, vexations, révocations... Tempête chez les catholiques français (l'article est réservé aux abonnés; en voici l'entame...)

     
    Très (trop ?) dynamique, la Communauté Saint-Martin semble gêner ceux qui lui reprochent son style classique. Le Figaro Magazine

    ENQUÊTE - Depuis un an, les tenants de la tradition et leurs alliés dans l’Église de France essuient des orages de plus en plus violents. Qui, souvent, viennent du Vatican lui-même.

    Le 2 juin, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, annonçait que le Vatican lui avait demandé de surseoir aux dix ordinations diaconales et sacerdotales qu’il devait conférer à la fin du mois. Évoquant un questionnement du Saint-Siège à propos de son séminaire, un des plus importants de France, et à propos de la politique d’accueil qu’il pratique dans son diocèse, l’évêque déclarait recevoir la nouvelle «dans la douleur et la confiance». Quand et par qui les séminaristes ainsi pris en otage seront-ils ordonnés? Une sanction plus brutale encore menace-t-elle l’évêque? À Toulon, au sein du clergé comme chez les fidèles, même ceux qui ne se sentent pas sur la même ligne que leur pasteur, tout le monde a appris la décision du Vatican avec stupeur et incompréhension.

    Classé comme conservateur par les journalistes parisiens, Mgr Rey, nommé évêque par Jean-Paul II, est en réalité un prélat missionnaire, qui a fait de son diocèse le laboratoire d’une pastorale dynamique qui agit tous azimuts…

    À LIRE AUSSI L’effarante décision du Vatican envers le diocèse de Toulon

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Et là, Méluche, tu vas dire que c'est la Police qui tue ?

    Ce ne serait pas, plutôt, des membres de cette nouvelle "communauté importée" de nouveaux "français de plastique" ? Dont 69% ont voté pour toi au premier tour de la Présidentielle ?

    1A.jpg

    https://www.lyonmag.com/article/123804/lyon-deux-morts-et-deux-blesses-lors-d-une-nouvelle-fusillade-a-la-duchere

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du "Fonds lafautearousseau"... (15) : la bataille de Fontenoy, et un autre regard sur la personnalité de Louis XV...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : la bataille de Fontenoy, et un autre regard sur Louis XV...

    (tiré de notre Éphéméride du 11 mai)

    1A.jpg

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Pour Renaud Muselier (et les "gens comme lui" !!!!!), dire "la Police tue" ce n'est pas grave : il appelle à voter NUPES ! Le proverbe a bien raison : "C'est par la tête que pourrit le poisson" (si tant est que ce pauvre Muselier ait une tête, politiquement s'entend, bien sûr...)

    Laissons ce minable Pays légal d'un Système non moins minable se vautrer dans sa non légitimité : Mélenchon se réjouit de son résultat, mais il ne  représente que 25% de moins de la moitié du Peuple, et on sait que - dans ces "vingt-cinq pour cent de moins de la motié" - l'immigration musulmane a voté pour lui à 80%; il est tout content; il dit qu'il a gagné...

    Et, récompense suprême, il a la voix de... Muselier !!!!!

    Pour nous, du côté du Système rien de nouveau (pour paraphradser le titre d'un film célèbre) : c'est

    SYSTEME POURRI

    et :

    le combat continue, "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Islam et féminisme (1/3), par Annie Laurent

    Annie_Laurent.jpgCe "numéro 89" est la première des trois Petites feuiles vertes qu'Annie Laurent consacre à ce thème : Islam et féminisme.

    Nous donnerons évidemment - comme d'habitude - le lien de cet article-ci lors de la publication de la prochaine PFV (la 90) et le lien des deux premières lors de la parution de la troisième et dernière (sur le sujet) : afin que vous puissiez, comme d'habitude, consulter aisément l'ensemble de cette sorte de mini-dossier... 

    J'en profite pour renouveler mes remerciements personnels - et, j'en suis sûr, les vôtres... - à notre chère Annie Laurent, qui ne manque jamais de me communiquer  les textes si éclairants et si nécessaires qu'elle publie très régulièrement, et qui nous aident tous à mieux comprendre ce "sujet" immense : l'Islam...

