La Patrie trahie par la République, par Jean Raspail
En hommage à notre ami Raspail, récemment décédé, en ce jour anniversaire de sa naissance, le 5 mai 1925 :
http://jeanraspail.free.fr/divers18.htm
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En hommage à notre ami Raspail, récemment décédé, en ce jour anniversaire de sa naissance, le 5 mai 1925 :
http://jeanraspail.free.fr/divers18.htm
La Droite la plus bête du monde l'a voulu ainsi : majoritaire en voix, elle a offert le bureau du Maire, juste en dessous du buste de Louis XIV et au dessus des fleurs de lys du fronton, à Michèle Rubirola. C'est Bainville qui a raison : a ce stade, "il n'y a plus qu'à tirer l'échelle !"...
Bagarres, tentatives de suicide, menaces physiques envers l'équipage : la tension est devenue telle, à bord de l'Ocean Viking, que le navire humanitaire qui a recueilli 180 migrants en Méditerranée s'est déclaré vendredi en "état d'urgence", et réclame... un débarquement "immédiat" ! Une première !
Après les deux hommes qui se sont jetés par-dessus bord la veille, la journée de vendredi a commencé avant la distribution du petit-déjeuner par une tentative de suicide par pendaison, suivie d'une bagarre impliquant plusieurs des migrants secourus par le navire de SOS Méditerranée lors de quatre opérations distinctes, les 25 et 30 juin.
y a deux idées aussi fausses l’une que l’autre : la première est que la droite et la gauche n’existent plus, la seconde est que les premiers ministres de M.Macron seraient « de droite ». La vraie coupure entre la droite et la gauche ne réside pas dans l’appartenance à un parti qui est situé d’un côté ou de l’autre, mais dans une opposition constante depuis la Révolution entre le conservatisme et le progressisme. La vraie droite est conservatrice, et peut se vouloir réactionnaire. La vraie gauche est progressiste et peut se vouloir révolutionnaire.
À l’occasion du projet de loi relatif à la bioéthique mis en pause durant la crise due au virus SARS-CoV 2 (covid 19) il est souvent question de cellules souches. Certains disent que la recherche sur les cellules souches est nécessaire pour la recherche de nouveau traitement contre certaines maladies, d’autres sont catégoriquement contre.
Pourtant savons-nous vraiment ce que sont les cellules souches ? Voici donc quelques précisions sur ce que sont ces fameuses cellules souches, ce qu’il est possible de faire avec, et ce qu’il est envisagé dans un futur plus ou moins proche.
Source : https://www.causeur.fr/
Le temps d’un été, nos vacances se bornent aux frontières européennes, voire nationales. L’occasion d’épargner à notre patrimoine les dégâts du tourisme mondialisé. Et si nous redevenions des voyageurs plutôt que des consommateurs frénétiques ?
En 1772, l’enseigne de vaisseau Jean-François Galaup de La Pérouse rencontre la fille d’un fonctionnaire colonial de l’île de France, Éléonore Broudou. Leur histoire d’amour à rebondissements l’entraîne vers son destin. Véritable gentilhomme des mers, La Pérouse pacifie les Indes et se concilie même ses ennemis anglais dans la guerre d’Amérique. Choisi par Louis XVI pour rivaliser avec James Cook dans une grande expédition autour du monde, il confirme son humanité face aux Indiens du Pacifique, mais il n’en remet pas moins en cause le mythe du bon sauvage, en se confrontant à une réalité souvent hostile. Son interprète, Jean-Baptiste de Lesseps, et le capitaine irlandais Peter Dillon tentent de percer le mystère de sa disparition à Vanikoro en 1788 lors d’une rencontre à Paris quarante ans plus tard…
« Mon histoire est un roman que je vous supplie d’avoir la bonté de lire. »
La Pérouse
Le 19 août 2020, réédition au Editions du Toucan/L'Artilleur de mon livre paru en 2012 sous le titre initial de "L'Autre 1812".
Résumé : La seconde guerre de l’indépendance américaine. Préface de Nicole Bacharan. En 1812, alors que la Grande Armée de Napoléon entre en territoire russe, une autre guerre s’allume en Amérique du Nord.
Elle oppose les États-Unis d’Amérique à leur ancienne métropole, l’Angleterre.
Comme Gabriel, donnez votre sang pour sauver des vies.
Agissons concrètement pour les nôtres, ceux qui luttent contre la maladie, les accidentés...
Co-fondateur de la revue Front populaire avec Stéphane Simon, Onfray souhaite réunir souverainistes de droite et de gauche. Populisme, souverainisme, Macron : le philosophe aux desseins politiques est l'invité de l'interview politique du Point.
Le Cercle Aristote a l'honneur de recevoir l'écrivain et journaliste Paul-François Paoli pour une conférence en ligne sur son dernier ouvrage intitulé "Aux sources du malaise identitaire français" paru aux éditions de l'Artilleur.
Nouvel entretien de L'Institut des Libertés en association avec Boulevard Voltaire en présence de Charles Gave, Gabrielle Cluzel et Maurice Signolet.