UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le nouveau gouvernement ? Par delà les couacs et râtés immédiats, par delà les explosions à venir, où est, où sont les familles là dedans ? Gabrielle Cluzel a entièrement raison d'attirer l'attention sur le sujet...

    "...Je suis frappée de l’absence d’un Ministère de la famille. La question des retraites est sur le tapis, et l’angle mort de cette question des retraites est la natalité, la démographie…

    Cette intervention a eu lieu sur CNews, lors de l'émission ridiculement appelée "puncheline", avec Laurence Ferrari comme... "punchelineuse" en chef ? Les chaînes ne pourraient-elles pas faire un effort pour trouver des noms d'émission plus corrects ? Serait-ce trop leur demander ? 

    (extrait vidéo 2'02)

    https://twitter.com/Je_Puig/status/1528814319311388673?s=20&t=jLmZYJHvZTmk3OSF-K4YkQ

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Vers le krach du siècle suite à l’impuissance des banques centrales, par Marc Rousset

    Le Dow Jones vient de céder 2,9 % la semaine dernière, soit sa huitième semaine de baisse consécutive, une première depuis 1932, tandis que le Nasdaq qui représente les valeurs technologiques et de croissance a reculé de 3,82 %, soit une septième semaine de baisse consécutive, une première également depuis 2001.

    Arrêt des achats de titres obligataires par les banques centrales, hausse des taux d’intérêt partout dans le monde occidental, les masses monétaires émises d’une façon inconsidérée commençant à se stabiliser et parfois à décroître, une guerre en Ukraine conduisant à des pénuries et à la hausse des matières premières, énergétiques, et des produits agricoles, des difficultés d’approvisionnement en provenance de Chine, suite à la crise du Covid , tout cela contribue à déclencher des poussées inflationnistes en Europe tandis que les cryptomonnaies se sont effondrées. Une bulle s’est constituée pour la plupart des actifs ; un krach retentissant apparaît de plus en plus vraisemblable.

    Lire la suite

  • Un Homme, une voix ! par Guy Adain

    1A.jpg

    Les Rois de France de Hugues Capet à Louis XVI...

     

    Voilà paraît-il le meilleur système de gouvernement :

    l’Égalité parfaite !

    Sauf que les hommes sont loin d’être égaux entre eux, les femmes encore moins d’ailleurs entre elles.

    L’Égalité est une tromperie, une entourloupe un mensonge éhonté !

    L’Univers, le Monde, et aussi la France bien sûr, sont divers, différents, inégaux en tout ; et bien heureusement.

    Notre Monde est bien mieux qu’uniforme et égalitaire, il est harmonieux et conjugue ses différences.

    Il faut de tout pour faire un Monde, et :

    « Il y a un temps pour tout, nous enseigne l’Écclésiaste. »

    Au dessus de tous, nous voulons un Roi sacré et donc merveilleux, unique, absolu ; mais aussi, enfant, homme, mari, père, fragile !

    Presque Dieu mais tout à fait Homme, inégal en tous points, élite, mais jamais supérieur !

    La Démocratie, Chrétienne, ou Sociale, toujours basée sur ce principe égalitariste n’en sera pas plus humaniste.

    Aujourd’hui adulée, la Démocratie est le seul système admis dans notre monde occidental, en France plus qu’ailleurs, c’est le culte idolâtre imposé à tous. Gare à qui n’est pas démocrate !

    Ne pas l’être, c’est s’afficher fasciste…

    Il n’y a qu’au foot qu’il y a des élites et des dieux du stade !

    Pour les autres, c’est payez et consommez, on s’occupe du reste !

    Le Pouvoir, autrefois confié par Dieu aux élites afin qu’elles fassent le Bien, n’est que « Pouvoir d’Achat » maintenant et les Français sont devenus Bas Peuple !

    Un Homme une voix :

    • Voie de garage pour les uns…
    • Voie Royale pour nous.

    La voie royale aujourd’hui voie sans issue, reviendra, et sera la bonne voie. N’en doutons pas ! Donner le pouvoir au nombre au lieu de le confier à l’élite est une hérésie. En son sein, le Nombre souhaite plébisciter une hiérarchie des meilleurs. N’est pas Mbappé qui veut, et le Peuple, quand il est Souverain aime à avoir pour chef le meilleur d’entre tous. Il veut un statut royal pour son représentant,  c’est sa fierté !

    Sans élections, les nôtres datent de plus de 1000 ans, en 987 pour être précis, avec l’élection du Comte de Paris de l’époque Hugues Capet, nous avons notre Roi de jure, l’actuel Comte de Paris, Jean de France. C’est notre Homme, et c’est sa voie que nous voulons suivre…

    Un Homme, une voie…Royale !

