UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Retour sur le chaos désolant du Stade de France :

    Nous aussi, avec Zemmour et beaucoup d'autres, nous accusons Darmanin de mentir...

    (extrait vidéo 1'19)

    https://twitter.com/ChabertColonel1/status/1531164113749131265?s=20&t=yEWbupkGwziCaz5iG9JbUg

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le grand remplacement commence par le petit remplacement, que dénoncent ici, à juste titre, Kévin Bossuet et Gilles-William Goldnadel, et qu'a dénoncé maintes fois Zemmour : les membres de la communauté juive obligés de quitter leur ville de naissance, face à la pression menaçante, haineuse, violente de l'islamisme importé...

    Le bricolage électoraliste express baptisé "NUPES", avec son islamo-gauchisme de choc, favorise ce petit remplacement, premier temps du second : le grand...

    • Kevin Bossuet
     
    "Cette affiche du #NPA est à vomir ! On surfe ici par électoralisme sur l’antisionisme qui n’est que le faux-nez de l’#antisémitisme. Et après on s’étonne que les Juifs soient obligés de fuir nos banlieues ou qu’on ait de plus en plus de mal à y enseigner la Shoah ! Quelle honte !"
     
    • Gilles-William Goldnadel
    "On rappellera que le #NPA d’extrême-gauche soutient des candidats de la Nupes de la gauche extrême. Rouge bonnet et bonnet rouge. Si l’extrême-gauche fait un bon score, les juifs seront une bonne cible. Le petit remplacement a déjà eu lieu dans les banlieues."

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Encore et toujours des élections, pour que tout aille encore et toujours plus mal ?...

     
    Peut être une image de plein air et texte qui dit ’Politisez vos inquiétudes, vous inquiéterez les politiciens! contratit Créateurs 20 Hoges Groupe d'action royaliste’
     
     
    La campagne des législatives bat son plein... mais la République peut-elle changer par les élections ? Pas sûr...
    Aussi, il importe de penser au-delà des étiquettes politiciennes et de réfléchir aux institutions nouvelles et nécessaires pour garantir la pérennité de notre pays et de sa civilisation.
    Les royalistes pensent la politique sur le long terme, et veulent "royaliser" le pays, non pour "faire les élections", mais pour "faire la Monarchie royale", au-delà des partis.
    Tâche ardue, certes, mais qui importe pour l'avenir.

  • Grandes "Une" de L'Action française : à Barbentane, le 29 mai 1927, 30.000 Provençaux acclament le Roi et l'Action française"...

    Le Rassemblement eut lieu le dimanche 29. Voici donc la "Une" du lendemain, lundi 30 mai 1927... /

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k763060r#

    Le reportage, comme pour le Rassemblement du Mont des Alouettes l'année précédente, ne fait pas le gros titre du journal : il n'occupe que deux courtes colonnes, tout en bas, à droite de la première page, et s'achève en page deux, sur l'intégralité des deux colonnes de gauche...

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    En "Une", en bas des deux colonnes de droite) :

    1A.png

    1A.png

    Le compte-rendu se poursuit en page deux, sur l'intégralité des deux colonnes de gauche...

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Être voilée, en France, c'est difficile" : le propos indécent de Diam's, qui a fait débat chez Morandini.

    Très franchement, à lafautearousseau, Diam's - pour reprendre l'expression de Léon Daudet - "on s'en fiche, on s'en contrefiche, on s'en hyper-archi-contrefiche". Ce qui nous a choqué, par contre, c'est, ce vendredi matin, qu'on parle d'elle pendant de très longues minutes (trop longues) et qu'on ait accordé à son propos une importance qu'il n'a pas, sans lui apporter la vraie réponse qu'il fallait - si on en parlait - lui envoyer en plein visage...

    La religion chrétienne est la plus persécutée au monde, dans plusieurs pays forts différents : de la Chine communiste à l'Inde - en proie à un hondouisme très souvent férocement antichrétien - en passant par... les pays musulmans. C'est cela qu'il fallait répondre à cette pauvre insensée qui se croit quelqu'un : elle prétend que la France - en particulier - et l'Europe - en général - n'offrent pas de conditions d'existences correctes à ses corréligionnaires, ce qui est archi-faux, mais elle se garde bien de dire que si le christianisme promet le Paradis dans l'autre monde, dans la vraie vie, l'éternelle, "après" celle-ci, l'Islam fait vivre dès maintenant l'Enfer sur terre à tous ceux - et tout particulièrement les chrétiens - qui ne veulent pas s'y soumettre...

