Audition Buzyn/Coronavirus (I/II) : Pour une fois, lafautearousseau d'accord avec... Jean-Christophe Lagarde
(Source : France info)
C'est sur France info, ce mercredi premier juillet :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(Source : France info)
C'est sur France info, ce mercredi premier juillet :
"15 mois pour savoir l'état des masques, c'est quand même absolument aberrant", "il y a une faillite totale de l'administration", a réagi mercredi 1er juillet sur franceinfo Jean-Paul Hamon, le président d'honneur de la Fédération des médecins de France, au lendemain de l'audition de l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn devant la commission d'enquête parlementaire sur la crise du coronavirus.
Source : http://bernardlugan.blogspot.com/
Sommaire
Actualité
- Sahel : la nouvelle donne
- Les Iles Eparses sont françaises
Dossier : La question de l’Ituri
- La terre et les hommes
- 25 ans de guerres ethniques
Histoire
Histoire de l'Afrique, nouvelle édition.
Editorial de Bernard Lugan
Libye : négociation ou partition ?
Siège principal de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS)© Celette / CC by-sa
Est-il vrai, comme le veut Le Monde qu’Emmanuel Macron s’est aliéné les sciences sociales, en s’en prenant au monde universitaire ? Tout est parti de quelques phrases prononcées en privé par le président de la République et rapportées par le quotidien du soir : « Il – le monde universitaire – a encouragé l’ethnicisation de la question sociale, en pensant que c’était un bon filon. Or, le débouché ne peut être que sécessionniste. Cela revient à casser la République en deux. »
Source : https://www.riposte-catholique.fr/
Dans une tribune au Figaro, Mgr Michel Aupetit proteste contre la volonté de l’exécutif de faire adopter de façon définitive le projet de loi bioéthique avant les vacances parlementaires :
Sans vergogne, alors que notre pays vient de traverser une crise sanitaire qui l’a mis à genoux, la priorité du gouvernement est de faire adopter à l’Assemblée nationale le projet de loi bioéthique. Celui-ci porte en lui-même des basculements considérables modifiant gravement et dangereusement les fondements de ce que notre civilisation a construit pour le respect de l’homme, de sa dignité, de sa vie et de sa santé.
Dans la foulée de leur réussite aux élections européennes de mai 2019, où ils étaient arrivés en troisième position, les écologistes ont réalisé une percée spectaculaire au second tour des municipales le 28 juin.
Eric Zemmour. Photo © Alain ROBERT/SIPA
Sources : http://marcrousset.over-blog.com/
https://www.valeursactuelles.com/
Au lendemain de plusieurs grandes victoires vertes dans les métropoles, l’éditorialiste s’est inquiété de la politique menée par les écologistes et a fustigé leur électorat : les “bobos”.
yon, Bordeaux, Strasbourg, Poitiers, Grenoble… La « vague verte » annoncée a bien frappé la France lors des élections municipales. En s’imposant dans de nombreuses grandes et moyennes villes, les écologistes font émerger une nouvelle force qui compte dans le paysage politique.
Voici le premier papier d’une série de cinq rubriques extraites de l’éditorial du n° 58 de la Nouvelle Revue Universelle, fondée par Jacques Bainville en 1920.
Cela fait près de soixante-dix ans que Maurras a disparu. En janvier 1945, la justice française, à laquelle il n’a jamais tenté de se soustraire – à aucun prix il n’aurait émigré, l’idée de l’exil l’horrifiait : plutôt mourir sur place ! –, l’a condamné, puis a rejeté tous ses recours. Son image reste lourdement entachée par cette condamnation pénale, parfaitement injuste et injustifiable sur le fond, mais prononcée dans des circonstances ambiguës qui permettent encore de la prétendre « explicable ».
Près de 30 personnes étaient présentes hier soir pour la réunion de lancement de L'Action Française Chalon-Sur-Saône.
Soirée riche d’échanges et de partages, mais également de camaraderie. L'occasion de faire connaissance, d’adhérer ou simplement de prendre contact pour certains. Nous avons discuté de notre campagne, de nos actions et de nos projets.
L'Action Française Chalon-Sur-Saône grossit, se structure et se développe. Notre engagement est total car désintéressé, donc si toi aussi tu souhaites nous rejoindre, n’hésite plus !
Intervention de Jean-Philippe Chauvin lors du banquet Camelot de mai 2010, mettant en évidence les principes de la Monarchie et la Justice sociale, ainsi que ses combats pour le monde ouvriers, passés et à venir...
Loi Avia ou pas, les réseaux sociaux, et Facebook en tête, ont devancé le législateur en pratiquant la censure sur Internet.
Journaliste indépendant, Emmanuel de Gestas a vu son compte supprimé par la plateforme Facebook pour non-respect des standards de la communauté !
Au lieu d’accepter la sanction injustifiée, Emmanuel de Gestas a décidé de se battre : publication d’une lettre ouverte au dieu Zucc ( Zuckerberg ) et plainte contre Facebook avec l’appui et l’expertise de Eric Cusas, avocat passionné des libertés publiques. Maître Cusas part en guerre contre l’arbitraire de Facebook. Cette plainte est une initiative qui devrait faire date en France. TVLibertés vous présente les arguments de la victime de la censure et de son avocat.
Affaire à suivre…