- Page 22
-
-
Il a mouché Kassowitz, qui veut faire un film sur Traoré : bravo à Goldnadel pour son sens de l'humour !
Acte 1. On a d'abord, avec étonnement, appris - dans Le Point - que ce pauvre Kassowitz, fervent admirateur d'Adama Traoré, voulait absolument faire un fim sur lui : "hallucinant" (comme on dit en langage "djeun") mais vrai... :Le Point (6 Août)Mathieu Kassovitz plaide pour un film sur Assa Traoré -
Hommage à Jean Raspail (suite), par Anne Chevallier et Béatrice Challes.
Source : https://www.actionfrancaise.net/
Dernière lettre à Jean Raspail, Un article de la revue « Le Bien Commun »
Retrouvez la première partie ici.
Sans parler de ses succès commerciaux, en France comme à l’étranger. Pourquoi, alors ? La réponse est tout entière dans la devise qu’il a créée et dont il a fait don à la famille Pikkendorff : ” Je suis d’abord mes propres pas “. Portant beau dans ses vestes autrichiennes et son éternel duffle coat, toujours paré de sa cravate fleurdelysée (le 21 janvier, elle était ” de sable semé de fleurs de lys d’or “), ce grand gaillard élégant, à la majestueuse moustache, en imposait. Plus viking que germanopratin, il détonnait assurément dans ce milieu corseté de l’édition parisienne.
-
Nous feront-ils enfin préférer le train ?, par Natacha Polony.
Source : https://www.marianne.net/
"Il y a quelque chose de tristement comique à voir le nouveau Premier ministre nous promettre des trains de nuit, du fret ferroviaire, et tout ce que les énarques de la SNCF ont consciencieusement massacré depuis quelques années", explique Natacha Polony dans son édito de la semaine.
-
La fachosphère légalise l’assassinat, par François Billot de Lochner.
Source : http://www.libertepolitique.com/
Un pas décisif vient d’être franchi par des députés imbibés à la fois de stalinisme et de nazisme, et utilisant avec succès les méthodes de ces deux idéologies dramatiques. Parmi ces méthodes : imposer dictatorialement, et condamner à mort sans procès.
Au milieu de la torpeur estivale, et au milieu de la nuit du 31 juillet au 1er août, des députés ont voté une loi profondément ignoble, la pire des lois que l’on puisse imaginer dans un paysage législatif français qui promeut déjà le pire depuis un demi-siècle.
-
Désaccord entre Bercy et l’armée sur l’entreprise stratégique Photonis : l’Élysée tranche… en faveur d’une vente aux Américains !, par Julien Michel.
Sources : https://lalettrepatriote.com/
http://marcrousset.over-blog.com/
On y est tristement habitué : lorsqu’il s’agit de vendre nos entreprises militaires aux Américains, Emmanuel Macron valide tout de suite. La souveraineté ? Bôf, c’est si peu moderne !
Cette fois-ci, le scandale se déroule autour d’une entreprise d’optronique.
-
L’identité de la France : le sourire de Reims, par Arnaud Jayr.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
En juillet 2010 se tenait la XIXe université d’été de Renaissance catholique, ayant pour thème l’identité nationale.
À l’occasion des 10 ans de cet événement, Boulevard Voltaire publie durant l’été, avec l’autorisation de Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, des extraits des actes du colloque dont le sujet demeure plus que jamais d’actualité.
Aujourd’hui, l’intervention d’Arnaud Jayr, agriculteur et professeur de philosophie.
-
Rire ou sourire un peu... : Douce France, doux rappeurs...
-
Concours CMRDS 2020.
Ce soir, nous lançons notre jeu concours sur instagram : une place pour le #CMRDS2020 à gagner !
Abonnez-vous à notre compte Instagram pour commencer (d'autres consignes plus tard) !
Nom d’utilisateur : actionfrancaise_bordeaux
https://t.co/ywmRyeOHFM -
Sur Le Média Pour Tous, Étienne Chouard convoqué par la police – Les Reportages de Vincent Lapierre.
Le 10 juin 2019, Étienne Chouard est l'invité de Denis Robert sur « Le Média ». Après 42 minutes passées à s'expliquer sur ses supposés liens avec « l’extrême-droite », la figure démocrate des Gilets Jaunes fait face à une étonnante question : « Est-ce que tu as un doute sur l'existence des chambres à gaz ? »
Un an plus tard, Étienne Chouard est convoqué par la Police Judiciaire pour « contestation de crime contre l’humanité ». Son crime ? Avoir répondu à cette étrange question : « C'est pas mon sujet. J'y connais rien moi. » Vincent Lapierre et l'équipe du Média pour Tous étaient présents à la sortie de l'audition.
-
Sur TV Libertés, la mort du chevalier Roland - La Petite Histoire.
De toutes les légendes chevaleresques du Moyen âge, il en est une qui est particulièrement restée ancrée dans notre imaginaire, celle du chevalier Roland et de sa mort, héroïque, à la bataille de Roncevaux en 778. Mais comme souvent avec ces histoires mi-historiques, mi-légendaires, il est difficile de faire la part des choses. Néanmoins, c'est bien la bataille de Roncevaux va littéralement faire Roland, des décennies après sa mort. Qui était-il, que s'est-il passé à Roncevaux, et comment est-il devenu progressivement un personnage quasi mythologique, c'est ce qu'on va voir dans cet épisode.
-
Sur Sacr TV, questions réponses sur la Monarchie - 4.
Voici présenté une série de cinq questions sur la monarchie, par Jean-Philippe Chauvin :
0:57 : Quelle sera la place de la France monarchique au sein de l'U.E. ?
2:28 : La Monarchie n'est-elle pas un régime pour les riches au détriment des pauvres ?
4:15 : Comment ferez-vous pour renverser la république ?
7:03 : Que peut faire la Monarchie face à la mondialisation ?
8:53 : Quelle sera la place de l'écologie dans la France Monarchique ?
-
Sur Sud Radio, Vendanges, Moissons: le travail agricole est-il trop difficile pour les Français saisonniers ?
On en débat avec Eric Becker, secrétaire fédéral FO transports et logistique, Christophe Pernet, vigneron et président de la délégation des employeurs au sein du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne et Joris Niachon, arboriculteur dans la Drôme et responsable de la section à la Confédération paysanne
Jean Marie Bordry est accompagné par : Julien Leclerc, Emmanuel Jaffelin, José Espinosa
-
Sur l'Institut des Libertés, plan de relance européen post-covid : Macron et Merkel, les fossoyeurs de l’Europe.
Charles Gave ( Économiste et essayiste) et Marcus C keber ( Économiste) analysent les conséquences désastreuses du plan de relance européen post-covid. Et dénoncent le coup d’État permanent de la commission européenne pour détruite la souveraineté fiscale des États- Nations avec la complicité du Président Macron et de la Chancelière Merkel.
-
De l’aspirine pour une infection grave !, par Nicolas Dupont-Aignan.
Les mesurettes sur la sécurité de Jean Castex reviennent à donner de l’aspirine pour une infection grave. Rien sur l’efficacité de la chaîne pénale ! Rien sur sur la construction de places de prison ! Rien sur l’expulsion des délinquants étrangers !