UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Frère et soeur, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

Arts & Ciné : Frère et sœur,  un film français d’Arnaud Deplechin, avec Melvil Poupaud et Marion Cotillard (les Frère et sœur, Alice et Louis), Golshifteh Farahani (Faunia, la femme de Louis).

guilhem de tarlé.jpgFrère et sœur… Après un début très captivant, sans doute par accident, le reste du film n’a d’autre intérêt que de laisser Marion Cotillard faire un quasi one woman show… on ne s’ennuie pas mais on s’interroge sur l’objectif du réalisateur.

Alice est actrice et mon épouse imagine que la pièce de théâtre, dont elle joue apparemment le 1er rôle, aurait largement été préférable à ce long-métrage ! Un film sans doute trop « intellectuel » pour nous, qui se termine en Afrique sans qu’on sache pourquoi, sauf l’envie d’ajouter une longueur aux longueurs.

Pour quelles raisons ces Frère et sœur se haïssent-ils ? Le réalisateur ne le dit pas et les acteurs l’ignorent… Peut-être même Alice et Louis ne le savent-ils pas ? Et l’on se souvient de Pétugue : « Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave. Ça doit être une bonne raison »… Mais Arnaud Deplechin n’est pas Marcel Pagnol, et La Femme du boulanger est une très bonne comédie dramatique.

PS : un compliment pour la jolie Goshifteh Farahani, avant d’observer que, outre la drogue, le genre est sauf avec le frère du frère !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel