UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Marlene Schiappa change d'avis sur les sondages quand ils sont mauvais

    Depuis que les sondages sont moins favorables à Benjamin Griveaux, Marlène Schiappa se méfie de ces enquêtes. Mais elle continue de les utiliser pour inviter Cédric Villani à se retirer au profit du candidat LREM officiel pour les municipales à Paris qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains...

  • Vu sur la page FB La vraie démocratie : En marche vers le mensonge et le mépris du peuple ?

    «C'est la manifestation d'une stratégie d'évitement» Denis Robert.

    Extrait de l'émission «L'Édito» diffusée sur Le Média TV le 19/01/20.

    Crédit vidéo : Le Media.

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Bernard Kron -"50% des étudiants en médecine veulent abandonner !"

    Bernard Kron est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio.


  • A la découverte de l'homme Maurras : la reine de France chez Charles Maurras...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : la reine de France chez Charles Maurras...

    Lire la suite

  • La prochaine vidéo de SACR TV, de nos amis du GAR, sera une ancienne censurée par l'INA : Vivre libre ou mourir...

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Merci à nos deux amis Brigitte et Christian D., du Tarn...

    Reçu ce matin au siège de l'Association lafautearousseau le chèque et le mot amical de notre couple d'amis du Tarn. Je leur écris ce soir-même un petit mot de remerciement, en mon nom personnel et au nom de la Rédaction - comme je l'ai fait pour les généreux donateurs précédents - car nous pensons que tout don, tout message de sympathie et d'encouragement représente un effort, peut-être même une privation, voire un sacrifice, qui mérite, à tout le moins, un remerciement manuscrit...

    Lafautearousseau ne peut compter que sur la générosité de ses amis : jusqu'à présent, vous ne nous avez jamais fait défaut, et nous sommes persuadés que l'année qui commence ne dérogera pas à la règle. 

    Merci donc à nos amis, et, d'avance, à ceux qui les imiteront en 2020 !

    François Davin,

    Blogmestre de lafautearousseau, 

    LFAR MERCI.jpg

  • Union Royaliste Provençale/Cercle Pierre Debray - Toulon...

    Union Royaliste Provençale : L'Action française Toulon vous invite à son Cercle Pierre Debray dont le thème sera "La politique naturelle" animé par François Davin fondateur et blogmestre de lafautearousseau le Mercredi 22 Janvier à 20h00.

    83440321_1449544425220590_3112145508978655232_n.jpg

    lafautearousseau

  • Sur la page facebook de notre ami Frédéric de Natal...(3)

    "Je pense en prince chrétien, j'agis en prince français ". Le prince Jean d'Orléans, prétendant au trône de France, rendant hommage à Louis XVI.

    Seigneur,
    Moi, Jean, Comte de Paris,
    Comme tout fidèle au début de cette messe, je me reconnais pécheur devant Toi.
    La Maison Royale de France, dont par Ta grâce je suis devenu le chef, nous Te demandons pardon, ainsi qu’aux victimes des fautes de nos ancêtres et en particulier de celle de Louis-Philippe-Joseph d’Orléans à l’égard de son cousin Louis XVI, roi de France, père de son peuple et qui a reçu l’onction par le sacre, mais aussi à l’égard de sa famille et de la France.
    Nous implorons Ta miséricorde sur nous, notre famille et notre pays. Tu le sais, comme Josué, nous et notre maison, nous avons choisi de Te servir.

     

    Texte lu à l'occasion de la messe en l'honneur de Sa Majesté Louis XVI, ce 21 janvier 2020, en la chapelle royale de Dreux.

    Photo@ David Nivière Courtoisie de Prince Jean, Comte de Paris@facebook

  • Sur la page facebook de notre ami Frédéric de Natal...(2)

     
     
     
    Maison de France : Cérémonie en hommage à Louis XVI à la Chapelle royale de Dreux ce matin.
    Article et photo, en cliquant sur ce lien :
     
     
     
     

  • Sur la page facebook de notre ami Frédéric de Natal...(1)

    Interview très politique de SAR le prince Jean d'Orléans, bientôt à découvrir dans le magazine L'Incorrect de Février.

    A l'intérieur de la chapelle de Dreux, une stèle commémorative en hommage à Louis XVI a été inaugurée

    (à suivre, quatre photos)

    Lire la suite

  • Le 21 Janvier 1793, la France s’est suicidée… par Christian Vanneste

    Le 21 Janvier 1793, la France se suicidait en guillotinant son Roi, Louis XVI. C’est Renan qui, après la défaite de 1870, portait ce redoutable jugement sur notre histoire. Au lendemain du désastre de Sedan, une majorité parlementaire monarchiste, mais divisée entre les prétendants au trône avait failli restaurer la royauté. Par la suite, c’est la République qui a été établie, d’une manière apparemment irrévocable, et portée par une idéologie qui faisait de l’ancien régime un passé non seulement révolu, mais condamnable, et d’ailleurs condamné par le progrès.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : Contre la PMA pour toutes et la GPA, par François Marcilhac

    Soyons lucides : la manifestation de dimanche dernier à Paris contre la PMA « pour toutes » et la GPA — la seconde conséquence de la première — n’a pas fait le plein. Non que le nombre des manifestants, parmi lesquels j’avais l’honneur de me trouver, fût ridicule. Ridicule, en revanche a été l’estimation donnée par le cabinet Occurrence, prétendument indépendant — 26 000 —, quand la préfecture annonce elle-même 41 000, contre 42 000 le 6 octobre. Même sous-estimés, nous sommes toutefois loin des chiffres de la Manif pour tous, fin 2012 et au printemps 2013. Nous sommes loin du million !

    Lire la suite

  • Le maire communiste de Champigny va-t-il détourner des deniers publics ?

    (même sur Google, on n'a pas mieux : on a eu beau chercher, quand ça veut pas, ça veut pas ! Lénine, t'es foutu : sens interdit et coupé en deux : Trotsky appellerait ça "les poubelles de l'Histoire", non ?...)

    A Champigny-sur-Marne, il y a une place Lénine : eh, oui ! 120, 130 ou 150 millions de morts dus au marxisme-léninisme, cela ne gêne pas le Maire, ni ceux qui l'ont élu. Il n'y a d'ailleurs pas qu'à Champigny que de scandaleux noms de rues, places ou lieux publics sont donnés à des terroristes révolutionnaires : Paris a sa Place Stalingrad et son petit monument à Danton, grand terroriste/massacreur devant l'Eternel; Marseille a sa place Robespierre, autre grand Génocideur devant l'Eternel... Et d'autres communes se déshonorent aussi, encore aujourd'hui, en offrant célébration et dignité à d'ignobles assassins...

    Lire la suite