    François Davin,

    Blogmestre

    Lire la suite

  • Paris, ce 23 juin : Marc Rousset, invité de la "Rencontre du Club de l'Horloge"...

    lfar rousset.jpg

    C'est très volontiers que nous transmettons l'information suivante, en souhaitant un plein succès à cette "Rencontre" avec notre ami Marc Rousset...

     

    Chère Madame, chère Mademoiselle, cher Monsieur, chers amis,

    Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochaine « rencontre du jeudi » du Carrefour de l'Horloge, qui se tiendra le 23 juin 2022 à 19 heures précises
    au siège de l'association, 4 rue de Stockholm, Paris 8e (nouveau code d'entrée : 3478A).

     
    Nous recevrons Marc Rousset, ancien élève d’HEC, docteur ès sciences économiques, prix de l’Académie des sciences morales et politiques, ancien haut dirigeant d'entreprise et auteur de nombreux ouvrages, dont Pour le renouveau de l’entreprise (éd. Albatros), La nouvelle Europe Paris-Berlin–Moscou (éd. Godefroy de Bouillon) et Adieu l’argent roi ! Place aux héros européens (même éditeur). Ce dernier titre  a donné lieu à  la  rencontre du jeudi du 31 octobre 2017. Tout récemment, notre invité a publié Comment sauver la France - Pour un Europe des nations avec la Russie (éd. du Panthéon).

    Marc Rousset interviendra sur le thème :

    « Comment redresser la France et l’Europe ? »

    Marc Rousset propose une restauration républicaine qui reviendrait sur la révolution cosmopolite de 1968. À cet effet, il veut en finir avec la société marchande, affirmer la primauté de la fonction souveraine sur la fonction productive, du politique sur l’économique. Alors, la France, sûre de sa souveraineté et de son identité, pourrait réaliser une Europe des nations, libérée de l'OTAN et de l’hégémonie des États-Unis d’Amérique et qui se rapprocherait tout naturellement de la Russie, tout en mettant fin au libre-échangisme et à l’immigrationnisme. Autant d'idées-force que Marc Rousset développera et dont il débattra avec nous.

    Diffusion en direct de la conférence de Marc Rousset, et du débat qui suivra, sur Radio Athéna, la radio du Carrefour de l’Horloge :
    https://youtu.be/CDHog0YIvEI
    Puis diffusion à la demande sur la chaîne YouTube du Carrefour de l'Horloge : https://www.youtube.com/c/carrefourdelhorloge

    En espérant que vous pourrez participer à cette réunion, je vous prie de recevoir mes salutations cordiales.

    Pierre Millan
    s
    ecrétaire général du Carrefour de l'Horlog
    e

    Inscription sur place. Participation aux frais : 5 euros.

    Pour contribuer à la réinformation des Français, diffusez le communiqué de la prochaine rencontre du jeudi, qui est ouverte à tous.

    Pour aller plus loin, consultez les articles de nos sites et les vidéos de nos chaînes :

    nos sites :

    - site du Carrefour de l'Horloge : https://cdh.fr/
    - site d'Henry de Lesquen : https://lesquen.fr/
    . site du PNL (Parti National-Libéral) : https://www.natlib.fr/

    ...et nos chaînes :
    . chaîne YouTube du Carrefour de l'Horloge : https://www.youtube.com/c/carrefourdelhorloge
    . chaîne YouTube de Radio Athéna, la radio du Carrefour de l’Horloge : https://youtu.be/CDHog0YIvEI .
    . chaîne YouTube d'Henry de Lesquen : https://www.youtube.com/channel/UCABqe4i9tBXzCgMpftEgaZw
    . chaîne Odysee d'Henry de Lesquen et de Radio Athéna : https://odysee.com/@Lesquen:5
    . chaîne BitChute d'Henry de Lesquen et de Radio Athéna : https://www.bitchute.com/channel/lesquen/