     

    Voilà notre devise !

    1AA.jpg

    ...Je dirais même plus…
    De Hugues Capet à Jean de France !
  • Déjeuner-débat avec Marc Rousset : Sauver la France, Pour une Europe des nations avec la Russie

    lfar rousset.jpg

     

     
     
     
    DÉJEUNER DÉBAT
    Sauver la France : Pour une Europe des nations avec la Russie
     
    Date :
    Samedi 4 juin 2022
    à partir de 11H30
     
    Lieu : 
    Best Western Hôtel Sourceo,
    355 Rue du Centre Aéré, 40990 Saint-Paul-lès-Dax, France
     
    Coût :
    35 € pour les membres et 42 € pour les non-membres (cela inclut la participation et le repas). 
     
     
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Gregory Doucet, le "khmaire vert" escrolo de Lyon, a refusé de venir représenter les Lyonnais à la béatification de Pauline Jaricot. En raison de ses principes, a-t-il dit : des principes à géométrie variables, ça oui ! Il n'en avait pas tant, des "principes", ni des "pudeurs de gazelle" - comme dit Jean-Luc... - le 28 avril dernier, lorsqu'il s'affichait avec les musulmans, lui, l'un des "idiots utiles" de l'islamo-gauchisme...

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • À la découverte du "Fonds lafautearousseau"... (12) : Pour une vraie histoire des Cent jours, Napoléon et les Provençaux...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Pour une vraie histoire des Cent jours, Napoléon et les Provençaux)...

    (tiré de notre Éphéméride du 30 mars)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Macron nous a fait attendre un temps fou pour former son gouvernement, parce qu'il fallait "trouver les meilleurs" et que "ce n'est pas une chose légère".

    Bon.

    Mais, patatras : le gouvernement à peine nommé, et avant même de s'être réuni pour le premier Conseil des ministres, voici Damien Abad accusé de viols. Il est l'un de ceux qui se présentaient comme des "chevaliers blancs", qui ne voulaient pas "perdre leur âme" en s'alliant aux patriotes, qui lavaient plus blanc que blanc... Le voilà accusé par deux femmes (pour l'instant, deux ?) : franchement, on nous pardonnera l'expression, mais "ça la fout mal" !

    Et, comme de bien entendu, le Premier ministre, Élizabeth Borne, a déclaré à la télé "naturellement, je n'étais pas au courant". "Nous n'avons pas de commentaire à faire", ont répondu de leur côté le ministre de l'intérieur et de la justice : rappelons seulement que Darmanin a été éclaboussé par une enquête pour viol et Eric Dupond-Moretti est mis en examen pour prise illégale d'intérêts...

    Pourtant, malgré ces dénégations, et même si les deux "affaires" avaient été "classées sans suites", les signalements avaient bel et bien été faits. Comment ne s'en est-on pas rendu compte en si haut lieu, là où tronent et Mozart (de la finance !) et Jupiter ? Non, franchement, tout cela n'est pas très sérieux...

    Les chinois donnent des noms d'animaux aux années : du dragon, du rat etc... Si on donnait des noms aux quinquennats, probablement ce second de Macron pourrait-il s'appeler... "du chat noir" !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Il est urgent d’en finir avec les concessions que nous multiplions à l’islamisme en nous cachant derrière nos valeurs, par Annie Laurent

    1A.png

    C'est dans Boulevard Voltaire :

    Annie Laurent : « Il est urgent d’en finir avec les concessions que nous multiplions à l’islamisme en nous cachant derrière nos valeurs »

  • Tudieu ! Le Ministre est une Première ! par Guy Adain

    Nous voilà donc doté d’une Gouvernance, la République va pouvoir vivre sa Renaissance ?

    Hier elle était « En-marche », et il fallait tout de même le savoir pour en être convaincu…On la pensait plutôt à l’arrêt…

    Demain, renaissante, aidée, consolidée ou poussée dans les ornières par ses faux amis, francs comme des ânes qui reculent, elle se traînera cahin-caha sur les chemins de l’infortune…

    Comme le dit l’adage populaire  :

    « à partir de dorénavant, ce sera comme d’habitude ! »

    Bien évidemment, rien ne changera, puisque les mêmes sont aux commandes !

    Telle est notre volonté ! Car c’est bien nous, Peuple de France qui avons élu cet équipage de bâbordais !

    Il ne tenait qu’à nous de faire autrement, mais visiblement, le navire « Républicafrance » est une galère de bas bord…

    Alors, vogue la galère !

    À nous la chiourme le beau rôle de ramer, et ce jusqu’à…65 ans ?

    1A.jpg

    …Un jour mon Prince viendra, un jour il me dira…

    Mais il ne viendra que si nous décidions de l’appeler, de le prier de venir, « Ah ! Si notre bon Roi savait » ?

    Il faut l’aller chercher, le mettre à notre tête, car en fait c’est la nôtre que nous avons coupé en 1793 ! Depuis cette funeste époque, la France court sans tête comme un canard étêté. Cela peut durer un certain temps, mais la fin est toujours tragique pour le canard, les adorateurs du Veau d’Or  et du Pouvoir d’achat !

    L’immense attente des Gens de France ne se résume pas à l’insatiabilité des politiciens pour la domination et le pouvoir !

    Le Peuple, lui, est bien plus ambitieux, il veut du Beau, de l’Amour, du Royal !

    Les rêves des Gens de France sont à la fois incommensurables et pourtant mille fois plus modestes que les billevesées de nos politiciens !

    Beauté et Amour !

    Beauté de tout ce qui nous entoure, Respect de la Nature, de l’ Humanité, et Amour pour ces dons gratuits.

    Le Monde est Beau, il suffit de savoir le voir, le contempler  et de l’aimer !

    Nous, les Amoureux du Beau, nous avons un rôle important de témoins à jouer : dire le Vrai, le Beau et aimer le reste !

    Qui autre que la Royauté peut représenter cela ?

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Dans la série "les tweeteurs ont de l'humour", et puisqu'on parle beaucoup du nouveau semble-gouvernement, la palme revient, aujourd'hui, à Damien Rieu :

    "Il ne manque plus que les Frères musulmans au gouvernement. Bon ils ont #IslamAbad vous allez me dire."

    1AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.gif

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Tom, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArts & Ciné : Tom,  un film français de Fabienne Berthaud, avec Tanguy Mercier (Tom), Nadia Tereszkiewicz (sa mère, Joss), Félix Maritaud (Samy, son père), Claudine Acs (Madeleine) ;

    Adaptation d’un roman de Barbara Constantine, publié en 2010, Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom.

     

    Tom… une bonne mise en scène qui captive dès les premières images, pour une histoire, somme toute banale.

    Fabienne Berthaud nous raconte, sans « bisounourserie », une histoire saine de marginaux, en dehors des codes obligatoires de sexe, de genre et de diversité.

    Ce n’est certainement pas le film de l’année mais cela mérite d’être encouragé.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Pour son tout premier déplacement "ès-qualité", Élisabeth Borne, Premier ministre, aurait pu choisir un lieu symbolique de l'Histoire de France; ou une entreprise innovante, gage du maintien au plus haut niveau de nos chercheurs; ou un endroit emblématique de la France profonde, qui souffre, s'inquiète, se bat... : les possibilités étaient nombreuses !

    Elle a choisi... Les Mureaux. Pour rencontrer...

    D'accord avec clemZ74 (sur tweeter) :

    "Pour son premier déplacement, Élisabeth Borne est aux Mureaux dans les Yvelines pour promouvoir “l’égalité des chances”. Tandis que la France rurale est de plus en plus isolée et laissée à l’abandon… On remarque très bien la priorité du gouvernement."

    lfar pouce baissé.jpg

    Dans la série "les tweeters ont de l'humour", la palme du jour (puisque c'est la période du Festival de Cannes) revient à Laurent Obertone :

    "Pour son premier déplacement à l'étranger, Élisabeth Borne a choisi Les Mureaux."

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Le système libanais ébranlé par les élections législatives, par Antoine de Lacoste

    1A.jpg

    Les élections législatives du 15 mai ont été riches d’enseignement dans un Liban ravagé par la crise et les blocages institutionnels et communautaristes.

    Les observateurs craignaient tout d’abord une abstention massive. Proche de 50%, la participation est finalement conforme à ses scores habituels. Mais c’est surtout la poursuite de l’immobilisme qui suscitaient les plus grandes inquiétudes.

    Lire la suite

  • A lire demain dans lafautearousseau : Le système libanais ébranlé par les élections législatives, par Antoine de Lacoste

    1A.jpg

    Notre excellent ami Antoine de Lacoste me fait parvenir à l'instant cet article très instructif et très éclairant, comme d'habitude, sur le Liban. Notre Page de ce jour étant bouclée, et nos "partages" sur les groupes auxquels nous appartenons étant terminés, nous le passerons dès demain...

    François Davin, Blogmestre