Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
12/14h : pourquoi plus de la moitié de la #France fuit les urnes ? Pourquoi droite en miettes ? Pourquoi #NupesUrgenceSociale en liesse ? Pourquoi #Renaissance en transes ? Parce que le pseudo système représentatif est à l’agonie."
1. D'accord avec Jean-Michel Cadenas, sauf que nous allons beaucoup plus loin que lui et que, en plus de "la gauche et l'argent" c'est le Système tout entier, dans sa globalité, que nous remettons en cause, afin de remettre la France en ordre...
1 BIS. Et, dans la série des "copains et des coquins... on apprend que "Anticor78" vient de saisir la Procureur de la République au sujet de l’attribution d’une subvention du conseil départemental de 1,13 million d’€ au profit du projet de maison médicale à Mantes La Jolie, porté par la société d’un proche de Macron...
1 TER. Une plainte pénale au PNF vise le parc éolien en mer du Calvados : le comité des pêches du Calvados a porté plainte auprès du Parquet national financier (PNF) pour des soupçons de "favoritisme" et de "détournement de fonds publics" dans l'attribution d'un parc éolien en mer au large du département, a-t-on appris vendredi... :
https://batinfo.com/actualite/une-plainte-penale-au-pnf-vise-le-parc-eolien-en-mer-du-calvados_21324
4. La chronique ordinaire et (hélas) quotidienne de la France orange mécanique à cause du Système et de son importation de délinquants nous emmène aujourd'hui à Trappes :
5. Notre-Dame de Chrétienté communique :
Paris bobo, Par'Hidalgo, Paris pas beau !
Après avoir bétonné la ceinture verte, la Ville entreprend d’aménager des places aux portes de Paris. Sauf que, pour financer ces aménagements, elle construit des bureaux inutiles et abat les arbres. Une logique mortifère. Dans Le Figaro, la tribune de Dominique Dupré-Henry et Tangui Le Dantec...
1/3 Après avoir bétonné la ceinture verte, la Ville entreprend d’aménager des places aux portes de Paris...
2/3 ABATTAGE D’ARBRES Porte de Montreuil, 76 arbres viennent d’être abattus sur 195 menacés pour un projet immobilier de 60.000 m2, essentiellement des bureaux. La perte de ces arbres ne peut évidemment pas être compensée par une végétalisation rase sur dalle. Extrait :
3/3 RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE Des conséquences catastrophiques en terme de création d’îlots de chaleur, de bilan carbone, de concentration de la pollution et de massacre de la biodiversité. Extrait :
(l'article est réservé aux abonnés, mais en voici l'entame, qui donne l'alerte...)
"Les travaux en cours ou programmés à plusieurs portes de Paris conduisent à une hécatombe d’arbres en bonne santé. Ils ont pour vrai motif, sous un vernis d’écologie qui ne résiste pas à l’examen, un projet de rentabilisation foncière, s’alarment les architectes Dominique Dupré-Henry et Tangui Le Dantec.
Il existait tout autour de Paris, une ceinture verte, héritée de l’ancienne enceinte militaire de Thiers (1840), qui a peu à peu accueilli, au fur et à mesure de son urbanisation, beaucoup de logements sociaux entre les années 1920 et 1960, des équipements publics et la construction du boulevard périphérique dans les années 1960.
C’est sur cette ceinture verte, entre les boulevards des Maréchaux et le boulevard périphérique, qu’ont été implantés beaucoup d’équipements sportifs et la quasi-totalité des stades parisiens. Conçue comme un anneau central de la trame verte (encore très visible en 2013 sur les cartes de l’Atelier parisien d’urbanisme au cœur de l’agglomération parisienne), elle accueille aussi beaucoup de parcs, comme celui de la Cité internationale universitaire (1925) dans le 14ème, le parc Suzanne-Lenglen (1977) dans le 15ème ou le parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge (1939) et de la Villette (1987) dans le 19ème…"
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par une bonne nouvelle : un nouveau tableau de Fragonard a pris place au centre de l'une des plus belles cimaises du Musée du Louvre ! Resté en possession de la duchesse douairière d'Harcourt jusqu'à la fin de l'année dernière, le portrait du duc de Beuvron avait été offert sous réserve d'usufruit en 1970...
Le texte est, ici, bien lisible mais, si vous cliquez sur l'image, vous l'agrandirez encore et pourrez le lire plus aisément...
À DEMAIN !