UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le blog ami de la Couronne : 11 ans de mariage pour le Comte et la Comtesse de Paris.

Leurs Altesses Royales, le Comte et la Comtesse de Paris, célèbrent aujourd’hui leurs 11 ans de mariage (noces de Corail).

Le jeudi 19 mars 2009, le prince Jean de France, alors Dauphin de France a épousé doña Philomena de Tornos y Steinhart en la Mairie du VIIème arrondissement de Paris. Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux mais également Maire du VIIème arrondissement a accueilli avec courtoisie et chaleur les mariés. La Garde des Sceaux n’a pas hésité à rappeler que l’histoire de la famille d’Orléans était intimement liée à mille ans de l’histoire de France.

Après l’échange des consentements, les jeunes mariés et leurs familles sont conviés par la Garde des Sceaux à visiter le parc de la mairie, ancien hôtel du maréchal de Villars, grand capitaine de Louis XIV. La nouvelle duchesse de Vendôme portait pour l’occasion une robe rebrodée de perles griffée Christian Lacroix et une orchidée blanche était disposée dans ses cheveux retenus en chignon. Après la cérémonie, feu le Comte de Paris, très ému, remet discrètement à son fils un précieux cadeau. Peu après les mariés quittent la mairie sous les applaudissements des royalistes rassemblés dans la cour de la mairie. Une réception privée est ensuite donnée non loin de là, en l’honneur du duc et de la duchesse de Vendôme, au domicile de la comtesse Antoine de Dreux-Brézé, fille de la princesse Isabelle de France et du comte Bruno d’Harcourt.

Le 2 mai 2009, le mariage religieux de Leurs Altesses Royales  le Prince Jean et la Princesse Philomena (alors duc et duchesse de Vendôme) est célébré en la Cathédrale Notre-Dame de Senlis.

Aujourd’hui, devenus Leurs Altesses Royales le Comte et la Comtesse de Paris, le couple princier incarne l’espoir et l’avenir de la France royale. Le Comte et la Comtesse de Paris, vivent depuis 2011 au sein du Domaine Royal de Dreux. Un domaine royal devenu au gré des années le terrain de jeux favori de leurs cinq enfants.

1.jpg

Mariage du Prince Jean et de la princesse Philomena le 19 mars 2009 en la cathédrale de Senlis.

Commentaires

  • Il semble que l'histoire s'accélère comme en Mai 1958, à l'époque il y avait très peu de personnes pour croire aux chances de Charles De GAULLE, et pourtant.......
    Le Prince Jean Comte de Paris représente le changement salutaire, face aux vieux partis sclérosés et dépassés par les événements, il commence à être connu et bientôt, je le pense, reconnu!

  • Depuis sa titulature de comte de Paris il est beaucoup plus présent sur les médiats même s'il reste du chemin à faire pour convaincre les non-initiés. Mais il en a apparemment l'envie, ce qui est plutôt rassurant dans le système de rente dynastique français qui stérilise les initiatives non orthodoxes. Espérons qu'il fendra l'armure, après avoir lu le Projet de société du Groupement d'action royaliste (F. Winkler).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel