Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
De Jean Sévillia, dans Le Figaro :
Séminaristes non ordonnés, vexations, révocations... Tempête chez les catholiques français (l'article est réservé aux abonnés; en voici l'entame...)
ENQUÊTE - Depuis un an, les tenants de la tradition et leurs alliés dans l’Église de France essuient des orages de plus en plus violents. Qui, souvent, viennent du Vatican lui-même.
Le 2 juin, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, annonçait que le Vatican lui avait demandé de surseoir aux dix ordinations diaconales et sacerdotales qu’il devait conférer à la fin du mois. Évoquant un questionnement du Saint-Siège à propos de son séminaire, un des plus importants de France, et à propos de la politique d’accueil qu’il pratique dans son diocèse, l’évêque déclarait recevoir la nouvelle «dans la douleur et la confiance». Quand et par qui les séminaristes ainsi pris en otage seront-ils ordonnés? Une sanction plus brutale encore menace-t-elle l’évêque? À Toulon, au sein du clergé comme chez les fidèles, même ceux qui ne se sentent pas sur la même ligne que leur pasteur, tout le monde a appris la décision du Vatican avec stupeur et incompréhension.
Classé comme conservateur par les journalistes parisiens, Mgr Rey, nommé évêque par Jean-Paul II, est en réalité un prélat missionnaire, qui a fait de son diocèse le laboratoire d’une pastorale dynamique qui agit tous azimuts…
À LIRE AUSSI L’effarante décision du Vatican envers le diocèse de Toulon
1. Le Système laisse filer des milliards chaque année (des dizaines de milliards...) dans des "Plans banlieues", des aides sociales aux étrangers/clandestins et compagnie (AME...), des fraudes massives à tout ce que les escrocs peuvent trouver (deux millions de Carte Vitale "en trop" !...), mais, pour nous les Français, qui faisons tourner la machine par nos impôts, c'est :
payez de plus en plus et vous aurez de moins en moins !...
"On a frôlé la catastrophe !". Dans les Deux-Sèvres, faute de place à l'hôpital, un enfant de 4 ans dont le pied a été déchiqueté du gros orteil jusqu’au talon par une tondeuse à gazon a dû attendre 5h avant qu'un CHU accepte de l'opérer... (La Nouvelle République)
CE SYSTÈME EST POURRI JUSQU'AU TROGNON !
IL N'Y A QU'UN SEUL REMÈDE :
LA RÉVOLUTION ROYALE !
2. Gabriel Robin partage (sur tweeter) cette remarque qui lui est venue à l'esprit après avoir lu le programme de la NUPES (c'est un courageux !) :
2 BIS. Toujours à propos des NUPES, et toujours sur tweeter, cette fine remarque de Joseph Macé-Scaron :
4. Macron va-t-il finir par "lâcher" Kohler, qui, maintenant, commence sérieusement à le gêner ? Comme il a fini par "lâcher" Benalla (au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles du coffre de Benalla ? On dit, ça, on dit rien...). Le dit Alexis Kolher, Secrétaire général de l’Élysée, est tout simplement (excusez du peu !...) accusé de « trafic d’influence » et « prise illégale d’intérêts »... Mais, problème : la Justice (?) vient de découvrir que des pièces versées aux dossiers ont disparu ! Le jour de la perquisition du domicile d’Alexis Kohler, les enquêteurs ont dû attendre 1h30 avant de monter. La justice a aussi découvert qu’un grand ménage avait été fait... Comme au Stade de France, en somme, et toute proportions gardées ! Médiapart, comme d'habitude, fouille consciencieusement et très professionnellement la moindre poubelle, le moindre caniveau...
5. Quand l'action ultra positive de SACCAGE PARIS est, hélas, "prouvé, par un court reportage de TF1, envoyé par Gilles Bouleau : travaux interminables, tags, saleté, rats courant partout : Paris déçoit les touristes. "Ça gâche toutes mes photos", lance une jeune touriste. La honte internationale...
(extrait vidéo 2'18)
https://twitter.com/mtwit75/status/1537183265462931456?s=20&t=m1OzpegJEiJAYmDtylvm5g
6. Encore une belle avancée pour la défense des soignants suspendus pour cause de non vaccination au Covid-19 ! Cette fois-ci une infirmière salariée de droit privé :
7. Et, pour terminer cette série d'aujourd'hui, n'oubliez pas...
À DEMAIN !