UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Sur TV Libertés, des vérités devenues folles par Rémi Brague

    Rémi Brague est le plus grand philosophe français et chrétien. En partenariat avec l'association "Renaissance Catholique" présidée par Jean-Pierre Maugendre, et dans le cadre de sa journée du livre à Villepreux, TVLibertés vous propose de suivre une conférence enregistrée en décembre dernier et animée par Rémi Brague intitulée "Des vérités devenues folles". Un événement à ne pas manquer !


     

  • Nouveau livre de l'Action française !

    Nous voulons une écologie intégrale !

    Sorti de sa coquille, le petit poussin n’a aucune responsabilité du devenir de ce monde. Le petit homme quant à lui a reçu un terroir, non seulement en héritage, mais au plus profond de son génome. Lourde charge qu’il n’a pas choisie ! Injustice diront les uns, justifiant toutes les démiurgies. Fatum piailleront les autres, mettant sous cloche une tradition vivante qui en mourra. Entre les deux, le jardinier, le paysan, l’homme enraciné. L’écologie est d’abord un rapport à soi et au réel.
    Nos petites patries ne flottent pas dans l’éther, tôt ou tard l’homme du cru est happé par de plus vastes enjeux : la nation et la planète. Tiraillé entre le besoin de préserver les ressources et celui de ne pas être envahi, il est dur de songer à l’écologie, de prendre du recul sur ce que nous voulons transmettre. L’artisanat de pointe, irrigué par les sciences se pose en alternative au modèle industriel, pour les avions comme pour les écharpes. L’écologie, c’est aussi un rapport sain et qualitatif à la science et aux techniques.
    Le précipice du catastrophisme n’est pas loin de la technocratie, pareillement détestable. A ceux qui ne veulent céder ni à l’un, ni à l’autre, nous osons annoncer la possibilité d’une autre voie : sociale, décentralisée et royale. L’arbitre règne, il protège nos petites patries sans les dénaturer et les fédère autour d’un projet pour les décennies à venir. L’écologie c’est aussi une attitude profondément politique où l’utopie n’a pas sa place.
    Ce livre de prospective, produit par l’Action française prétend ouvrir la voie d’une écologie authentiquement intégrale.

    Pour le commander : Librairie de Flore

     

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Manif Paris 19 Janvier contre le projet de loi bioéthique : le Centre Lesdiguières communique...

    Pour ceux qui le souhaitent 
     
    " Places gratuites dans les bus qui se rendent dimanche 19 janvier à Paris pour prendre part à la journée d'action contre le projet de loi de bioéthique"; 
     
    Il reste plus d'une vingtaine de places gratuites disponibles dimanche matin, pour le transport des Dauphinois à Paris afin de prendre part à la marche contre le projet de loi de bioéthique. 
     
    Se renseigner auprès d'Elisabeth ZITOUN ! 
     

  • Rassemblement contre l’eugénisme par Gérard Leclerc

    La grève contre le projet de réforme des retraites a tendance à écraser le reste de l’information intérieure. La discussion qui se déroule au Sénat sur la nouvelle loi de bioéthique ne fait, en conséquence, pas les gros titres et occupe une place très modeste dans nos journaux et les médias en général. Pourtant, elle est d’une importance extrême pour plusieurs raisons. Celle qui touche le plus directement l’opinion concerne l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux femmes seules ou aux couples de femmes.

    Lire la suite

  • Tous les jours, je lave mon cerveau avec la télé de Frédéric Winkler

    1111111111111111111111111111111111111111111111.jpgQue sont en effet ces loisirs contemporains de la société de consommation ?
    Ce sont ceux que peut offrir une société telle que nous venons d'en dénoncer les traits principaux. Ce sont ceux, bien caractéristiques, de la société de masse : la télévision, l'ordinateur, le téléphone portable qui sont entrés dans nos vies, y ont introduit un certain langage comme une évidente uniformité, une totale passivité, et nous dirons même un certain totalitarisme. Le cinéma et une littérature assez douteuse, aux thèmes mille fois répétés, constituent une autre forme de loisirs et une nouvelle phase dans l'établissement d'une société de consommation sans âme. La drogue, la pornographie, la « musique » aux rythmes étranges représentent trop souvent « l'univers de fuite » dans lequel se réfugie notre jeunesse.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Sympathie pour le diable

    11111111111111111111111111111.jpg

     

    Art et essai : Sympathie pour le diable, un film de Guillaume de Fontenay, avec Niels Schneider et  Ella Rumpf (Paul Marchand et son amie Boba),

    d’après le livre éponyme et les entretiens du réalisateur avec le  reporter de guerre Paul Marchand, ainsi que les témoignages d’autres journalistes et de nombreux sarajéviens qui ont collaboré au « documentaire » tourné dans la ville.

    Lire la suite

  • Je rends impossible la réforme des retraites (comme la réforme de tout, du reste...) : qui suis-je ?

    1. Je suis champion du monde des impôts (46% de prélèvements obligatoires, soit un tiers de plus que la moyenne des pays européens);

    2. Je suis champion du monde de la durée de travail la plus faible;

    3. Je suis champion d'Europe des prélèvements du PIB pour payer les retraites (je prélève 14%, le double de la moyenne européenne);

    4. Je suis champion d'Europe de la fin d'activité...

    Qui suis-je ?

    Mais... le Système, bien sûr !

    Alors... ne vous étonnez pas que nous soyons royalistes !

    lafautearousseau

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Michel Onfray : "Aujourd’hui tout doit être rentable: l’école, l’armée, la culture, la justice"

    André Bercoff a reçu le philosophe et essayiste Michel Onfray, auteur de « Grandeur du petit peuple » (éditions Albin Michel)


  • Enzo Sandré, responsable national de la jeunesse d'AF, répond aux questions du Média Pour Tous pour l'émission Micro Sauvage

    Enzo sandré nous éclaire, le temps d'une rencontre, sur le fonctionnement et les principes de l'Action française. Toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres ont trouvé réponses. Alors que la liberté d'expression est en péril, nous nous engageons à donner la parole à toutes les personnes qui ont des choses à dire. Enzo est de ceux-là.

    Merci à cette équipe de journalistes de nous laisser la parole pour répandre au plus grand nombre l'idée royale !


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • "L'Occident est à bout de souffle... Il est vieux de tous ses renoncements et de toutes ses démissions" (Cardinal Sarah)