UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aïd-el-kebir : Brigitte Bardot vent debout contre l'abattage rituel des moutons...

https://www.valeursactuelles.com/societe/aid-el-kebir-brigitte-bardot-vent-debout-contre-labattage-rituel-des-moutons-122021

1A.jpg

Chaque année, à l’occasion de l’Aïd el Kébir, 200.000 moutons, béliers, chèvres et bovins sont égorgés en une seule journée en direction de la Mecque, sans aucun étourdissement préalable.

Ce sacrifice génère un stress considérable et engendre évidemment d’importantes souffrances pour l’animal, qui agonise pendant plus d’une minute, étouffé par son propre sang. Cette pratique barbare n’a pas sa place en France !

L’abattage rituel se généralise dans les abattoirs français pour satisfaire des revendications communautaristes, alors même qu’il porte une grave atteinte au bien-être animal.

100% de l’abattage est halal en Île-de-France et 60% des abattoirs français pratiquent l’abattage rituel selon le Ministère de l’Agriculture !

Nous demandons :

- L'interdiction totale et définitive de l’abattage rituel en France en rendant obligatoire l’étourdissement préalable, et plus aucune dérogation communautariste;

- L'intensification des contrôles dans les abattoirs français et le recrutement d’inspecteurs vétérinaires plus nombreux afin d’assurer un suivi pertinent de l’ensemble du processus d’abattage;

- Pour les viandes importées, un étiquetage obligatoire, fiable et clair précisant la méthode d’abattage afin d’informer le consommateur.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel