UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Les syndicats veulent manifester demain, 1er Mai,

    contre la retraite à 65 ans,

    mais après avoir appelé à voter pour celui qui veut l'imposer !


    Demain, les pieds nickelés battent le pavé !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    https://actu17.fr/societe/policier-mis-en-examen-pour-homicide-volontaire-le-syndicat-alliance-appelle-a-un-rassemblement.html

    1AAA.jpg

    lafautearousseau approuve cette manifestation et les raisons qui la motivent; et appelle ses amis, lecteurs, sympathisants... à y participer !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragés !

    lfar flamme.jpgJ-P L, de Calais, bien reçu ce matin votre chèque au siège de l'Association lafautearousseau : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François DAVIN, blogmestre

  • L'Action française Mulhouse...

    C’est officiel : le Conseil Constitutionnel vient de proclamer Emmanuel Macron président de la République. C’est reparti pour 5 ans d’abaissement et de mépris de la France.
    Comme nous l’a enseigné Maurras « Tout désespoir en politique est une sottise absolue. » Oui ! Le combat pour la France continue et l’Action française en est le fer de lance. Jeune patriote : viens faire reculer la trahison. Ne nous regarde plus, rejoins-nous !

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

    1AAAA.jpg

  • Comment sauver la France : l’Union des patriotes aux législatives plutôt que la rue ! par Marc Rousset

    Sur Riposte laïque :

    Comment sauver la France : l'Union des Patriotes aux Législatives plutôt que la rue !

     

    10novembreunionpatriotes.jpg

     Marc Rousset est l'auteur de

    1A.jpg

    Éditions du Panthéon, 440 pages, 21 euros

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Idiote utile" de l'islamisation, La France Bien soumise, qui ne laisserait pour rien au monde "passer" la moindre allusion au christianisme (du genre "Joyeux Noël" ou "Bonnes fête de Pâques"...) "organise" ce qui se passe autour d'un "moment" d'une autre religion, qui n'a rien à voir, ni de près ni de loin, avec les traditions bi-millénaires de notre Gaule, devenue la France.

    La France bien soumise n'a vraiment rien compris à l'Islam ! Si par malheur, et grâce à des insensés comme Mélenchon et ses séides, il devenait majoritaire en France (en Europe) il balaierait d'un coup tous ces "idiots utiles" qui lui auraient permis de prendre le pouvoir, et intégrerait direct le pays à l'Oumma, avec charia pour tous, y compris, bien sûr, pour ceux de La France insoumise.

    Et, là, le choix sera simple, pour tous : se convertir à l'Islam, fuir à l'étranger ou devenir un "dhimmi", un personnage de seconde zone, inférieur aux musulmans, avec peu ou pas de droits...

    1A.jpg

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Vers la récession, l’inflation et l’explosion de la zone euro en 2023, par Marc Rousset

     

    Le CAC 40 a terminé ce vendredi 22/04/2022 à 6581,42, la tendance étant à la baisse, tout comme le Dow Jones à Wall Street (33811,40). L’indice des prix à la consommation en zone euro a atteint 7,5% en mars, bien au -dessus de l’objectif officiel de 2%.

    Christine Lagarde va mettre fin aux achats mensuels d’actifs de la BCE au cours du troisième trimestre ; elle estime qu’il y a une forte probabilité de hausse des taux d’ici la fin de l’année. Aux Etats-Unis, la Fed a déjà relevé ses taux de 0,25% en mars ; l’inflation de 8,5%, un sommet jamais atteint depuis 40 ans, est devenue un problème politique majeur pour Joe Biden. Continuer à élever les taux et restreindre les liquidités en diminuant les montants des actifs des bilans de la Fed et de la BCE pourrait déclencher un krach boursier. Le Comité monétaire de la Fed prévoit de réduire le bilan de la Fed dès le mois de mai et d’atteindre dans les trois mois, le rythme mensuel de 95 milliards de dollars, dont 60 milliards de bons du Trésor et 35 milliards de titres adossés à des créances hypothécaires. Trois hausses de taux de 0,5% sont à prévoir d’ici la finde l’année aux Etats-Unis. Les taux à dix ans, négatifs il n’y a pas si longtemps, s’élèvent déjà à 2,97 % aux Etats-Unis, 0,81% en Allemagne, 1,29 % en France et 2,44% en Italie.

    Lire la suite

  • RENVERSEZ LE POUVOIR ! par Guy Adain

    1A.jpg

    Oui, renversez ce Pouvoir nauséabond et vénal, c’est lui qui nous entraine à la ruine, à l’insatisfaction permanente, à la tristesse…

    Je parle du « Pouvoir d’Achat », bien sûr !

    Les Politiciens en ont fait l’axe principal des revendications du Peuple de France, la seule préoccupation de tous les Français. Comme si nous n’avions en tête qu’une idée, qu’un besoin vital « Pouvoir acheter » !

    C’est une insulte que de nous réduire à cela !

    Certes, les Français, comme tous les autres humains de cette Terre, ont besoin du nécessaire pour vivre et faire vivre leur famille et même d’un grand peu de superflu pour agrémenter la vie de tous les jours. Mais faire de nous des enragés cupides, insatiables et goinfres… C’est inacceptable !

    Encore une fois, vous parlez pour vous mesdames, messieurs les politiciens, c’est vous qui voulez le « Pouvoir », c’est vous qui pensez que tout est à vendre, et que l’on peut tout acheter.

    Mais non, les Français ne sont pas à vendre !

    Français, Gens de France,  on vous trompe en vous faisant croire que seul le « Pouvoir d’Achat » est ce qui vous manque le plus.

    Quelle tristesse d’en faire l’Espérance de tout notre Peuple.

    Ce « Pouvoir » satanique est un leurre qui vise à nous forcer à n’être que des acheteurs,des consommateurs ; comme si on pouvait acheter le Bonheur : achetez, vous serez heureux !

    Mais le bon sens populaire dit : « l’argent ne fait pas le bonheur » !

    Pourtant, nous, politiciens vendeurs de promesses frelatées,

    nous allons vous donner ce Pouvoir !

    Nous allons vous faire accéder au suprême Bonheur et à la Félicité !

    Ces mauvais marchands vous entraînent vers les marchés de la honte où tout est à vendre et à acheter, les Âmes comme le reste :

    « Loyauté, Courage, Service, Don de soi, Amour et Beauté » !

    Rejetons au loin ces usuriers, balançons aux orties ce sale 

    « Pouvoir d’Achat » vorace et avide de tout.

    Nous valons bien mieux que ça !

    Si nous voulons tout de même posséder un pouvoir, que ce soit le Pouvoir d’Aimer, et mieux encore que le Pouvoir :

    « Le Devoir d’Aimer » !

    • D’aimer la Nature,
    • D’aimer les Animaux et les traiter convenablement,
    • Enfin d’Aimer l’Humanité.

    Et bien sûr d’aimer la France et tous les Gens de France.

    Pour que… Vive la France !

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Un exemple à suivre pour Mayotte ? Où Mamoudzou est devenue la première maternité de France (et d'Europe...) avec les clandestines Comoriennes qui viennent y accoucher, afin que leur enfant soit français...

    En tout cas, à Mayotte, il est clair qu'il faut faire quelque chose, et vite !

    Peut être une image de texte qui dit ’L'Espagne va retirer la nationalité espagnole à 78 bébés marocains -’
     
    Les mères marocaines de ces bébés sont entrées à Melilla pour accoucher à l’hôpital régional, où un réseau criminel très actif leur a proposé d’enregistrer les nouveau-nés dans l’état civil espagnol en échange d’une forte somme d’argent. L’organisation mettait ces jeunes mamans "en contact avec des hommes de nationalité espagnole, d’origine marocaine pour la plupart, qui reconnaissaient les enfants comme les leurs, moyennant un paiement entre 1.500 et 3.000 euros", a indiqué la police nationale dans un communiqué.
    Ainsi, les nouveau-nés acquéraient automatiquement la nationalité espagnole...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Compagnons, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

     

    À l’affiche : Compagnons, un film français de François Favrat, avec Najaa, Agnès Jaoui et Pio Marmaï.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Maintenant que les clameurs du soir de l'élection s'apaisent, une simple méditation mathématique, sur un Système à bout de souffle, qui est la risée du monde entier et ne pourra pas durer longtemps "comme ça".