     

    Renseignements :
    Carrefour de l'Horloge - 4 rue de Stockholm 75008 Paris
    Tél. : 01 42 94 14 14
    cdh75008@orange.fr

    Métro : Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13 et 14, RER E) [sortie n° 1, Cour de Rome], Europe (ligne 3), Saint-Augustin (lignes 9 et 14).
    Autobus : lignes 20, 21, 24, 26, 27, 28, 29, 32, 42, 43, 53, 66, 80, 84, 95, 99.
    Parc de stationnement Bergson (sous la place Henri Bergson) : entrée rue de Laborde, à droite de l'église Saint-Augustin.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Gabrielle Cluzel a tout à fait raison de le faire remarquer : en disant "pas une voix au RN" et en ajoutant que, dans les duels NUPES/RN, les macronistes choisiront "au cas par cas" de soutenir - ou pas - le candidat NUPES,  le Premier ministre, Élisabeth Borne, cautionne de fait l'alliance avec des gens qui disent "la Police tue"...

    Pour un Premier ministre, on nous passera l'expression, mais "ça la fout mal"... 

    Qaunt aux Policiers, ils "apprécieront"...

    (extrait vidéo 1'17)

    https://twitter.com/Je_Puig/status/1536456572880183298?s=20&t=xb_ldS9SUD6AVfOuIjQ8-Q

    "Ceux qui sont à la #NUPES ont de facto accepté l’idée de s’allier avec un type qui dit que la police tue. Il faut l’assumer. Si le Gouvernement soutient quelqu’un de la NUPES, il soutient implicitement cette idée-là!"

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : 29 juin 1919, signature du calamiteux Traité de Versailles...

    1A.png

    C'est donc la "Une" de L'Action française du lendemain, dimanche 30 juin, avec ses six colonnes habituelles, que vous voyez ici, avec les trois articles lumineux, consternés et furieux de Maurras, Daudet et Bainville :

    • "Ecce iterum... Hermann Müller !" : titre de l'article de Léon Daudet (la troisième colonne intégrale et la fin de l'article en haut des quatrième et cinquième colonne;

    • Avec son "Dans la Galerie des Glaces", Bainville occupe quasiment tout des deux colonnes de gauche;

    • "La Politique" de Maurras occupe la plus grande partie des quatrième et cinquième colonnes (sous la fin de l'article de Daudet) et s'achève en haut de la sixième colonne...

     

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    D'ordinaire, nous disons "d'accord avec André Bercoff". Aujourd'hui, nous constatons, avec plaisir, qu'il est d'accord avec nous, sur le constat que nous dressions ici-même, hier : oui, le Système est à l'agonie... :
     
    André Bercoff
    "Lundi bilan #electionslegislatives2022 sur @SudRadio
    12/14h : pourquoi plus de la moitié de la #France fuit les urnes ? Pourquoi droite en miettes ? Pourquoi #NupesUrgenceSociale en liesse ? Pourquoi #Renaissance en transes ? Parce que le pseudo système représentatif est à l’agonie."

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Vers le krach boursier, la faillite et l’explosion de la zone euro ! par Marc Rousset

    Le CAC 40, l’ensemble des indices européens et Wall Street ont piqué du nez cette semaine. Le CAC 40 a reculé de 2,69 % à 6 187,23 ce vendredi et de – 4,60 % sur la semaine. Francfort, Londres et Milan ont perdu respectivement 3,08 %, 2,12 % et 5 %. Le Nasdaq, l’indice des valeurs technologiques, a plongé de 3,52 % et de 26,8 % depuis novembre 2021.

    La Réserve fédérale américaine a acheté jusqu’à ce jour pour plus de 4 500 milliards de dollars d’obligations publiques et la BCE pour plus de 4 000 milliards d’euros. Les banques centrales font face au dilemme suivant : soit elles augmentent les taux d’intérêt pour contrer l’inflation, ce qui déclenchera un krach boursier semblable à celui des « subprimes » et de Lehman Brothers en 2008, soit elles ne font rien et l’inflation s’emballe. La situation est explosive en zone euro, où l’on assiste de nouveau à une divergence inquiétante des taux entre la France, l’Italie et l’Allemagne.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    TOUS EN ÉCHEC, ET SURTOUT, SUR TOUT, LE SYSTÈME...

