En vente, La Nouvelle Revue Universelle numéro 64.
Le dernier numéro de la nouvelle revue universelle, avec l'article d'Axel Tisserand, "Le prince chrétien selon Pierre Boutang".
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le dernier numéro de la nouvelle revue universelle, avec l'article d'Axel Tisserand, "Le prince chrétien selon Pierre Boutang".
Alors que l'emprise du management progresse dans toutes les entreprises, la souffrance au travail n'a jamais été aussi préoccupante. Et si les racines de cette situation délétère étaient à trouver plus structurellement dans la mondialisation ? Réponses avec l'économiste Laurent Izard.
Un an après leur victoire symbolique aux municipales, les maires verts ont imposé leur ligne idéologique. À Lyon, Rennes, Poitiers, Grenoble, Strasbourg, Tours et Bordeaux, ils ont déjà imprimé localement leur marque de fabrique idéologique à travers leurs décisions, suscitant même des scandales nationaux (TDF, Sapin de Noël, etc.).
Arnaud Benedetti, professeur associé à l’Université Paris-Sorbonne. Il est rédacteur en chef de la revue politique et parlementaire, Françoise Degois, essayiste et éditorialiste sur Sud Radio et Annie Genevard, députée Les Républicains du Doubs étaient les invités de Christine Bouillot dans le Midi-13h sur Sud Radio.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
L.O., de Chambéry, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
EDITO. Le 14 juin dernier, le président américain Joe Biden ordonnait le retrait définitif de ses troupes d'Afghanistan, au terme de 20 années d'enlisement. Après la récente prise de pouvoir des Talibans, le président Macron a cru bon de faire une allocution officielle. Quelles leçons pour les souverainistes ? Analyse de Michel Onfray.
Certains évoquent l’idée que le désastre afghan n’est qu’une fâcheuse apparence créée par la rapidité inattendue du scénario, que tout était prévu, négocié, que les Américains lâchaient tout contre la promesse des Talibans d’être gentils.
Le Conseil d’État a définitivement annulé l’élection du maire de Trappes Ali Rabeh. Il lui est reproché d’avoir mené des « actions de propagande » avant le second tour des élections municipales de 2020.
Après avoir vu BAC Nord, film exceptionnel de Cédric Jimenez, je comprends pourquoi il a été accueilli au Festival de Cannes par des murmures de réprobation, et les raisons pour lesquelles son réalisateur et deux de ses remarquables acteurs, Gilles Lellouche et François Civil, ont quasiment été obligés de se justifier par la suite parce qu'il se serait agi d'une oeuvre pro-police (Midi Libre). La honte donc dans le climat actuel !
Détail de l'affiche originale du film © "Bac Nord", Cédric Jimenez, 2021
Sorti en salle depuis le mercredi 18 août, le film « Bac Nord » fait grincer bien des dents à gauche, où l’on ne digère pas le traitement réaliste de la vie des policiers en banlieues. Des critiques qui ne l’empêchent pas de se positionner en tête des sorties de la semaine.