UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Non à la vaccination des enfants : le bon sens du Docteur Gérald Kierzek :

    "...Laissons la nature gérer. Cette barrière d’immunité naturelle est peut-être la solution qui nous sortira tous de cette crise, par ce qu’elle permettra de neutraliser le virus... Écoutez son discours rationnel ⁦ sur le bénéfice/risque du vaccin pour les enfants.

    (extrait vidéo 2'07) :

    https://twitter.com/BouchraWilliot/status/1474010615475748867?s=20

    1A.jpeg

    Lire la suite

  • JOYEUX NOÊL !

    Quelques secondes de Noël à Nazareth...

    https://twitter.com/jacques_londres/status/1471960803020578821?s=20

  • Jean, Comte de Paris : Recevez tous mes vœux pour un joyeux Noël et une bonne nouvelle année 2022

    Recevez tous mes vœux pour un joyeux Noël et une bonne nouvelle année 2022

    Il y a quelques années, j’avais été invité pour les 60 ans du débarquement en Normandie. J’avais été ému de voir défiler la poignée de combattants restants, grâce à qui la France avait pu rester un pays libre. Ils s’inscrivaient dans la longue lignée des hommes et des femmes qui ont permis à notre pays de garder son âme.

    Aujourd’hui avec la COVID 19, nos vies sont transformées, conditionnées au passe sanitaire et bientôt, à l’instar de l’Italie ou de l’Allemagne, elles le seront à la vaccination. On le voit bien, nous sommes de plus en plus sujets à la contrainte, quel que soit le prétexte, au mépris de nos libertés individuelles et collectives, pourtant garanties par notre constitution. Comment pouvons-nous, Français, avancer en oubliant ce principe inscrit partout sur nos frontons ? Où sont passés nos héros défenseurs de la liberté et de la vie, du droit et de la justice ? Peut-être ne regardons-nous plus la liberté que comme « une vieillerie tombée en désuétude avec l’honneur » (Chateaubriand) ?

    Dans notre société, les idéologies prennent des formes diverses (wokisme, anti-spécisme, genre, écriture inclusive, etc.). Parfois en provenance d’autres pays, elles sont relayées par les oligarchies en vue. Elles ont en commun de diriger leurs premiers coups vers la liberté des consciences, avec une violence verbale, psychologique et physique à laquelle nous nous sommes malheureusement habitués.

    Cette pente, souvent habillée du nom de progrès, nous dirige insidieusement vers l’arbitraire. Ces idées répandent une mémoire revue et corrigée, vidée de son vrai sens et déconnectée de la réalité des êtres et des choses. « Une idéologie est précisément ce que son nom indique, elle est la logique d’une idée, l’émancipation de la pensée à l’égard de l’expérience » (Hannah Arendt). Elles brandissent une justice sociale qui n’est ni juste ni sociale. Elles promeuvent une société aseptisée où nous ne « vivons » plus mais où nous nous « accomplissons » !

    Il est temps de nous réveiller. Nous devons défendre les intérêts de notre pays pour le bien de ceux qui y vivent.

    Il faut pour cela nous appuyer d’abord sur une vision de l’homme comme « être doué de raison ». Encore faut-il que cette raison ne soit pas folle. Soljénitsyne l’explique bien : « si durant des dizaines d’années d’affilée on ne permet pas de dire les choses comme elles sont, la cervelle des hommes se met à battre la campagne irrémédiablement et il devient plus facile de comprendre un martien que son propre concitoyen ». Comment alors nous accorder, comment trouver une base commune de réflexion, un dénominateur commun de vie en société ?
    Il faut ensuite regarder l’homme dans sa dimension d’ « animal politique ». Un homme naturellement enclin à vivre avec les autres, en famille, en entreprise et enfin en société, loin de ce monde de distanciation qui nous est proposé. Une humanité au service d’un bien commun et dans une relation de confiance, loin de la vision moderne où « l’homme est un loup pour l’homme » (Hobbes).

    Enfin, il est nécessaire de promouvoir une vraie justice quae suum cuique distribuit, qui rende à chacun son dû, que la personne ait agit pour le bien ou qu’elle ait commis un acte répréhensible. Le contraire du concept actuel de justice sociale qui ne cherche en fait qu’à promouvoir la satisfaction des désirs d’individus ou de groupes particuliers à un moment donné.

    Nous devons résister à cette lame de fond qui brise la pensée. Il nous faut chercher, en conscience, dans l’homme et dans la société ce qui enrichit, ce qui unit, avec équilibre et responsabilité. Il faut « voir pour agir » avec une solidarité particulière envers les plus humbles, en recherchant la charité dans la vérité sans occulter les difficultés : « Les défaites sont nécessaires aux peuples comme les souffrances et les malheurs à l’individu ; ils vous obligent à approfondir votre vie intérieure, à vous élever spirituellement » (Soljenystine). Cette verticalité, qui correspond à notre morphologie, loin de la société déstructurée et liquide qui nous est proposée, nous est indispensable.

    A l’approche de Noël, le chrétien que je suis, avec ses imperfections mais aussi son espérance, dépose la France et les Français aux pieds de la Sainte-Famille réunie dans la crèche pour qu’avec grandeur d’âme nous continuions à forger notre destin dans cette liberté chèrement acquise. C’est le vœu que je forme, car la vérité rend libre de voir et de faire le bien.

    Jean, comte de Paris

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Ben voyons !

    Valérie Pécresse ne souhaite débatte qu'avec "les candidats qui ont leur parrainage" et ne veut pas "servir de marche-pied aux candidats en recherche d'un souffle". Ētre nulle, c'est arrivé à beaucoup de femmes, dans l'Histoire, mais se défausser de cette façon, c'est pire qu'être nulle : c'est être minable...

    Vraiment, pas glorieux ! Pardon, "glorieuse" (il faut "féminiser" !...)

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-484336-valerie-pecresse-ne-souhaite-debatte-qu-avec-les-candidats-qui-ont-leurs-parrainages-et-ne-veut-pas-servir-de-marche-pied-aux-candidats-en-recherche-d-un-souffle.html

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Demain, jour de Noël, ni notes ni revue de presse et d'actualité sur lafautearousseau...

    1A.jpg

     

    Ce samedi, jour de Noël, pas de notes sur lafautearousseau, qui fait "relâche", comme les jours de Pâques et de l'Assomption...

     

     

    "À la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. À Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l’Évangile nous devons notre idée même de l’homme. Si nous renions l’Évangile, nous sommes perdus !" disait avec raison Jean de Lattre de Tassigny.

    1FRAN.png

    Et Chateaubriand écrivait "...Après Alexandre, commença le pouvoir romain; après César, le christianisme changea le monde; après Charlemagne, la nuit féodale engendra une nouvelle société; après Napoléon, néant : on ne voit venir ni empire, ni religion, ni barbares. La civilisation est montée à son plus haut point, mais civilisation matérielle, inféconde, qui ne peut rien produire, car on ne saurait donner la vie que par la morale; on n'arrive à la création des peuples que par les routes du ciel : les chemins de fer nous conduiront seulement avec plus de rapidité à l'abîme..." (Mémoires d'Outre-tombe, tome II, p.261). 

    Pourquoi ce "néant" dont parle, avec raison, Chateaubriand, après Napoléon, le sabre, l'héritier, le continuateur de la Révolution ?

    Parce que la Révolution est d'abord et avant tout anti chrétienne; qu'elle s'est pensée, voulue et accomplie, en dehors, sans et contre l'héritage millénaire de la France chrétienne; un héritage qu'elle a voulu effacer et qu'elle prétend remplacer par elle-même, puisqu'elle se conçoit comme une nouvelle Religion, la Nouvelle Religion Républicaine.

    Mais cette Nouvelle religion est inféconde : elle n'a su qu'affaiblir considérablement - sans le détruire  complètement - le christianisme et avec lui l'âme, l'esprit Français. Et, aujourd'hui, les Français - des-éduqués par une Ecole sectaire qui les a voulus "sans Dieu et sans Roi" - pour reprendre le mot de Jules Ferry - se retrouvent désemparés face à un Islam conquérant - lui - ou alors face au "vide", au "néant" dont parlait Chateaubriand.

    Et cela parce que ses soi-disant "valeurs" ne sont que des mots, des abstractions et des incantations vaines, des formules creuses, qui ne pèsent d'aucun poids devant les réalités. La République idéologique n'a su et pu que détruire, sans rien construire à la place de ce qu'elle effaçait...

    Le 8 novembre 1906, René Viviani prononça un discours fleuve à l'Assemblée (extrait) :

    lfar viviani.jpg"...Nous sommes face à face avec l’Église catholique... La vérité, c’est que se rencontrent ici... la société fondée sur la volonté de l’homme et la société fondée sur la volonté de Dieu... Les Congrégations et l’Église ne nous menacent pas seulement par leurs agissements, mais par la propagation de la foi... La neutralité fut toujours un mensonge.

    Nous n'avons jamais eu d'autre dessein que de faire une université antireligieuse... de façon active, militante, belliqueuse...

    ...Nous nous sommes attachés dans le passé à une œuvre d'irreligion; nous avons arraché la conscience humaine à la croyance...

    ...Ensemble, et d'un geste magnifique, nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus...

    ...Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l'Eglise Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d'extermination..."

    Peu de temps avant ce discours, haineux mais au moins clair, c'est Georges Clemenceau qui, le 29 janvier 1891, avait lui aussi été très clair :

    lfar viviani 1.jpg"...La Révolution française est un bloc… un bloc dont on ne peut rien distraire... C’est que cette admirable Révolution par qui nous sommes n’est pas finie, c’est qu’elle dure encore, c’est que nous en sommes encore les acteurs, c’est que ce sont toujours les mêmes hommes qui se trouvent aux prises avec les mêmes ennemis. Oui, ce que nos aïeux ont voulu, nous le voulons encore. Nous rencontrons les mêmes résistances. Vous êtes demeurés les mêmes ; nous n’avons pas changé. Il faut donc que la lutte dure jusqu’à ce que la victoire soit définitive..."

    Ce combat de titans a donc débuté avec la funeste Révolution de 1789, et, depuis l'instauration de la funeste République en 1875, la France subit ce Régime qui la déclasse inexorablement, du point de vue matériel, en même temps qu'il la "vide" intérieurement de sa richesse spirituelle. Après avoir "changé le peuple" dans son mental, son moral, son imaginaire, par l'école, la République idéologique, devenue Système monstrueux, "change le peuple" par une immigration massive et continue : tout, pourvu que meure la France traditionnelle, lentement surgie du fond des âges àlfar flamme.jpg partir de Clovis et de son baptême.

    Nous, au contraire - qui préférons nous appeler "alter-révolutionnaires" que contre-révolutionnaires... - nous nous inscrivons clairement et fièrement dans cet héritage millénaire, chrétien et royal, écrit par nos ancêtres sur cette terre de France, et nous voulons poursuivre "l'aventure France"  en commençant, d'abord, non pas pas "restaurer" un ordre ancien, mais par "ré-instaurer" l'esprit vivifiant et fécond de cet ordre, rénové et adapté aux exigences de notre temps...

    "Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs" (Charles de Gaulle). 

    Voilà pourquoi - trop rapidement résumé, certes... - lafautearousseau, trois fois par an, manifeste son attachement aux vraies racines de la France, qui sont chrétiennes, plutôt qu'aux malfaisantes nuées d'une Révolution sanguinaire, belliqueuse et génocidaire...

    A Noël, à Pâques et le 15 août, voilà ce que nous voulons dire, en... ne disant rien !

    lfar fleur de lys.jpg

  • Le pédophile "Libé" demande aux Maires de ne pas parrainer Zemmour...

    Eh ! Oui... Libération appelle les élus à ne pas donner leur parrainage au "délinquant" Zemmour. Nous, nous appelons les élus à ne plus subventionner ce torchon qui fit l'apologie de la pédophilie...

    C'est dur, c'est cru, c'est évidemment vulgaire et horrible, évidemment choquant, et plus encore, surtout en cette période de Noël... Mais il faut bien appeler un chat, un chat, et en finir avec cette liberté absolue des tyranneaux de l'extrême-gauche révolutionnaire terroriste, qui se croient tout permis...

    1A.jpg

    Libération, Mai 1977 : annonce de la "Naissance du FLIP (Front de libération des Pédophiles)"...

    Libération 5-6 novembre 1978 : "Apprenons l’amour à nos enfants"

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    André Bercoff a a raison, et nous partageons son point de vue sur le sujet qu'il évoque. À cette nuance près, mais tellement énorme que ce n'est plus une nuance : nous ne sommes, avec notre actuel Système, ni en République ni en Démocratie, mais dans une "république idéologique" et une "démocratie idéologique", ce qui n'est pas du tout la même chose; et qui fait de notre Système, accepté par tous (au moins "nominalement"), y compris ceux qui sont si proches de nous, tout simplement un... Totalitarisme, enraciné dans la Nouvelle Religion Républicaine qui a fait la Révolution, et à laquelle se réfère explicitement le Préambule de la Constitution de la Vème République (idéologique)...

    André Bercoff :
    "Soyons clairs : il urge que les 500 signatures de maires appuyant un candidat, quel qu’il soit, redeviennent anonymes, eu égard aux très présentes et monnayables pressions des agglomérations et communautés. Sinon quiconque ose encore parler de démocratie a un cadavre sur la langue."

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Retour sur le débat Zemmour-Darmanin...

    L’OCDE confirme les chiffres donnés par Zemmour : les aides sociales touchées par les immigrés représentaient 20,7 milliards d’euros, soit 28 % du montant total de ces prestations sociales ! ⁦

    https://www.europe-israel.org/2021/12/locde-confirme-les-chiffres-donnes-par-zemmour-les-aides-sociales-touchees-par-les-immigres-representaient-207-milliards-deuros-soit-28-du-montant-total-de-ces-pres/

    1A.jpg

    Lire la suite

  • SOLIDARITÉ KOSOVO !... :

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Le 21 décembre 1991 disparaissait l’URSS....

    La révolution bolchévique se voulait la quintessence de la Révolution française : en parlant de l'année 1917, Lénine se vantait d'être allé plus vite - et mieux... - que les "grands ancêtres" dont il se revendiquait : "février, c'est 1789, octobre c'est 1793" disait-il.

    1A.jpg

    Oui, l'URSS est bien morte, et à jamais, et c'est tant mieux. Mais prospèrent en Occident – et en France, épicentre de la révolution, plus qu’ailleurs – ses figures contemporaines  : wokisme, culture de l'effacement, dé-colonialisme, néo-féminisme…

     

    Les "grands ancêtres" ont donné au monde le Génocide vendéen, leurs successeurs/héritiers de l'URSS le Goulag...

    Tant que l'on ne remettra pas en cause les principes fondateurs mortifères de la Révolution, toute action sera vaine et c'est Louis de Bonald qui a raison :

    "La France, premier-né de la civilisation européenne, sera la première à renaître à l'ordre ou à périr"

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    En 52 secondes, Mathieu Bock-Côté revient sur le "voyage" de Macron à Marseille, qui illustrait bien la partition de fait que le Système a fini par créer en France... :

    https://twitter.com/fdevoyer/status/1472634970036477964?s=20

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Dans "Le Courrier des Amériques" : "OTAN en emporte le vent", par Raphaël Chauvancy. Quel avenir pour les forces de l'Atlantique Nord ?

     

    https://courrierdesameriques.com/2021/11/30/interview-otan-en-emporte-le-vent-avec-raphael-chauvancy-specialiste-francais-en-intelligence-strategique/?fbclid=IwAR0cRzgGMDhV9y5jlcGGR9Q5RXwM7jnMhIfFzDYTZPcrVk6EmIaY2vNZu30

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    En 52 secondes, Mathieu Bock-Côté revient sur le "voyage" de Macron à Marseille, qui illustrait bien la partition de fait que le Système a fini par créer en France... :

    https://twitter.com/fdevoyer/status/1472634970036477964?s=20

    1A.jpg

    Lire la suite

  • "L'Élu", ce lundi soir et lundi prochain, sur C8...

    Pour la toute première fois, l’Évangile et la vie de Jésus-Christ sont portés à l’écran sous forme de série.

    TheChosen, les lundis 20 et 27 décembre à 21h15 sur C8...

    1A.png