UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Dimitri Pavlenko, dans Face à l'info "parle vrai" sur un sujet brûlant :

    "Ces Français qui s'expatrient..."

    Cependant, il ne faut pas accuser "la France", comme le font Laura et Christophe, qui l'ont quittée et disent pourquoi, mais remonter à la source, à la cause des maux qu'ils dénoncent : le Système, avec son idéologie mortifère; la République idéologique, qui a mis "la France" dans l'état que dénoncent, à juste titre, Christophe et Laura.

    Et le remède à cette situation catastrophique est dans une "remise en ordre" générale, elle-même fruit d'une "remise en cause" radicale du Système, de la République idéologique, par la révolution royale...

    (extrait vidéo 1'47)

    https://twitter.com/CNEWS/status/1524804955181305857?s=20&t=G2TxrgKp2zmo_GOwyBPDJg

    1A.jpg

    80.000 Français quittent la France chaque année...

    500.000 étrangers y entrent...

    Le Sytème, qui crée les causes de ce désastre, préside au grand remplacement...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Vedette, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    Art et Essai : Vedette,  un film français de Claudine Bories et Patrice Chagnard, avec Élise et Nicole Fauchère, éleveuses de vaches d’Hérens, et Vedette, la reine.

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (10) : sur Taine...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 48 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

     

    Aujourd'hui : sur Taine...

    (tiré de notre Éphéméride du 5 mars)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

    Lire la suite

  • La revue Conflits met à l'honneur l'Amiral François Schwerer, grand royaliste d'Action française...

    https://www.revueconflits.com/amiral-antoine-schwerer-monarchie-royaute/

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    On va en parler plus longuement plus bas, mais "ouvrons" cette revue de presse d'aujourd'hui par l'article de "Marianne" sur Taha Bouhafs.

    Pourquoi ? Parce que cet article illustre parfaitement le proverbe bien connu : "C'est par la tête que pourrit le poisson"

    L'élément instructif dans cette affaire, c'est que tout le monde, à gauche, connaissait les pratiques d’intimidation de Taha Bouhafs, ses insultes répétées, son compagnonnage avec des mouvements islamistes. Cela ne posait visiblement aucun problème à personne. Mais une accusation "MeToo" sur des violences sexuelles, là, cela ne pardonne pas, dans ce milieu mis en contradiction - en quelque sorte - avec lui-même...
    Édifiant, en ce qui concerne cette "gauche morale", si prompte à donner des leçons, et si pourrie à la fois !...

    https://www.marianne.net/politique/melenchon/candidat-de-la-nouvelle-union-populaire-ecologique-et-sociale-a-venissieux-taha-bouhafs-sest-finalement-retire-dans-la-nuit-du-9-au-10-mai-la-raison-une-accusation-dagression-sexuelle-qui-a-declenche-louverture-dune-enquete-interne-a-la-france-insoumise?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1652278044#xtor=CS2-5

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Vers un nouveau krach boursier en 2022 ? par Marc Rousset

     

    Selon l’optimiste invétéré Bruno le Maire, doux euphémisme, « le plus dur est devant nous » ! Les investisseurs doutent de plus en plus de la capacité des banques centrales à combattre l’inflation sans que cela affecte l’économie. Tout va très bien, selon Bruno Le Maire et Macron, mais on va en fait tout droit vers un krach boursier et un nouveau Jeudi noir. Les investisseurs fuient le marché et, à 6 100 points, le CAC 40 poursuit sa chute, tous comme les autres bourses et Wall Street. Les quatre premières fortunes mondiales ont perdu 75 milliards de dollars en trois jours et les plus grandes entreprises technologiques 1 000 milliards de dollars (Apple, Tesla, Microsoft, Amazon). Les banques centrales augmentent les taux à un moment où l’économie est fragilisée par le prix de l’énergie, les sanctions suicidaires, la guerre en Ukraine et les confinements en Chine qui perturbent les chaînes d’approvisionnement.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Qui sera Premier ministre ? Bravo à André Bercoff qui dit l'essentiel :

    "C’est quoi, aujourd’hui, un #Premierministre d’une Cinquième République de plus en plus épuisée ? Pour #Macron, un couteau sans lame auquel il manque le manche. Pour #Melenchon, un rêve de vengeance inassouvie. Pour nous ? On s’en fout. Royalement, absolument, ontologiquement."

    1AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.gif

    Voilà, par contre, un exemple de ce que Macron (ni le Système...) n'aura jamais, comme Premier ministre. Et, lui, il est entré dans l'Histoire...

    1A.jpg

     

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Cette guerre qui enchante les Américains, par Antoine de Lacoste

    1A.jpg

    Six mois après leur piteuse retraite d’Afghanistan où ils furent la risée du monde, les Américains semblent tenir leur revanche. L’invasion russe de l’Ukraine, qu’ils ont annoncé si fort qu’ils semblaient bien la désirer, n’a, pour l’instant, que des avantages.

    Tout d’abord, les sanctions prises dans la précipitation par les Européens vont leur permettre de leur vendre du gaz naturel liquéfié (GNL) au prix fort. Jusqu’à présent, l’écart de prix était tel avec le gaz russe que les achats européens étaient marginaux. Les présidents américains n’avaient pourtant pas ménagé leurs efforts pour inciter les Européens à être plus compréhensifs mais sans grand succès, grâce notamment aux Allemands qui préféraient traiter avec les Russes. Le fameux gazoduc Nord-Stream II avait pu s’achever dans la douleur malgré les menaces et les sanctions des États-Unis.

    Lire la suite

  • Au Cinéma : L'Avare, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    Art et Essai : L’Avare, une retransmission de la pièce de Molière à la Comédie française, le 12  avril 2022, avec Laurent Stocker dans le rôle d’Harpagon.

    Lire la suite

  • MARIANNE vs MARIE-ANNE, par Guy Adain

    1A.jpg

     

     

     

    1AA.jpg

    L’une est Là, et c’est là le Hic…L’autre prie pour la France…

    Dans la première, « chez Marianne », nous retrouvons les cinq grands partis, qui tous veulent le mieux pour les Français et les Gens de France, tous sont sincères, dévoués, et prêts à servir. Tous ont une idée précise pour faire notre bonheur, mais…Ce n’est pas la même !

    Cinq doigts, mais pas de la même main !

     

    Chez « Marie-Anne », nous sommes en face, invisibles parce que de l’autre coté du miroir, et nous aussi avons notre idée et notre idéal, nous pensons que tous ces Français ont leur place, leur droit d’être différents et pourtant complémentaires.

    Les Français sont divisés en ces cinq coteries souhaitant :

    • La Reconquête de la France perdue.
    • Le Rassemblement des Français de tribord.
    • La République du centre, ni à Hue ni à
    • La Renaissance du style macaronique
    • L’Union Populaire des Camarades.

     

    Les Présidents de la République se targuent de représenter tous les Français ! Mais c’est totalement faux, ils ne représentent que leurs électeurs ; et même là, c’est aléatoire, car les Français votent Pierre pour faire barrage à Paul…Le Président ne représente que ses séides.

    Voilà donc pour les aficionados de Marianne.

     

    Pour nous, royalistes, la vérité est là : le Roi de France, est réellement le roi de tout : de ses Sujets (titre dont nous nous enorgueillissons), du Royaume, de sa Nature et de sa Faune.

    Le Royaume de France n’est pas une idée, mais une réalité charnelle, et je préfère être Sujet que citoyen.

    Il est de notre Devoir de convaincre nos compatriotes du « Club des Cinq » de nous rejoindre, et de prier la Providence de nous garder sous sa tutelle.

    • Notre seul désir c’est la gloire de la France,
    • Notre espérance c’est la Paix entre tous les Français,
    • Notre voeu le plus cher, c’est que Vive la France !

    1AAAA.jpg

  • Retour en images sur l'Hommage à Jeanne d'Arc de dimanche, à Paris... (sur tweeter)

     HOMMAGE À JEANNE D'ARC
     
    Comme chaque deuxième dimanche de mai depuis 1920, l'Action française célèbre Sainte Jeanne d'Arc. Chaque fois nous sommes plus nombreux, et cette fois nous étions 700.

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

    1AAAA.jpg

    1AAAA.jpg

    1AAA.jpg

    1AA.jpg

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Tout le monde fait ou cherche à faire l'union. Macron aussi, mais lui la fait le plus souvent... contre lui !

    13 pays de l’UE publient un texte contre Macron et sa proposition de suppression totale du droit de véto des États : Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, Tchèquie, Roumanie, Suède... 

    Pour l'instant, ils ne sont "que" treize, sur vingt-sept. Pour l'instant...

    1A.png

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • PROVIDENCE, par Guy Adain

    1A.jpg

    C’est reparti pour cinq ans, une renaissance paraît-il !

    Quel renouveau pourrait nous apporter cette nouvelle équipe choisie et dirigée par la même main ?

    N’en doutons pas, ce sera pareil !

    « Il faut que tout change pour que rien ne change » (Sic) Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

    Si seulement l’on voulait bien renaître pour être en osmose avec cette renaissance proposée : renaître à l’amour, à l’honneur, à la spiritualité… Abandonner la culture du profit, du toujours plus, du consommateur insatiable. Cesser de considérer les Français comme des veaux à engraisser à moindre coût !

    Leur renaissance n’annonce rien de bon, car à priori, c’est recommencer ce qui était déjà.

    Les cinq années républicaines « En-marche » que nous venons de subir vont renaître à nouveau : et cinq de plus !

    Non, surtout pas de renaissance ! Revoir les mêmes faire les mêmes choses : non merci, on a déjà donné !

    Ce qu’il nous faut, c’est du nouveau, pas de l’ancien retapé, ni du rafistolage !

    La République En-marche nous a mené sur une voie sans issue. Déjà à l’arrêt la république n’apporte rien de bon… En marche, c’est pire !

    Renaissance, ça sonne bien à l’oreille, incontestablement, ça fait moins gueux, plus riche… Pas sûr que cela plaise aux « Gilets » quelque soit leur couleur, jaunes, verts ou… insoumis !

    Un autre nom, moins nanti, moins aristocrate aurait plus attiré l’affection des Français, mais il fallait l’oser :

    « LA PROVIDENCE » !

    Mais pour cela, il fallait un certain panache !

    Celui du Roi de la Renaissance qui a pu dire :

    « Tout est perdu fors l’honneur ! »

    Mais aujourd’hui, l’honneur n’existe même plus dans le bras, il s’est réfugié dans le doigt !

    Remettre la France sous tutelle Providentielle, voilà qui aurait mieux rassemblé les Gens de France.

    La Providence veillera sur la France et nous couvrira de sa grâce comme elle l’a toujours fait. À nous d’y croire, d’en être persuadé et de l’appeler par nos prières. Elle viendra et s’étendra sur tous ;

    parce qu’elle est Amour !

  • L’Association Bretonne a rendu hommage à Jeanne d’Arc ce dimanche 8 mai 2022...

    L’Association Bretonne a rendu hommage à Jeanne d’Arc ce dimanche 8 mai 2022.

    Belle émotion à la lecture du Quatrain de Jeanne et d’extrait de l’Histoire de France de Jacques Bainville...

    1A.jpg

     

    1AA.JPG

    1AAA.JPG

    Jeanne d'Arc, 2022_000233.pdf

     

    lafautearousseau s'associe pleinement à l'action de ses amis de Bretagne, et se réjouit de leur enthousiasmen de leur fidélité et de leur militantisme...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Ouf, on respire ! RENAISSANCE ! Un peu d'air frais vient souffler sur le cloaque fétide de l'ancien monde, grâce à Macron, qui va nous investir des candidats nouveaux et, bien sûr, irréprochables... 

    Comme ce Thierry Solère, 12 mises en examen pour corruption, investi dans les Hauts-de-Seine et dans l’indifférence totale des médias...
    Mais comment ce corrompu de première ose-t-il même rester sur le devant de la scène, lui qui déclarait : "Je ne me suis pas engagé en politique pour voir tous ces gens mis en examen. Il y a un travail énorme à faire sur l’exemplarité !" 
    Écoutez-le, "avant", prôner l'exemplarité : un morceau d'anthologie, quand on sait ce qui s'est passé pour lui, "après" !...
     
     
    Exemplarité ? Avec des gens pareils ?

    1A.jpg

    PS : rien à voir, et pourtant, si ! - La plainte pour "prise illégale d'intérêts" visant le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a été classée sans suite (BFMTV) !

    SYSTÈME POURRI !

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite