- Page 8
-
-
Sur Sud Radio, mesures contre le Covid : Avez-vous l’impression qu’on vous prive de liberté ? Les Vraies Voix.
Benoît Blanc, vice-président du syndicat des médecins libéraux en Dordogne et coordinateur de la cellule de crise coronavirus du pôle de santé de Bergerac
Pascal Nakache, président d'honneur de la ligue des droits de l'homme de ToulousePhilippe Rossi est accompagné aujourd'hui par Philippe Bilger, Philippe David et Pierre Liscia
-
Sur TV Libertés, Philippe d'Orléans, parcours d'un prétendant au trône, par Thibault Gandouly.
Petit-fils du roi Louis-Philippe, Philippe d'Orléans a eu un destin hors du commun. En s'appuyant sur de nombreuses sources jusque-là inexploitées, Thibault Gandouly entreprend de faire revivre Philippe d'Orléans, un homme profond, pragmatique, à la vie exemplaire, un patriote doublé d'un parfait chrétien. Le parcours de ce prétendant, le dernier qui ait été à la tête d'un parti royaliste en capacité de menacer la République, accompagne et éclaire aussi un demi-siècle politiquement troublé, marqué par les complots, les scandales et les révolutions.
-
Reconversion de Sainte Sophie en Mosquée : protestation pacifique ce soir, 18h au Trocadéro...
Organisé par l'Institut Ethique et Politique Montalembert
L’IEPM veut dénoncer avec de nombreuses personnalités cette décision comme un manque de respect à l’égard de l’histoire, du patrimoine humain et culturel, ainsi que du pluralisme.Mustapha Kemal avait dit parlant de Sainte Sophie – qui avait été dix siècles cathédrales et près de cinq siècles mosquée – « C’est à Nous », « Nous » signifiant l’humanité. Erdogan dit de Hagia Sophia « C’est à Moi », « Moi » signifiant le peuple turc, sinon le monde musulman. Le choix d’Ataturk était visionnaire, celui d’Erdogan rétrograde, et plus encore un dangereux précédent. Depuis hier l’humanité aurait-elle fait un grand pas en arrière, sous le regard distrait, indifférent, sinon résigné d’un monde obsédé par l’épidémie de Covid-19 ?
-
"Loin de chez nous, en Afrique..."
Au Mali, le hussard parachutiste de 1ère classe Tojohasina Razafintsalama est tombé,lors de combats contre des terroristes islamistes.
Condoléances à sa famille, soutien à ses frères d’armes du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.
-
Sur la page FB de Frédéric de Natal, vers un Roi en Roumanie ?
Futur roi de Roumanie ? «Je me rends compte que ceux qui participent à ce projet, comprennent plus clairement les raisons et les avantages d'avoir une monarchie, un roi et une famille royale à la tête de l’état. (....) En recevant ce titre de prince héritier, j'ai accepté de servir de toutes mes capacités la Roumanie, et cela me conduira certainement à diriger un jour une institution que j’espère voir éclore de nouveau et dans un temps proche».
(Prince) Nicolas Medforth-Mills , 16 juillet 2020 .
-
Dans "Front populaire" : "Incivilités", le mot qui choque la France, par Valérie Zeitoun
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co150442/incivilites-le-mot-qui-choque-la-france
-
Aïd-el-kebir : Brigitte Bardot vent debout contre l'abattage rituel des moutons...
Chaque année, à l’occasion de l’Aïd el Kébir, 200.000 moutons, béliers, chèvres et bovins sont égorgés en une seule journée en direction de la Mecque, sans aucun étourdissement préalable.
-
Accord de Bruxelles : une bombe à retardement !, par Jacques Myard.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Après des nuits et des jours d’affrontements, de chamailleries et même d’invectives, un accord entre les 27 membres de l’Union européenne est arrivé aux forceps, le 21 juillet. Soulagé à l’évidence, Emmanuel Macron crie victoire et essaie de présenter cet accord comme une étape historique de l’évolution fédérale de l’Union européenne, évolution qu’il appelle rituellement de ses vœux, dans des discours empreints d’un lyrisme incantatoire.
-
Projet de loi bioéthique - Communiqué de Mgr Le Gall.
Source : http://toulouse.catholique.fr/
« Respecter tout homme et tout l’homme ». C’est une formule que le pape Jean-Paul II aimait reprendre depuis sa première Lettre encyclique Le Rédempteur de l’homme. Toute personne humaine est infiniment respectable, en effet, depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle. Notre société vit un paradoxe insoutenable : elle est capable de s’émouvoir et de se mobiliser quand il lui semble que les droits de l’homme sont menacés, d’une part, mais, d’autre part, elle n’agit ni ne réagit pour défendre en bien des occasions les petits, les faibles et les laissés pour compte.
-
«Prenons exemple sur la Lituanie, où la GPA a été déclarée contraire à la dignité des femmes et des enfants», par Claire de la Hougue.
Source : https://www.lefigaro.fr/vox/
La Lituanie a déclaré la gestation pour autrui contraire à la dignité des femmes et des enfants. Claire de La Hougue espère que cette décision permettra une prise de conscience au niveau international.
-
« C’est la France qu’on déboulonne » Et de la France enfin quand sera-t-il question?, par Bérénice Levet.
La philosophe Bérénice Levet Photo: Hannah Assouline
Source : https://www.causeur.fr/
Plus encore que la rage destructrice des manifestants identitaires, c’est notre incapacité à y répondre qui inquiète. Nous devons mobiliser notre héritage pour promouvoir le modèle universaliste français. Emmanuel Macron aura-t-il le courage de le faire?
-
Littérature : La dernière fête, par Antoine de Lacoste
https://leslivresdantoine.com/2020/03/08/la-derniere-fete-de-jean-de-la-varende/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
-
L'Action française Compiègne prépare sa rentrée.
AF Compiègne - Politique locale, écrivez-nous !
Les militants de la section se penchent déjà sur plusieurs sujets de la politique locale.
Vous habitez dans le coin, vous avez une remarque, quelque chose à dire, voulez qu'on agisse et communique sur un sujet en particulier, n'hésitez pas !
Vous pouvez même nous rencontrer ou nous appeler.
La rentrée sera chargée pour l'AF Compiègne ! Dès aujourd'hui aidez-nous à faire de #Compiègne une plus belle ville !
- Mail : compiegne@actionfrancaise.net
- En message privé sur la page