     

    • Oui, échec d'abord et avant tout pour le Système, pour la République idéologique, qui s'effondre lentement, s'affaisse inexorablement sur elle-même : aux quasi 53% d'abstentions, il convient d'ajouter les 6% de non inscrits, soit en gros trois millions (94% des Français en âge de voter sont inscrits, soit, en mai 2021, 47,9 millions d’électeurs inscrits sur les listes, selon l’Insee)... Il y a donc eu plus de Français "non votants" que "votants" hier, et ceux qui seront élus dimanche le seront par une minorité dans la minorité : ils seront "légaux", certes, mais illégitimes, encore plus "certes"...

    De ce désastre-là, nous ne nous lamenterons pas : le Système s'est déjà effondré deux fois : en 39, dans la pire catastrophe de notre Histoire, et en 58, lorsque la 4ème République a disparu dans le mépris universel. On ne peut que voir poindre, lentement mais sûrement, un troisième effondrement, d'une nature certes très différente mais dont le résultat ouvre des perspectives auxquelles il convient de réfléchir dès maintenant... nous les royalistes révolutionnaires de ce "chaos figé des conservateurs du désordre", héritier du "chaos explosif des révolutionnaires"...

    • Échec pour le Gouvernement, qui n'aura pas du tout - et de très loin !... - la même majorité écrasante du premier quinquennat... et qui voit battu certains de ses actuels ou ex têtes de liste (Blanquer...), d'autres devant batailler ferme pour gagner ou garder leur poste; et, au bout du compte, aucune certitude de majorité absolue : plutôt une majorité relative, d'où un exécutif prisonnier de ses "amis" (?) du Modem et de Horizons...

    • Échec pour la Nupes, bien loin d'avoir la majorité absolue dont a rêvé à voix haute, un jour, Mélenchon, dans un délire des plus fous, se voyant même s'imposer comme... Premier ministre ! Un Mélenchon qui, bizarrement, est apparu hier soir parlant avec un ton tragique et lugubre, comme dépressif...

    • Échec pour "les gauches" unies : Jacques Duclos seul, pour le Parti communiste, obtenait 21,3% des voix à la Présidentielle de 69 - à l'époque où l'abstention était extrêmement faible - là où tout ce qui constitue les ex-gauches plastronnent aujourd'hui parce qu'elles sont à 25, avec l'abstention que l'on sait...

    • Échec pour ceux qui font profession d'être "patriotes" (mais il y a des patriotes partout, y compris dans ce que l'on appelait naguère "la gauche") qui n'ont pas su ou voulu s'unir et qui souffrent de la comparaison avec la Nupes, qui "fait" quand même largement mieux qu'eux : même si - on vient de le dire - Mélenchon a échoué dans son va-tout et sa fuite en avant, avec son invraisemblable bric à  brac hétéroclite allant des socialistes aux Verts en passant par les communistes et LFI...

    Nous l'avons dit souvent, et le redisons après la péripétie d'hier : changer "la tête" d'un Système intrinsèquement malfaisant ne changera rien, c'est de Système qu'il faut changer. C'est une révolution royale qui posera de nouveau les bases saines et solides sur lesquelles la France pourra reprendre sa marche en avant, vers un nouveau matin français. Il faut aller bien au-delà des jeux stériles, et qui s'étiolent, d'un Pays légal à bout de souffle, dont on ne peut que constater qu'il fonce lentement vers un mur de béton sur lequel il finira par s'évaporer, délaissé qu'il est de plus en plus par le départ des citoyens et la non-représentativité qui en résulte... Et continuer à mener la seule action qui vaille :

    "une action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"

    (Léon Daudet)

    1A.jpg

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite