UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil de lecture : Le Réveil, par Guilhem de Tarlé

guilhem de tarlé.jpgAujourd’hui, ce coup de canif à mes commentaires cinématographiques  pour vous engager à lire un roman d’actualité de Laurent Gounelle : Le Réveil (Calmann Lévy, 195 pages).

J’avoue n’avoir jamais entendu parler de cet auteur jusqu’à ce Réveil, son neuvième roman, cadeau de mes enfants à leur mère qui en avaient lu une critique excellente.

A mon tour maintenant d’inciter chacun – à commencer précisément par mes enfants – à le lire.

« Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres »… Laurent Gounelle nous précise en conclusion de son roman, qu’à l’écoute de Lao-tseu , sa « démarche habituelle (est) de créer des histoires positives qui contribuent à allumer des petites bougies ».

Ce Réveil sur la manipulation des masses est donc l’exception qui confirme sa règle, pour réveiller de sa torpeur un lecteur et un électeur trop tenté de se contenter de masques et de minerves, de marches blanches et de « petites bougies »

A lire sur la plage ou chez soi, avant la Rentrée et la variole du singe.

1A.jpeg

192 pages, 15 euros

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel