UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Italie/Confinement : lutter avec humour et... nos amis les chiens !

    Un Italien facétieux a fait "promener" son petit chien par son grand, lequel tenait, en sa gueule, non pas un fromage, comme aurait dit La Fontaine, mais... le papier autorisant la promenade des chiens !

    Se détendre comme on peut, utiliser l'humour et tous les moyens, même légaux : merci à lui pour ce petit moment de détente...

    Et puisque nous parlons de nos amis les chiens, profitons-en pour vous rappeler que notre mascotte Athéna, va fêter son septième anniversaire  très prochainement, confinée, elle aussi, mais certainement pas abattue, pas plus que nous...

    ATHENA.jpg

  • Sur le blog ami de la Couronne : 11 ans de mariage pour le Comte et la Comtesse de Paris.

    Leurs Altesses Royales, le Comte et la Comtesse de Paris, célèbrent aujourd’hui leurs 11 ans de mariage (noces de Corail).

    Le jeudi 19 mars 2009, le prince Jean de France, alors Dauphin de France a épousé doña Philomena de Tornos y Steinhart en la Mairie du VIIème arrondissement de Paris. Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux mais également Maire du VIIème arrondissement a accueilli avec courtoisie et chaleur les mariés. La Garde des Sceaux n’a pas hésité à rappeler que l’histoire de la famille d’Orléans était intimement liée à mille ans de l’histoire de France.

    Lire la suite

  • Coronavirus – Situation statistique au 19 mars 2020, par Le Général Delawarde.

    La journée qui vient de s’écouler a marqué un tournant considérable. L’Asie, tirée par la Chine, avait enregistré jusqu’à ce jour le plus grand nombre de personnes affectées et le plus grand nombre de décès. Ce n’est plus le cas. L’Occident a dépassé l’Asie tant pour le nombre de cas que pour le nombre de décès, avec une irruption fracassante au sommet du palmarès : celle des USA. Trois mois après le début de l’épidémie, et alors que l’Asie de l’Est contient l’épidémie et la fait reculer, l’Occident ne parvient toujours pas, loin s’en faut, à la contrôler.

    Lire la suite

  • Carte blanche à Ludovic Granjeon : comme Zemmour, tant d'autres et... nous, il veut stopper l'éolien...

    (lafautearousseau vient d' "aimer" la page facebook Stop Eolien 87)

     

    La France a déjà dépensé 120 milliards d'euros dans les éoliennes, par LUDOVIC GRANGEON 

    Pendant la construction de 8000 éoliennes en France, terrible échec industriel, le budget de la santé a subi 8 milliards de crédits supprimés, 100 000 lits fermés, 95 services d’urgence éliminés, la moitié des maternités rayées de la carte.

    La comparaison est insupportable.

    Lire la suite

  • Dans Politique Magazine, Covid-19 : quels remèdes pour vaincre la crise économique ?, par François Schwerer.

    L’économie s’effondre car on ne produit plus. Les marchés financiers, perfusés de fausse monnaie, sont sous la menace d’une faillite des investisseurs. La mythique croissance s’éloigne toujours plus. Quand le politique va-t-il reprendre ses droits sur l’économique ?

    Le 16 mars au soir, le président Macron a martialement annoncé que l’Etat était prêt à faire un effort de 300 milliards d’euros pour aider les entreprises et les particuliers à passer le mauvais cap de la crise actuelle. Son annonce venait après celle de Madame Lagarde qui proposait que les prêts soient accordés aux entreprises « malades » du coronavirus à un taux négatif de moins 0,75 % et après celle de James Powell qui, au nom de la FED, avait proposé de baisser le taux des crédits. Malgré ces annonces, les Bourses ont continué à plonger. Et ce ne sont pas les demandes de Monsieur Le Maire de recourir à une politique budgétaire concertée entre Européens qui a changé quoi que ce soit. Cela est normal.

    Lire la suite

  • Mobilisation spirituelle (Epidémie), par Gérard Leclerc.

    Mgr Dominique Rey a béni la ville de Toulon depuis le Mont Faron

    Il n’y a plus aucun doute sur la catastrophe sanitaire que constitue la pandémie du coronavirus. Venue de Chine, elle s’est abattue sur l’Europe, développant chaque jour ses effets sur les populations. Singulièrement en Italie, puis en France. L’insouciance qui a prévalu trop longtemps a fait place à l’inquiétude. Il ne faudrait pas qu’elle se transforme en panique. Aussi l’épreuve que vit notre pays, à l’instar des autres nations, a pris une dimension que les chrétiens partagent dans sa profondeur spirituelle. Celle-ci ne les retranche nullement du reste de la population, même incroyante. Elle est d’abord inhérente à notre condition, ainsi que l’attestent les fondements antiques de notre civilisation et de notre culture.

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray : Berezina, Macron au pied du mur.

    PHASE 1

    Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que, la Chine ne passant pas pour très économe de la vie de ses citoyens, le confinement de l'une de ses villes de plusieurs millions d'habitants par les autorités communistes témoignait de facto en faveur de la gravité de cette crise du coronavirus. Je l'ai pour ma part fait savoir sur un plateau de télévision fin janvier. Ce pays, dont il est dit qu'il prélève dans les prisons les condamnés à mort qu'il exécute afin de vendre leurs organes frais au marché noir des transplantations partout sur la planète, n'est pas connu pour son humanisme, son humanité et son souci des hommes concrets. C'est le moins qu'on puisse dire... En prenant ces mesures, il disait à qui réfléchissait un peu qu'il y avait péril en sa demeure, donc en la nôtre. Qui l'a vu? Qui l'a dit? Qui a compris cette leçon? La plupart ont vu et dit ce que les agents de l'État profond disaient qu'il fallait voir et dire.

    Lire la suite

  • Crise du covid-19 : quels impacts potentiels sur le système économique mondial ?, par le Cercle Jean Bodin (Lyon).

    La crise sanitaire internationale induite par la pandémie du covid-19 donnera lieu à une crise économique et financière majeure. Cette analyse n’aura pas pour objectif de faire l’inventaire statistique de la récession économique internationale ; sur ce point, chacun pourra se documenter en sources de presse diverses sur l’état des économies nationales impactées par le covid-19. La chute constante des cours boursiers mondiaux en est l’un des témoins immédiats.
     
    L’objectif de cette analyse sera de se projeter sous un angle « méta-économique » et de réfléchir aux conséquences de fond que pourrait – devrait-on plutôt dire « devrait » - engendrer la crise du coronavirus sur la logique du système économique mondial, de son architecture. Comme toute crise, celle du covid-19 se traduira par des continuités. Cependant, elle pourra aussi donner aussi lieu à des ruptures majeures dans la manière de considérer la logique fondamentale du système économique international.

    Lire la suite

  • Collectif Nemesis : Soutien total au personnel médical.

    1725392036.5.pngAujourd'hui, nous présentons tout notre soutien au personnel médical qui va se battre jour et nuit pour notre pays pour un salaire de misère.
    Nous présentons également notre soutien aux pompiers et militaires qui seront actifs durant le confinement.
    Derrière ce sacrifice de ces corps de métier, il en va de la survie de nos anciens et des personnes les plus fragiles de notre société.
    Il est donc impératif que nous soyons soudés et que chacun veille à ses responsabilités.

    Lire la suite

  • [MIGRANTS] Fidèle à elle-même, l'UE abandonne la Grèce à son sort : l'Action française soutient le peuple grec...

    L'Action française soutient la nation grecque, actuellement soumise à un chantage à l'invasion migratoire orchestré par le nouveau sultan islamiste Erdogan. Par Romain Bertrand, responsable AFE Lyon.


  • Sur Sud Radio, André Bercoff : "Certains devront rendre des comptes" (État de l'hôpital public).

    Extrait tiré de l'émission "Bercoff dans tous ses états" (Sud Radio) du 16 mars 2020.


  • L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpg- Lundi 16 mars : Peu de révoltes, et pendant peu de temps...

    - Mardi 17 mars : Le limes, frontière de l'Empire, au IIème siècle...

    - Mercredi 18 mars : Lutèce...

    - Jeudi 19 mars : La fin de la Gaule romaine (I) : les Barbares...

    - Vendredi 20 mars : La fin de la Gaule romaine (II) : Attila...

    lafautearousseau