    Il s'est effondré une première fois (c'était en 40), dans le pire désastre militaire de notre Histoire; puis une deuxième fois (c'était en 58) dans l'indignité misérable d'une classe politique ayant passé très largement les bornes du discrédit, du mépris et de la vindicte populaire.  Le troisisème effondrement viendra-t-il de cet "affaissement sur lui-même" auquel nous assistons ? :

    • Macron : 18,5 millions de voix;

    • Abstentions + "blancs et nuls" + non inscrits : 19,5 millions (13,5 millions + 3 millions + 3 millions, minimum);

    • Le Pen : 13 millions.

    Les médias nous affirment par ailleurs, sondages à l'appui, que 42% des "voix Macron" seraient des "par défaut", qu'il ne s'agirait donc pas d'un "vote d'adhésion"

    Et on appelle "çà" un régime, un Système ? Qui serait, qui plus est, "républicain" et "démocratique" ? La bonne blague !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Le bureau politique de l'Action française communique : Macron président par défaut...

    LFAR LOGO RN CRAF.jpg

    Paris, le 25 avril 2022

     

    Macron, président par défaut

     

    Pour tous les patriotes soucieux de leur pays, cette élection présidentielle a comme un air de déjà-vu. Encore une fois le candidat du pays légal l’emporte contre un candidat souverainiste ; encore une fois le président est élu avec un score minoritaire, entre une abstention pléthorique et un barrage « républicain » déconnecté des intérêts de la nation. Presque 1 Français sur 3 s’est abstenu. Comme quoi nos compatriotes croient de moins en moins à l’élection présidentielle et la campagne n’est pas cette rencontre entre un homme et le peuple mais une mascarade qui laisse indifférents de plus en plus de Français. Comment les blâmer de bouder ce théâtre de dupes organisé par le système technico-bureaucratique ?

    Il n’empêche que les nationaux ont représenté 42 % des votes. Un nombre croissant de Français expriment leur rejet de l’Union européenne et la volonté de rendre à la France une politique au sens le plus noble du terme. Ceux-là ont compris que la réélection de Macron n’est pas une bonne nouvelle : recul de l’âge de la retraite, euthanasie, pillage du patrimoine industriel… Voilà quelques-unes des promesses d’un président qui a manifestement très envie de les « emmerder ». Aux patriotes et aux Français de lui montrer qu’ils ne se laisseront pas faire ; nous serons de ceux-là.

    Le bureau politique de l’Action française
  • Audiard a définitivement raison : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"

    1A.jpg

  • "Il" va rester cinq ans de plus : pendant le saccage du Pays, auquel "il" préside, le combat royaliste continue !

    lfar flamme.jpgCe que l'on pouvait redouter est arrivé; ce qu'il n'était pas interdit d'espérer ne s'est pas produit. Nous l'avons dit : "changer la tête" d'un Système intrinsèquement malfaisant et pervers ne règlerait en rien le problème de fond de la France, qui est institutionnel; c'est de Régime qu'il faut changer.

    Pourtant, il est bon que, partout en France métropolitaine et dans les Outre-mer, des foules se soient levées - et, dans ces foules enthousiastes, de très nombreux jeunes - pour clamer haut et fort leur attachement aux fondements même de la Nation française. Et c'est pourquoi, sans donner de consigne de vote, la Rédaction de lafautearousseau a tenu à faire savoir pour qui elle voterait. Par honnêteté intellectuelle vis-à-vis de ses lecteurs, d'abord, et aussi parce que nous ne sommes pas des "hors-sol", vivant sur Sirius, et nous ne pouvons ni ne voulons nous désintéresser de ce qui fait la vie concrète de notre Pays et de nos compatriotes.

    Comme nous l'avons dit, aussi, la péripétie électorale que nous traversons n'est qu'une... péripétie. Et la France continue, le combat pour sa défense aussi. Défense contre qui, contre quoi ? :

    contre les bobos hors sol et nantis, européistes et mondialistes, qui ne raisonnent plus dans le cadre national depuis bien longtemps, et dont Macron est le porte parole, jusqu'à la caricature...

    • contre les internationalistes et islamo-gauchistes enragés, incarnés - là aussi jusqu'à la caricature - par un Mélenchon immigrationniste, révolutionnaire, "bolivarien" (?)...

    Dans une France que le Pays légal a fracturé comme jamais, on a là deux pôles anti-nationaux de fait, même s'ils clament, en parole, leur attachement à la France. Mais leurs actions, leurs propositions, leurs politiques vont toujours dans le sens d'un abaissement et d'un affaiblissement continu du Pays.

    Maintenant, Marine Le Pen, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon ont déjà lancé le "troisième tour" : les élections législatives. Il est clair que, cette fois encore, les 12 et 19 juin prochain, et toujours sans donner de consigne de vote, lafautearousseau préfèrera toujours quelque candidat(e) que ce soit qui place surtout, sur tout, le Patriotisme et le Bien commun au-dessus du reste. Que ce(tte) candidat(e) vienne de ce qu'on appelle - avec des mots qui ne correspondent plus à rien... - la droite, le centre (là, ce sera rare !), la gauche (eh, oui ! il y a des patriotes à gauche); qu'ils viennent de nulle part et d'ailleurs, de l'abstention et du "vote blanc ou nul"...

    Mais là aussi, comme à l'occasion de l'élection qui vient de se passer, nous rappelons que ce nouveau vote ne durera que quelques secondes pour nous, et que cela ne nous distraira pas de notre tâche essentielle : oeuvrer par tous les moyens, même légaux, à la ré-instauration de la Royauté en France.

    Nous sommes dans le Système (bien obligés !...) mais nous ne sommes pas du Système : et c'est pour cela que nous ne voulons pas nous couper des préoccupations de nos compatriotes (donc : nous "voterons Patriote"), mais nous n'oublions surtout pas, pour autant, notre devoir primordial, celui qui fonde notre originalité et qui nous donne notre légitimité dans le combat des idées : la remise en cause du "chaos figé des conservateurs du désordre", pour la remise en ordre du Pays, livré aux mains de ces héritiers et continuateurs du "chaos explosif des révolutionnaires"

    VIVE LA FRANCE !

    ET SURTOUT, SUR TOUT,

    POUR QUE VIVE LA FRANCE, 

    VIVE LE ROI !

    LFAR FLEURS.jpg

    PS : quelques chiffres, à méditer, sur l'essouflement d'un Système à bout, qui vieillit très mal : pourra-t-il fonctionner longtemps comme cela ?

    Un océan d'abstention et de bulletins "blanc ou nul"...

    Comme l'a rappelé hier soir Natacha Polony, sur BFM/TV, la règle, en république et en démocratie, est que le pouvoir soit confié pour un temps au candidat qui a réuni les suffrages de "la moitié plus un" des citoyens. Il y a, à peu près, 51 millions de Français âgés de plus de 18 ans, et donc pouvant voter. Il faut donc recueillir vingt cinq millions cinq cent mille et une voix...

    Or, il y a, aujourd'hui, en France :

    • 6% de "Non inscrits" : en mai 2021, l'INSEE recensait 47,9 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales, soit 94 % des Français en âge de voter. Cela nous fait donc quasiment 3 millions de Français "absents" des résultats... (L'Express parle même de "quelque 3 à 5 millions de personnes non-inscrites sur les listes électorales, et plus de 6 millions de mal-inscrits"...)

    • 28% d'abstention, soit quasiment de 15 à16 millions...

    • 9% de bulletins blanc ou nul, soit quasiment 5 millions...

    Que représente le candidat élu, dans cet océan de "non lui" ? Il est légal, certes, mais, légitime ?