UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, est-ce légal d’interdire totalement la voiture à Bordeaux ?, avec Jean Baptiste Iosca

    Jean Baptiste Iosca, avocat expert du Code de la Route : Vitesse, Alcool, Stupéfiants, annulation ou suspension permis au micro d'André Bercoff.

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Pétition en défense d'Eric Zemmour : lafautearousseau a signé : et vous ?

    Zemmour-petition-Damocles-signez.jpg

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    https://damocles.co/zemmour-censure-liberte-expression/

     

    Enquête pour "injures publiques" : vague de soutien à Eric Zemmour

     

    Une pétition a été lancée en soutien au journaliste Eric Zemmour. Il est visé par une enquête pour injures publiques et provocation à la haine raciale après des propos tenus à la Convention de la droite en septembre 2019.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel du Prince Jean, Comte de Paris : Nos communes, expression de la France vivante.

    4.jpg

    Les Français viennent d’élire leurs représentants dans nos 35 000 communes. C’est un moment essentiel de la vie politique de notre pays. La commune, ses élus, son maire sont au cœur de la citoyenneté française. Ils sont à la fois l’âme de notre pacte social et l’expression de cette diversité qui fait notre richesse.

    Lire la suite

  • Le Premier ministre part, le Système - malfaisant - demeure...

    1A.png

    Ici, on ne va ni accabler, ni regretter Edouard Philippe, encore moins s'inquiéter pour lui : c'est pour la France que nous nous inquiétons, elle qui vit son pire quinquennat de la Vème République, si Jacques Chirac en fut le pire Président.

    Car le Système malfaisant qui déclasse inexorablement ce cher et vieux pays que nous ont légué nos ancêtres va poursuivre, sous un autre Premier ministre, son action ininterrompue d'abaissement de la Patrie : oui, ce quinquennat, dont Edouard Philippe a été le Premier ministre depuis son début, est celui qui a commencé, avec l'affaire Benalla, par montrer les mensonges sur le "nouveau monde" promis, qui ressemblait furieusement à l'ancien; puis qui, avec les Gilets Jaunes, les Retraites et, maintenant, les racistes/racialistes a sombré dans une violence quasi quotidienne, dans lesquelles le Pays montre au monde l'image lamentable d'une société fracturée de partout, en état de violences constantes, des affrontements dans toutes les villes, des secteurs entiers en état d'exaspération absolue : Pompiers, Forces de l'Ordre, Personnels de Santé...

    Lire la suite

  • Remaniement: «Le défi de l’autorité», par Vincent Trémolet de Villers.

    Source : https://www.lefigaro.fr/vox

    L’inconnu habite à Matignon. Édouard Philippe prenait trop la lumière, Emmanuel Macron, pour le remplacer, a choisi un homme de l’ombre. Si une pointe d’accent du Sud-Ouest, la généalogie politique (l’un descend de Juppé, l’autre de Sarkozy), une différence de silhouette - boxeur britannique pour l’un, rugbyman des Pyrénées pour l’autre - distinguent les deux hommes, beaucoup de choses les rapprochent: politique locale, Science Po, ENA, droite modérée, sens de l’État…

    Lire la suite

  • Municipales : carnage démocratique et peinture verte pour le Président, par Natacha Polony.

    Source : https://www.marianne.net/

    On voit venir la suite. Pour retrouver un souffle, Emmanuel Macron se repeint en vert. On s'accroche à la seule bouée qui surnage. Le « nouveau chemin » sera « écologique, social et solidaire » . Avec pour point d'appui les propositions de la convention citoyenne sur le climat...

    Lire la suite

  • L'édit royal de 1315 : quand la Monarchie abolit l'esclavage, par Jean-Philippe Chauvin.

    1A.jpgLe 3 juillet 1315, il y a 705 ans, le roi Louis X le Hutin, fils de Philippe le Bel, signe un édit, applicable en tous lieux du domaine royal (en fait, le véritable royaume de France, et non les terres sur lesquelles le roi avait « seulement » la suzeraineté), qui abolit le servage et toute forme d’esclavage sur ceux-ci, ce dernier terme pouvant correspondre à la définition d’esclave communément admise de « personne humaine considérée comme une propriété privée de ses libertés, qui ne peut changer d’activité et maintenue dans un état de servitude à l’égard d’un propriétaire, état entretenu par la force ou sous une forme non contractuelle explicite ».

    Lire la suite

  • 4 juillet 1848 : mort de Chateaubriand. Trois pensées à méditer...

    CHATEAUBRIAND 5.jpg

    1. : ".....La royauté légitime constitutionnelle m'a toujours paru le chemin le plus doux et le plus sûr vers l'entière liberté. J'ai cru et je croirai encore faire l'acte d'un bon citoyen en exagérant même les avantages de cette royauté, afin de lui donner, si cela dépendait de moi, la durée nécessaire à l'accomplissement de la transformation graduelle de la société et des moeurs..." (Mémoires d'Outre tombe, tome II, p.700).

    Lire la suite

  • Débat : la France que l’on contraint contre la France que l’on craint… Comment en est-on arrivé là ?

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Un partenariat de Boulevard Voltaire avec l'Institut des libertés

    D’un côté, la France que l’on contraint et que l’on restreint (port du masque, rassemblements limités, culpabilisation et injonctions menaçantes…), de l’autre, la France que l’on craint et qui peut manifester et conspuer la police sans danger.

    Cette période post-confinement aura été un immense révélateur de la fracture française !

    Gabrielle Cluzel interroge Charles Gave et Verlaine.

  • Christophe Colomb (23), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le vingt-troisième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • Signons la fin de l’utopie royaliste !, par Jeanne Estérelle.

    1A.jpgL’abstention aux élections municipales est proportionnelle à l’intensité de la propagande que subissent les électeurs. Rejeter le système par ce moyen dérisoire prouve que la lucidité de la majorité des français est réduite à la stérilité. Comme l’étendue des jachères ne cesse de croître dans le champ électoral des communes, les royalistes voient s’étendre les terres à cultiver pour sortir de l’utopie. Mais leur regard éclaire une réalité complémentaire.

    Lire la suite

  • Retour en images sur la commémoration faite par l'Action française Limoges pour les 100 ans de la canonisation de Jeanne d'Arc.

    La commémoration fut ouverte par un premier discours rappelant à quel prix les camelots d'AF imposèrent la fête patriotique de Sainte Jeanne à la république.

    Suite à cela, une gerbe de fleurs fut déposée et une minute de silence respectée.

    Un deuxième discours fut donné, annonçant l'engagement de l'AF Limoges à propos de l'entretien de cette statue de Jeanne sculptée par Maxime Real Del Sartre.

    Une remise de plaque blanche fut exécuté, décorant un militant méritant.

    Et pour clôturer la cérémonie, le chant de la royale fut entonné.

    La France est à nous, la France est à Jeanne d'Arc !

    Lire la suite