Fruits, par Claude Wallaert.
Ami lecteur, voici l’été ! Le temps passe comme l’ombre d’un nuage poussé par le vent. Ne laissons pas fuir, sans les retenir, ne serait-ce qu’un peu, les fruits de cette royale saison.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ami lecteur, voici l’été ! Le temps passe comme l’ombre d’un nuage poussé par le vent. Ne laissons pas fuir, sans les retenir, ne serait-ce qu’un peu, les fruits de cette royale saison.
Nous sommes de plus en plus fréquemment sollicités par la grâce d’un néo gauchisme hors sol qui envahit l’espace universitaire et culturel, par le thème de l’intersectionnalité, un concept qui vise à cumuler et faire converger les frustrations de minorités qui s’inventent tous les jours. Notons que si les anglo-saxons ont quelques motifs de regretter un comportement extrêmement racistepar le passé, vu qu’ils sont les inventeurs de ce principe, la France n’a jamais pratiqué l’apartheid comme eux, avec le même mépris et bien souvent la même haine. (NDLR)
Enraciner l’Etat politique dans la durée par une magistrature suprême qui ne doive rien aux forces économiques et aux promesses des puissants, parce qu’elle est héréditaire et que la naissance, au contraire de l’élection, ne s’achète pas, c’est le meilleur moyen de jouer un rôle de médiation efficace et de ne pas être soumis aux oukases des multinationales ni à ceux des empires étrangers : c’est tout l’intérêt d’une Monarchie royale pour la France, sa liberté et sa capacité à parler à tous et à se faire entendre de tous !
LA FIN DU ROI LOUIS XIV
Nous vous retrouvons pour un entretien avec Damien Tarel.
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Céline Revel Dumas, François Ceresa et Fabien Di Filippo, député LR de la Moselle.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
O.J., de Dammarie-les-lys, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Un "charmant" (!) monsieur (Fouad Belkacem, à ce qu'il paraît) nous avertit, sur TikTok : si nous n'acceptons pas les musulmans, la charia et tout ce qui va avec, nous n'avons qu'à nous "tirer" (sic!) au Pôle nord !
Nous, on a une autre idée : si on le prenait, par la peau des fesses, et qu'on l'expédie d'où il vient ? Après tout, Amazon, ça existe, non ? Même si on n 'aime pas trop, là, au moins, ça pourrait servir !!!!!
(extrait vidéo 0'26)
https://twitter.com/Walkinglife007/status/1446119504589639685?s=20
OPINION. David Guiraud, responsable "jeunesse" de LFI et grand écumeur des plateaux télé, a de nouveau fait parler de lui ces derniers jours... Entre racolage sociétal et petit cours de droit islamique, retour sur un cas d'école d'islamogauchisme avec Régis de Castelnau.
À en croire Christophe Castaner, ex-ministre de l’Intérieur, et sa consœur Albane Gaillot (hier LREM, aujourd’hui non inscrite), il n’y a rien de plus urgent, avant la fin du quinquennat, que la réforme de l’IVG, une loi déjà rejetée par le Sénat.
Telle Marielle Le Quesnoy dans La vie est un long fleuve tranquille, Anne Hidalgo juge que les électeurs d’Éric Zemmour ont perdu le sens commun.
"La France a vocation à se tourner vers la Méditerranée. Plutôt que de subir son histoire avec le Maghreb et l’Afrique, elle doit en faire une fierté."
Hannah Assouline
D’où vient cette impression persistante que la politique algérienne d’Emmanuel Macron relève des affaires intérieures ? Préméditée ou non, la saillie du président de la République contre un pouvoir politico-militaire perpétuant une « rente mémorielle » est très certainement un message, mais adressé à qui ?