UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Ramdam médiatique sur toutes les chaînes radio/télé du "sévice public" (comme dit Goldnadel) : "on" parle, re-parle, sur-parle de détournement de fonds chez le RN... et "on" remonte même jusqu'à... Jean-Marie Le Pen ! Par contre, comme de bien entendu, rien du tout, mais alors rien de rien, sur Alstom, Mac Kinsey, la très possible évasion fiscale chez Macron, toutes les mises en examen des LaREM : circulez, y'a rien à voir !

    Justement, si ! Il y a à voir !

    C'est pour cela que, sans illusion aucune sur le remplacement de "la tête" du Système, qui est - lui - intrinsèquement pourri et pervers, nous irons dimanche faire le seul barrage qui s'impose : à Emmanuel Macron !

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Poutine est-il tombé dans le piège américain ? par Antoine de Lacoste

    1A.jpg

    Tous les galonnés en retraite qui se succèdent sur les plateaux de télévision tiennent le même discours : les opérations militaires ne se passent pas comme prévu, l’armée russe est en difficulté, ses pertes sont énormes, Poutine a sous-estimé l’armée ukrainienne, etc

    Passons sur le côté comique de répétition et rappelons juste que ces « vérités » assénées sont actuellement tout à fait invérifiables. D’autant que seules les sources ukrainiennes sont reprises en boucle. Les « héros » de l’île aux serpents ou les « 1000 morts » du théâtre de Marioupol annoncés par Zelenski lui-même devraient pourtant inciter à plus de prudence. Mais nous sommes dans la dictature de l’émotion, dans un manichéisme typiquement occidental qui nous rappelle les grandes heures de la Syrie ou du Kosovo. Faut-il rappeler que c’est à la fin d’une guerre que l’on sait qui l’a gagnée ?

    Lire la suite

  • Au Cinéma :  L’ombre d’un mensonge, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    À l’affiche : L’ombre d’un mensonge, un film franco-belge qui se situe en Écosse (VOSTF), de Bouli Lanners, avec Bouli Lanners (Phil), Michelle Fairley (Millie), Andrew Still (Brian), Julian Glover (Angus).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Restauration/restitution de Notre-Dame de Paris : entièrement d'accord avec La Tribune de l'Art !

    "À Notre-Dame, il reste d’autres éléments du jubé à retrouver. Il serait impensable de ne pas le faire sous prétexte d’un délai donné par @EmmanuelMacron. Les fouilles doivent aller à leur terme après la restauration des voûtes et de la flèche, quel que soit le délai supplementaire."

    1A.jpg

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À Marseille, Macron a "parlé vert", lui qui agit "noir charbon"...

    Macron a laissé fermer l'ultra-sûre centrale de Fessenheim, et fait maintenant tourner à plein régime les deux dernières ultra polluantes centrales à charbon de France : l'une devait fermer en mars, et celle de Cordemais est "prolongée" au moins jusqu'en 2024 ! Chapeau l'artiste ! Moyennnant quoi, fort de cette pollution/émission de CO2 qu'il autorise, alors qu'il nous demande de baisser le chauffage et de rester moins longtemps sous la douche, Manu a fait un boni-ment de folie à Marseille, devant deux à trois mille "Populo Gobe Tout" (la formule est de Maurras).

    Deux observations :

    d'abord, deux à trois mille, même selon France 2, France info et les chaînes de "sévice public", comme dit Goldnadel, c'est peu, pour un président sortant et pour la deuxième ville de France...

      ensuite, et comme disait Coluche, après tout il a raison : tant qu'il trouve des c... pour l'écouter et, pire encore, le  croire, il aurait tort, au fond, de se gêner. Lui qui traite et laisse traiter Marine Le Pen de nazie, il met ses pas dans  ceux d'un certain Goebbels, qui disait "Plus c'est gros, plus ça passe !..."

    Et voilà le gamin qu'on a mis à l'Élysée (là, le mot, bien connu, est de Luc Ferry) qui continue son jeu de boni-menteur et nous promet, non pas un deuxième quinquennat pour "continuer" le précédent mais qui demande cinq ans pour faire "autre chose" (?), qui sera évidemment merveilleux, magnifique, splendide et patati et patata... Lui qui nous a amenés aux 3.000 milliards de dette publique ! Et les deux à trois mille "Populo Gobe Tout" d'applaudir et d'être tout contents...

    On ne peut, évidemment, qu'être consterné du spectacle. Nous en sortons, pour notre part, confortés dans notre idée : loin des pitreries et des propos de bateleurs d'estrades et de boni-menteurs, il est urgent d'instaurer à la tête de l'État un espace a-démocratique, qui assurera sérénité et temps long au pays, en même temps qu'il délivrera l'État de toute influence : Argent, étranger,  partis, groupes de pression, idéologies et modes...

    C'est de cette révolution royale que viendra le renouveau et la renaissance de la France, et non du simple changement du personnel à la tête d'un Système intrinsèquement pervers, quelle que soit la personne qui soit à son sommet...

    Nous voterons donc dimanche, nous l'avons dit, mais sans illusion aucune.

    Et nous voterons Marine Le Pen, contre le pitre actuel de l'Élysée, sans que cela change en quoi que ce soit la nature, l'essence même de notre combat :

    rendre à la France un Régime qui soit français !

    Ce Régime existe, et nous le connaissons bien : c'est notre Royauté traditionnelle, celle qui a fait la France et qui en fait la première puissance du monde, au moment où a éclaté la sinistre, malfaisante et mortifère Révolution, dont notre Système actuel est l'héritier et le continuateur.

    À BAS CETTE RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE,

    QUI NOUS RUINE ET NOUS DÉCLASSE !

    VIVE LA FRANCE !

    ET, POUR QUE VIVE LA FRANCE, VIVE LE ROI !

    LFAR FLEURS.jpg

  • JOYEUSES PÂQUES !

  • Demain, jour de Pâques, ni notes ni revue de presse et d'actualité sur lafautearousseau...


    1A.jpg

    Demain dimanche, jour de Pâques, pas de notes sur lafautearousseau, qui fait "relâche", comme les jours de Noël et de l'Assomption...

     

     

    "À la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. À Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l’Évangile nous devons notre idée même de l’homme. Si nous renions l’Évangile, nous sommes perdus !" disait avec raison Jean de Lattre de Tassigny.

    1FRAN.png

    Et Chateaubriand écrivait "...Après Alexandre, commença le pouvoir romain; après César, le christianisme changea le monde; après Charlemagne, la nuit féodale engendra une nouvelle société; après Napoléon, néant : on ne voit venir ni empire, ni religion, ni barbares. La civilisation est montée à son plus haut point, mais civilisation matérielle, inféconde, qui ne peut rien produire, car on ne saurait donner la vie que par la morale; on n'arrive à la création des peuples que par les routes du ciel : les chemins de fer nous conduiront seulement avec plus de rapidité à l'abîme..." (Mémoires d'Outre-tombe, tome II, p.261). 

    Pourquoi ce "néant" dont parle, avec raison, Chateaubriand, après Napoléon, le sabre, l'héritier, le continuateur de la Révolution ?

    Parce que la Révolution est d'abord et avant tout anti chrétienne; qu'elle s'est pensée, voulue et accomplie, en dehors, sans et contre l'héritage millénaire de la France chrétienne; un héritage qu'elle a voulu effacer et qu'elle prétend remplacer par elle-même, puisqu'elle se conçoit comme une nouvelle Religion, la Nouvelle Religion Républicaine.

    Mais cette Nouvelle religion est inféconde : elle n'a su qu'affaiblir considérablement - sans le détruire  complètement - le christianisme et avec lui l'âme, l'esprit Français. Et, aujourd'hui, les Français - des-éduqués par une Ecole sectaire qui les a voulus "sans Dieu et sans Roi" - pour reprendre le mot de Jules Ferry - se retrouvent désemparés face à un Islam conquérant - lui - ou alors face au "vide", au "néant" dont parlait Chateaubriand.

    Et cela parce que ses soi-disant "valeurs" ne sont que des mots, des abstractions et des incantations vaines, des formules creuses, qui ne pèsent d'aucun poids devant les réalités. La République idéologique n'a su et pu que détruire, sans rien construire à la place de ce qu'elle effaçait...

    Le 8 novembre 1906, René Viviani prononça un discours fleuve à l'Assemblée (extrait) :

    lfar viviani.jpg"...Nous sommes face à face avec l’Église catholique... La vérité, c’est que se rencontrent ici... la société fondée sur la volonté de l’homme et la société fondée sur la volonté de Dieu... Les Congrégations et l’Église ne nous menacent pas seulement par leurs agissements, mais par la propagation de la foi... La neutralité fut toujours un mensonge.

    Nous n'avons jamais eu d'autre dessein que de faire une université antireligieuse... de façon active, militante, belliqueuse...

    ...Nous nous sommes attachés dans le passé à une œuvre d'irreligion; nous avons arraché la conscience humaine à la croyance...

    ...Ensemble, et d'un geste magnifique, nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus...

    ...Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l'Eglise Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d'extermination..."

    Peu de temps avant ce discours, haineux mais au moins clair, c'est Georges Clemenceau qui, le 29 janvier 1891, avait lui aussi été très clair :

    lfar viviani 1.jpg"...La Révolution française est un bloc… un bloc dont on ne peut rien distraire... C’est que cette admirable Révolution par qui nous sommes n’est pas finie, c’est qu’elle dure encore, c’est que nous en sommes encore les acteurs, c’est que ce sont toujours les mêmes hommes qui se trouvent aux prises avec les mêmes ennemis. Oui, ce que nos aïeux ont voulu, nous le voulons encore. Nous rencontrons les mêmes résistances. Vous êtes demeurés les mêmes ; nous n’avons pas changé. Il faut donc que la lutte dure jusqu’à ce que la victoire soit définitive..."

    Ce combat de titans a donc débuté avec la funeste Révolution de 1789, et, depuis l'instauration de la funeste République en 1875, la France subit ce Régime qui la déclasse inexorablement, du point de vue matériel, en même temps qu'il la "vide" intérieurement de sa richesse spirituelle. Après avoir "changé le peuple" dans son mental, son moral, son imaginaire, par l'école, la République idéologique, devenue Système monstrueux, "change le peuple" par une immigration massive et continue : tout, pourvu que meure la France traditionnelle, lentement surgie du fond des âges àlfar flamme.jpg partir de Clovis et de son baptême.

    Nous, au contraire - qui préférons nous appeler "alter-révolutionnaires" que contre-révolutionnaires... - nous nous inscrivons clairement et fièrement dans cet héritage millénaire, chrétien et royal, écrit par nos ancêtres sur cette terre de France, et nous voulons poursuivre "l'aventure France"  en commençant, d'abord, non pas pas "restaurer" un ordre ancien, mais par "ré-instaurer" l'esprit vivifiant et fécond de cet ordre, rénové et adapté aux exigences de notre temps...

    "Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs" (Charles de Gaulle). 

    Voilà pourquoi - trop rapidement résumé, certes... - lafautearousseau, trois fois par an, manifeste son attachement aux vraies racines de la France, qui sont chrétiennes, plutôt qu'aux malfaisantes nuées d'une Révolution sanguinaire, belliqueuse et génocidaire...

    A Noël, à Pâques et le 15 août, voilà ce que nous voulons dire, en... ne disant rien !

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    DÉFENDRE LA LIBRAIRIE "LES DEUX CITÉS"

    HARCELÉE PAR LES "FAUX ANTIFAS/VRAIS TERRORISTES" !

    L'APPEL DE SYLVAIN DURAIN :

    (message vidéo 1'44)

    https://twitter.com/yclaude/status/1514827352399831044?s=20&t=epO47IQFQ8st60-2cgb9_g

     

    La librairie ne lance pas un appel aux dons; elle demande simplement - et lafautearousseau relaye très volontiers ce conseil - que vous la favorisiez de vos achats, que vous achetiez chez elle les livres que vous voulez lire ou que vous comptez offrir...

    AVEC "LES DEUX CITÉS", À FOND !

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Bruno Reidal, confession d’un meurtrier, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    À l’affiche : Bruno Reidal, confession d’un meurtrier, un film français de Vincent Le Port, avec Dimitri Doré, Roman Villedieu et Alex Franguin (Bruno Reidal à 17, 10 et 6 ans).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Quand la Présidente de l'Université de Nantes, Carine Bernault, outrepasse - et très largement ! - ses fonctions... Là est un vrai scandale : dicter leur conduite aux gens, leur dire ce qu'ils doivent faire ou penser et, en l'occurence, pour qui voter : on se croirait presque en Corée du Nord, où elle ferait une bonne commissaire politique du camarade Kim Jong Un !

    Deux solutions pour la Nord Coréenne d'esprit:

    1. Soit, consciente de l'énormité de son geste, elle démissionne d'elle-même et elle retourne aux poubelles de l'histoire, comme disait Trotsky (qu'elle doit aimer, vu ses convictions...)

    2. Soit le Ministre la vire, purement et simplement, pour faute professionnelle lourde : manquement grave au principe intangible de neutralité...

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : 25 juillet 1926, 60.000 vendéens au Rassemblement royaliste du Mont des Alouettes...

    Le Rassemblement eut lieu le dimanche 25. Voici donc la "Une" du lendemain, lundi 26 juillet 1926...

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

     

    lfar espace.jpg

     

    Le reportage, curieusement, ne fait pas le gros titre du journal : il n'occupe que deux colonnes, tout en bas, à droite de la première page, et s'achève en page deux, toujours sur deux colonnes, cette fois tout en haut à gauche...

    1A.png

    1A.png

    Lire la suite

  • Le DIRCAS communique

    CAS.jpg

    Madame, Monsieur,

     

    Le conflit en Ukraine aura, a déjà, comme en témoignent les difficultés financières de l’Egypte,  des répercussions sur la sécurité alimentaire, africaine dès aujourd’hui, européenne demain ?

    Pour aborder ce sujet le Pôle Agriculture du CAS et du Partenariat Eurafricain vous invite à participer à une table ronde animée par

    -         Pierre Henri Texierspécialiste internationalement reconnu du coton et de l’Afrique. Il a été créateur de structures de réflexion type « Académie d’Agriculture » en Afrique francophone

    -         Laurent Dornonanalyste des marchés, directeur du pôle agriculture du CAS et du PE

    Le débat sera modéré par Jérôme Besnard, journaliste agricole (agence ACIP « Analyse Commentaires Information Presse »et autres titres)

    Merci de vous inscrire à dircas@cas-france.org ou 06 16 58 06 00

    Cette table ronde fera l’objet d’une présentation lors du comité de pilotage du Partenariat Eurafricain qui se tiendra le 20 avril – les destinataires de cette invitation désirant s’inscrire au comité de pilotage sont priés d’en faire la demande par retour de courriel.

    TABLE RONDE - 30 avril - Programme - v5.pdf

    1AA.png

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Eh, bien, Damien Rieu (qui nous l'apprend), puisque les médias aux ordres n'en parlent pas - en effet - parlons-en, au moins, nous ! :

    "Les médias français ne vous en parleront pas mais l’auteur de la fusillade de hier dans le métro à #Brooklyn est un BLM radicalisé."

    1A.jpg

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (7) : avec son "Aristote au Mont Saint Michel", la mise au point définitive de Sylvain Gouguenheim sur les prétendus apports de l'Islam à la culture européenne...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 48 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : avec son "Aristote au Mont Saint Michel", la mise au point définitive de Sylvain Gouguenheim sur les prétendus apports de l'Islam à la culture européenne...

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    2008 : Parution du "Aristote au Mont Saint-Michel"

     6 mars,chateau gaillard,normandie,philippe auguste,jean sans terre,capetiens,plantagenets,richard coeur de lion,louis xviii,marguerite yourcenar,academie française

    Pour avoir un résumé rapide, mais complet, de cet ouvrage capital, voir, dans notre Album  Racines (II) : Le Mont Saint Michel..., les photos 5 et 6 :

    • "Le scriptorium (1/2) : lieu de transmission",

    et

    "Le scriptorium (2/2) : lieu de transmission".

    LFAR FLEURS.jpg