    Pour eux le choix est simple : c'est la conversion forcée, ou l'exil, ou la mort ou, dernière possibilité, la "dhimmitude", c'est-à-dire l'acceptation du statut (?) de citoyen de seconde zone (dans le meilleur des cas).

    Que les islamophiles ne viennent pas nous raconter des sornettes : les faits sont là, ils sont avérés : dans l'immense majorité des pays où il règne en maître, l'Islam persécute et rêve d'étendre sa domination totalitaire et contraignante au monde entier...

    Et pour les non-musulmans, ce n'est pas "difficile", c'est, tout simplement, l'Enfer...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Je m'appelle Bernadette, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    Art et Essai : Je m’appelle Bernadette,  un film français (2011) de Jean Sagols, avec Katia Miran (Bernadette Soubirous), Michel Aumont (Abbé Peyramale, curé de la paroisse), Francis Perrin (le commissaire Jacomet), Rufus (Mgr Forcade).

    Lire la suite

  • Rire ou sourire un peu : avec un texte de Raymond Devos...

    (Merci à Pierre, qui nous a transmis ce texte)
     
    lfar ane.jpg"C'est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste. Je viens de m'en rendre compte en mettant en route ma lessive du jour : j'ai séparé le blanc des couleurs. Affligeant. Et dire que j'agis ainsi depuis des années ! Et circonstance aggravante, avec une lessive qui lave plus blanc que blanc. C'est pathétique.
    Comme Monsieur Jourdain dans un autre domaine, j'étais raciste sans le savoir.
    Du coup, je suis d'une humeur noire. Ça ne va pas arranger les choses.
    Oh, je savais que je ne suis pas blanc comme neige. J'ai connu des périodes noires.
    Dans un précédent emploi, on m'avait donné carte blanche. Résultat, j'ai monté une caisse noire.
    Quelque temps plus tard, alors que j'étais déjà connu comme le loup blanc, j'ai travaillé au noir. Découvert, j'ai essayé de montrer patte blanche, mais j'ai été placé sur liste noire. Et comme disait le chanteur, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Alors que faire ? 
    Pour sûr, j'avais mangé mon pain blanc. Je dirais bien que j'ai pleuré à l'arme blanche, mais ça serait de l'humour noir. Alors dans la glace, je me suis regardé dans le blanc des yeux. Pas question de me retrouver dans une misère noire. L'avenir restait une page blanche. Inutile de voir tout en noir ! Je pouvais sortir blanchi de tout ce sombre passé. Finis les noirs projets ! Je serais désormais plus blanc que neige !
    Finie la série noire. Et patatras, voilà que je me découvre raciste. Mais c'était cousu1 animé 1.gif de fil blanc. Je dois être la bête noire de quelqu'un, c'est sûr. Tout de même, ce sera un jour à marquer d'un caillou blanc. Bon, je ne vais pas tout peindre en noir. D'autant que c'est bientôt la semaine du blanc !
    Inutile de broyer du noir. Ni de me faire des cheveux blancs. Allez, je vais me servir un petit noir. Et puis non, plutôt un petit blanc. Avec un morceau de chocolat noir. Et un peu de fromage blanc ça me remontera.
    Tiens, il commence à faire nuit noire. Je vais regarder un vieux film en noir et blanc. Chouette, c'est une version originale, sous-titrée ! Si, c'est écrit dans le programme : Noir sur blanc.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Retour sur l'écoeurant et scandaleux propos du Premier ministre, Élisabeth Borne, lors de la "passation de pouvoirs" : une gifle ignoble aux milliers de personnels soignants et connexes aux établissements de soin SUSPENDUS SANS SALAIRE depuis 8 mois, toujours interdits de travail sans justification rationnelle... 

