- Page 34
-
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Annecy, Tarbes...
-
Solidarité Kosovo : une Association à connaître, à aider...
Une lectrice régulière nous suggère de parler de ce qui se passe au Kosovo, et nous demande pourquoi nous ne signalerions pas ce site à nos lecteurs :
https://www.solidarite-kosovo.org/
Voilà qui est fait, et nous reviendrons probablement - et, pourquoi pas ? - régulièrement, sur le sujet...
-
Présentation des sites retenus pour le Loto du Patrimoine...
C'est sur le toujours excellent Patrimoine en Blog, de Benoît de Sagazan :
Le Pont suspendu de la rivière de l'Est, à la Réunion...
-
Une grève civique ?, par Gérard Leclerc.
le taux d’abstention du second tour s’élève à 58,4 % et constitue un record pour cette élection.© Pascal Deloche / Godong
Emmanuel Macron, se fondant sur les aspirations écologistes, a annoncé de futurs référendum ou le peuple français pourrait acquiescer à des réformes en faveur du climat. Mais est-ce toute l’opinion qui est en cause, alors que l’électorat est « en grève civique » ?
Emmanuel Macron peut-il surmonter l’échec de sa formation politique aux municipales, en jouant sur les aspirations écologiques qui se sont manifestées dimanche ? Dès hier, il s’est déclaré prêt à consulter les Français sur l’urgence climatique, par l’intermédiaire de référendums qui pourraient intervenir très vite.
-
En même temps ? Deux poids, deux mesures !, par Christian Vanneste.
Le plus grand paradoxe du régime actuel repose sur la contradiction entre son apparence qui est d’avoir prétendu réunir à l’origine des gens de gauche et des gens de droite, alors que, sans doute, rarement l’idéologie n’a autant investi et dominé la politique française. Le malentendu est venu de sa volonté apparente de mettre en avant la réussite économique, celle des individus, des jeunes qui devraient être plus nombreux à vouloir être milliardaires, celle des entreprises dont on a diminué les charges, celle du pays à qui l’on promettait des réformes.
-
Sur Figaro Vox, Éric Zemmour: «Encore un effort, Monsieur Védrine!».
Source : https://www.lefigaro.fr/vox
L’ancien ministre des Affaires étrangères s’efforce d’imaginer un monde d’après plus écologique, et une France plus forte dans une Europe moins ingénue.
Le livre de confinement est très vite devenu un genre littéraire en soi. Le temps de l’enfermement fut propice à l’introspection, aux remises en question, aux projections. Chacun y va avec son style, avec son tempérament, avec ses marottes. Le monde d’après est dans toutes les têtes et sous toutes les plumes.
-
Sur le blog de Marc Rousset : La fermeture de Fessenheim va-t-elle mettre la France "à la merci d'une vague de froid" cet hiver ?
Sources : https://actu.orange.fr/france/
http://marcrousset.over-blog.com/
La fin de la centrale alsacienne avait été prévue de longue date, bien avant la pandémie de Covid-19 qui a compliqué le calendrier des chantiers de maintenance des réacteurs d'EDF et fait maintenant craindre un hiver sous tension pour la sécurité de l'approvisionnement du pays. Le syndicat CFE dénonce une "absurdité industrielle et climatique".
-
L'ordre Macron-Castaner : deux poids deux mesures ? Bien pire, par Xavier Raufer.
Source : https://www.atlantico.fr/
Xavier Raufer revient sur la question du maintien de l'ordre et sur les différences de traitements par la police des manifestants entre les Gilets jaunes, les blacks blocs et les individus participant à des violences urbaines. Xavier Raufer revient aussi sur les décisions et les mesures d'Emmanuel Macron et du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
-
Assa Traoré, l'égérie du gang, reçoit un Prix aux Etats-Unis...
La sœur d'Adama Traoré a remercié la chaîne de télévision américaine BET pour ce prix saluant son action militante contre le racisme et les violences policières :
-
Rennes : La justice suspend l’abattage des arbres sur l’avenue Janvier, par Jérôme Gicquel.
Quatre arbres ont déjà été abattus le long de l'avenue Janvier à Rennes. — J. Gicquel / 20 Minutes
Source : https://www.20minutes.fr/
Le tribunal administratif de Rennes a donné raison ce lundi à l’association La nature en ville.
« On a gagné une première bataille mais pas encore la guerre ». Président de La nature en ville, Pascal Branchu peut avoir le sourire ce lundi. Dans la matinée, le tribunal administratif de Rennes a suspendu l’arrêté pris par la ville le 3 avril 2019 pour faire abattre 25 arbres sur l’avenue Janvier. L’association avait porté l’affaire devant la justice pour demander la suspension de cette décision.
-
Municipales : Quatre enseignements, par Michel Corcelles.
Quatre enseignements de l’élection municipale du 28 juin laissent penser que « la crise » que nous traversons ira s’amplifiant.
1/ même si, en soi, un taux d’abstention ne met pas en question la légitimité des élus, en revanche le constant accroissement du dit taux illustre un processus de dégradation de l’engagement civique. Avec une abstention estimée à 59,5 % le 28 juin L’abstention est ainsi estimée 59,5 % supérieure même à celui d’élections européennes pourtant peu mobilisatrices. Psychologiquement les comparatifs sont plus révélateurs des comportements et du « mouvement » social que les chiffres absolus.
-
Rire ou sourire un peu...
-
Action française Bordeaux : Don du sang. Solidarité nationale.
[DON DU SANG - SOLIDARITE NATIONALE]
Comme Jérémy, donnez votre sang pour sauver des vies. Agissons concrètement pour les nôtres.