- Page 32
-
Le Parisien#FaceALActu plus fort que #TPMP : hier soir (mercredi, ndlr), de 19 à 20 heures, l'émission de CNews avec Eric Zemmour a rassemblé plus de téléspectateurs que le show de Cyril Hanouna et sa bande leparisien.fr/culture-loisir
-
Une idéologie coupable de crimes de masse, par Gérard Leclerc.
Rassemblement place de la République après des attentats à Paris© Citron / CC BY-SA 3.0
Source : https://www.france-catholique.fr/
Le procès des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher devrait être l’occasion d’importantes mises au point. L’islamisme est une idéologie responsable de crimes de masse et elle met en danger une partie de la population en proie à des problèmes identitaires.
-
EDITORIAL de Philippe SCHNEIDER (La Lorraine Royaliste), la république ? Mauvais régime…
Source : https://www.actionfrancaise.net/
Dans son éditorial du numéro d’Août 2020 de l’excellent mensuel « Monde et Vie », notre ami Eric Letty écrit : « Le coronavirus menace de nouveau la France, paraît-il. Réelle ou imaginaire, cette « deuxième vague » est bien pratique pour détourner l’attention des Français de ce que combine la macronie, concernant par exemple la calamiteuse loi dite de « bioéthique » par une subversion du sens de ce mot. »
-
Géorgie : GPA et trafic d’enfants, par Guillaume Staub.
Source : https://www.actionfrancaise.net/
Ne nous leurrons pas, le mariage pour tous fut une porte ouverte à la PMA, PMA qui elle– même nous commandera d’autoriser la GPA ou le principe des mères porteuses. Mais qu’est-ce que la GPA si ce n’est une chosification de l’enfant ? C’est-à-dire la réduction d’une personne à un bien dont d’autres peuvent disposer pour assouvir leurs désirs, une nouvelle sorte d’esclavage. Quelle différence entre la mère qui portera en elle un enfant pour autrui et les marchés d’esclaves ? Un vendeur, un acheteur, un marché. La finalité de l’acte ?
Ne nous leurrons pas, le mariage pour tous fut une porte ouverte à la PMA, PMA qui elle– même nous commandera d’autoriser la GPA ou le principe des mères porteuses. Mais qu’est-ce que la GPA si ce n’est une chosification de l’enfant ? C’est-à-dire la réduction d’une personne à un bien dont d’autres peuvent disposer pour assouvir leurs désirs, une nouvelle sorte d’esclavage. Quelle différence entre la mère qui portera en elle un enfant pour autrui et les marchés d’esclaves ? Un vendeur, un acheteur, un marché. La finalité de l’acte ? -
Yann Raison du Cleuziou: en France, le déclin du catholicisme populaire.
Source : https://www.vaticannews.va/
Une enquête de l’institut de sondage Ifop, parue dans Le Monde à la veille de la fête de l’Assomption, démontrait une nette érosion de la culture chrétienne en France, surtout chez les moins de 35 ans, même si elle établissait dans le même temps la relative persistance du catholicisme au sein de la société française. Le sociologue Yann Raison du Cleuziou décrypte pour nous les données de cette étude.
-
A l'occasion de l'anniversaire de sa naissance : lire ou relire nos trois Grand Textes de Chateaubriand
Le 4 septembre 1768 naissait François-René de Chateaubriand. A cette occasion, nous vous proposons de lire ou relire les trois textes de lui que nous avons chois de faire figurer dans nos 45 Grands Textes :
aujourd'hui, GRANDS TEXTES (19) : De l'égalitarisme au Goulag, par Chateaubriand.
-
Les secrets de l'Islam en 4 mots : 1° le Coran (31), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
Voici quelques poussières pour mieux comprendre ce qui se passe en France et dans le monde aujourd’hui. D'abord les racines du Coran...Suite à des interventions que nous avons faites au Conseil de l’Europe et au Parlement Européen, voici quelques poussières pour mieux comprendre ce qui se passe en France et dans le monde aujourd’hui. Pour éviter l’amalgame, mais pas se voiler la face.L’univers de l’Islam pourrait se résumer en quatre mots : Coran, Islam, Islamisme et Musulmans.En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le trente et unième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Voir le jour.
A l’affiche : Voir le jour, un film de Marion Laine, avec Sandrine Bonnaire et Lucie Fagedet (Jeanne, auxiliaire dans une maternité, et Zoé, sa fille),
adapté du roman « Chambre 2 » de Julie Bonnie. -
Sur le blog de l'Action française, la décentralisation (2).
Source : https://www.actionfrancaise.net/
Un problème historique : l’inflation de l’emprise de l’État central
La France d’Ancien régime connaissait une décentralisation de fait, animée par de nombreux corps intermédiaires (municipalités, communautés, corps de métiers, universités…). Leur existence avait pour but de préserver tant les intérêts de leurs membres que le bien commun.
-
Conférence de rentrée du Centre Lesdiguières du lundi 28 septembre.
-
La rentrée militante de la fédération d'île de France de l'Action Française aura lieu le vendredi 18 septembre !
Ouverte à tous, pour vous renseigner ou si vous souhaitez militer, venez profiter de cet événement pour échanger avec divers membres de la fédération.
Où : 10 Rue Croix-des-petits-champs, Paris
Quand : Vendredi 18 septembre
Heure : 19h30
PAF : 10€ - 5€ pour les étudiants et chômeurs
Venez nombreux et profitez de la présentation de l'année ainsi que du buffet.
-
Même si cela date un peu...
-
Sur Le Média Pour Tous, pourquoi la liberté d'expression est morte.
-
Port du masque : d’un excès d’imprudence à un excès d’affolement !, par Nicolas Dupont-Aignan.
"Port du masque : d’un excès d’imprudence à un excès d’affolement ! Comment accepter l’infantilisation générale nourrie par un gouvernement d’incapables ? Depuis le début de la crise je recommande des mesures de bon sens pour lutter contre le Covid."
-
Sur Front Populaire, Michel Onfray : "Quand on donne des coups, il faut prendre des coups".
Michel Onfray était l'invité d'Elizabeth Martichoux dans l'émission "L'interview politique", diffusée sur LCI le 4 septembre 2020.