    Elle a osé déclarer : "Le travail c’est la clé de la dignité, l’occasion de faire, d’apporter sa pierre à la société et de gagner sa vie par soi-même. Le travail c’est ce qui donne un sens à sa vie", propos tout à fait exact, mais qui devient répugnant lorsqu'on sait le sort par elle réservé aux 15.000 soignants (ne pas oublier les 5.000 pompiers...)

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    #saccageparis

    Le Sénat a réussi a fondre les poubelles dans le paysage du Jardin du Luxembourg. La municipalité ne pourrait-elle pas s’inspirer de cet exemple, même s'il est clair qu'il ne pourrait pas être possible absolument partout, plutôt que de maintenir son système actuel de bennes qui débordent de déchets ?

    1AAAAA.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Conseil de lecture : Le Réveil, par Guilhem de Tarlé

    guilhem de tarlé.jpgAujourd’hui, ce coup de canif à mes commentaires cinématographiques  pour vous engager à lire un roman d’actualité de Laurent Gounelle : Le Réveil (Calmann Lévy, 195 pages).

    J’avoue n’avoir jamais entendu parler de cet auteur jusqu’à ce Réveil, son neuvième roman, cadeau de mes enfants à leur mère qui en avaient lu une critique excellente.

    A mon tour maintenant d’inciter chacun – à commencer précisément par mes enfants – à le lire.

    « Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres »… Laurent Gounelle nous précise en conclusion de son roman, qu’à l’écoute de Lao-tseu , sa « démarche habituelle (est) de créer des histoires positives qui contribuent à allumer des petites bougies ».

    Ce Réveil sur la manipulation des masses est donc l’exception qui confirme sa règle, pour réveiller de sa torpeur un lecteur et un électeur trop tenté de se contenter de masques et de minerves, de marches blanches et de « petites bougies »

    A lire sur la plage ou chez soi, avant la Rentrée et la variole du singe.

    1A.jpeg

    192 pages, 15 euros

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Il a fallu un bon mois, laborieux, pour le former ("on" cherchait, nous assurait-on, "les meilleurs" !). À peine annoncé, le nouveau gouvernement croule sous les déceptions et fureurs qu'il engendre :

    • la provocation Pap Ndiaye à la des-Éducation ne passe pas : on n'installe pas à l'Instruction publique une nullité qui ne sait pas que "la France est un composé..., mieux qu'une race, une Nation..." (Bainville) et qui confond la situation des Noirs aux États-Désunis d'Amérique et celle des Noirs en France...

    • l'affaire Abad ne passe pas non plus : dans Tintin, on avait "le sparadrap du Capitaine Hadock", là on a "le sparadr'Abad du Premier ministre"...

    • lequel, justement, a carrément menti en direct, à la télé, puisque Élisabeth Borne a déclaré "Naturellement, je n'étais pas au courant..." alors qu'on sait que le sommet de l'État était au courant, au contraire, que deux "signalements" avaient été faits...

    • et, cerise sur le gâteau, on nous dit que les six ministres candidats aux Législatives qui approchent devront démissionner s'ils sont battus (ce qui semble, d'ailleurs, normal) : en somme, ce n'est pas un gouvernement mais un conglomérat hétéroclite de sursitaires, provocateurs, mis en examens, soupçonnés etc...

    Déjà une manifestation a eu lieu contre cette sorte de bande, et l'opinion est à la fois étonnée, choquée et révoltée contre ce conglomérat hétéroclite.

    Il n'est pas éxagéré de dire que la France est sans gouvernement réel depuis le début du quinquennat et que cette situation de pourrissement précoce va durer jusqu'aux élections.

    Alors, pourquoi ne pas se passer, carrément, d'une bande de "poseurs de problèmes", et ne présenter un gouvernement qu'après les élections ? Vide pour vide, autant un vrai vide qu'un semblant, qu'une illusion de gouvernement, dont tout le monde sent et sait qu'il ne va pas durer bien longtemps...

    CE GOUVERNEMENT, TOUT ENTIER ?

    DÉMISSION !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Frère et soeur, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    Arts & Ciné : Frère et sœur,  un film français d’Arnaud Deplechin, avec Melvil Poupaud et Marion Cotillard (les Frère et sœur, Alice et Louis), Golshifteh Farahani (Faunia, la femme de Louis).

    Lire la suite