UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Champagne !, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

À l’affiche : Champagne !,  un film français de Nicolas Vanier, avec Stéphane De Groodt et Claire Chust (Patrick et son amie Christine), Éric Elmosino et Valérie Karsenty (Guillaume et Céline), François-Xavier Demaison (Jean), Sylvie Testud (Joanna), Stéfi Celma (Irina).

guilhem de tarlé.jpgChampagne !… La Bande-annonce m’avait fait dire que je n’irais pas le boire…


Mais quand même ! Vanier ! C’est Vanier ! C’est Belle et Sébastien (2013)ce sont les excellents L’École buissonnière (2017) et Donne-moi des ailes (2019).  J’ai donc fini par me convaincre que la bande-annonce, comme souvent, ne devait pas être représentative et que Vanier ne pouvait pas réaliser une daube !

J’avais, hélas !, oublié le discours écolo-végan et anti-cirque de Poly (2020)… Il lève cette fois-ci sa coupe de Champagne pour célébrer un « couple » qui coche deux cases à la mode de notre triste époque. La seule à avoir des propos de bon sens et à poser des bonnes questions est, comme par hasard, « la C… » du groupe !

Dommage car quelques rares scènes pourraient nous faire rire, comme la beuverie chez un ancien gendarme ; à noter aussi les très belles photos finales des vignobles.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel