UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Retraites : on passe de la révolution à la calculette… par Christian Vanneste

    La pensée dominante actuelle, au lieu d’éviter la contradiction, l’érige en système. Beaucoup de ceux qui ont voté Macron aux présidentielles et pour un candidat macroniste aux législatives ont vu en lui celui qui allait enfin avoir le courage des réformes structurelles. La dernière palinodie gouvernementale sur le retrait provisoire de « l’âge-pivot » de 64 ans pour bénéficier à plein de sa retraite révèle que cette « révolution » à la suédoise d’une retraite par points n’était une fois de plus qu’un expédient comptable pour retrouver un équilibre budgétaire entre les cotisations et les prestations.

    Lire la suite

  • Une polémique politico-religieuse ? par Gérard Leclerc

    La polémique actuelle, dont Benoît XVI est en quelque sorte l’otage, et dans laquelle je me suis refusé d’entrer montre à sa façon combien il est difficile d’échapper à la logique des camps ennemis. Au plus loin que je remonte dans ma mémoire, je ne discerne guère de période de repos ou d’armistice. Dès après la guerre, progressistes et traditionalistes s’opposent avec virulence, aussi bien en raison de leurs opinions politiques que de leurs tendances religieuses. Et ça n’a jamais cessé depuis lors. Il est même possible que ça reprenne de plus belle en ce moment.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : Pour l’union du pays réel, l’éditorial de François Marcilhac

    Macron est-il en passe de gagner son pari et de faire adopter sa réforme des retraites ? Après la tragi-comédie de l’âge pivot, les syndicats dits réformistes sont rentrés à la niche et, même dans les transports (SNCF, RATP), la mobilisation s’essouffle. Pourtant, chaque jour qui passe montre que l’opposition à la réforme est loin d’être le seul fait des « privilégiés » de la fonction publique qui y perdraient plus que des plumes.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Lillian

    111111111111111111111111111111111111111111111111111.jpg

     

     

    Art et essaiLillian, Un film américain d’Andreas Horvath, avec Patrycja Planik (Lillian),
    d’après l’histoire vraie de Lillian Alling.

    Lire la suite

  • Bioéthique : La France confrontée à une culture de mort (6), par François Schwerer

    Le sénat va connaître dans les jours à venir le projet de loi de bioéthique. Notre ami François Schwerer nous a adressé - avec un message de sympathie - l'ensemble des textes qu'il été amené à écrire sur cette question.

    Cet ensemble constitue une véritable somme, aussi bien par son importance que par son intérêt.

    Nous en avons commencé la publication le vendredi 10 janvier, et nous la poursuivrons du lundi au vendredi inclus, comme nous l'avons fait, par exemple, pour l'étude de Pierre Debray, Une politique pour l'an 2000.

    Et, pour suivre et retrouver ces textes plus commodément, nous regrouperons la totalité de cette étude, vu son importance, dans une nouvelle Catégorie : François Schwerer - Bioéthique : culture de mort : vous pourrez donc retrouver donc l'ensemble de cette chronique en cliquant sur le lien suivant :

    François Schwerer - Bioéthique : culture de mort...

    Voici le plan de l'étude (hors Annexes et textes divers, qui viendront ensuite); nous le redonnons chaque jour, afin que le lecteur puisse correctement "situer" sa lecture dans cet ensemble :

     

    1. Les étapes de la décadence
    • Un processus téléologique

    1/. « Qui n’avance pas recule »

    2/. De la pilule à la GPA : l’asservissement des femmes

    3/. La révolte des femmes et les mouvements féministes

    4/. Le transhumanisme, stade ultime de la destruction

    • La stratégie progressiste

    1/. La campagne médiatique préalable

    2/. La modification de la loi

    3/. Le recours à une novlangue

    4/. Le discrédit de l’adversaire

    5/. La politique des petits pas

    6/. Le viol de la conscience des enfants

    1. « Pour une nouvelle croisade »

    A - Une faible résistance

    1/. Des hommes politiques sans conviction

    2/. Des manifestations apparemment inefficaces

    3/. Un refus de mettre en danger son propre confort

    4/. Un faux respect de l’apparente liberté d’autrui

    5/. Si le Seigneur ne bâtit pas, c’est en vain que s’agitent les bâtisseurs

    B – Un combat dont l’enjeu dépasse le fonctionnement de la vie sociale

    1/. Il est plus facile de descendre une pente que de la remonter

    2/. Un combat ayant une dimension eschatologique

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Vu sur la page FB La vraie démocratie : Durement attaqué, ce syndicaliste démonte point par point les arguments des journalistes de BFM

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Bernard Kron " Les infirmiers sont très mal payés"

    André Bercoff à reçu Bernard Kron, membre de l'Académie nationale de chirurgie, vice-président de l'Internat de Paris.


  • Sur TV Libertés, du politiquement correct à l'idéologie totalitaire - Le Zoom - André Perrin

    Pendant 10 ans, le philosophe André Perrin a noté les réflexions qui lui venaient en lisant ou écoutant les médias dits "d'information" français. Résultat : contradictions majeures et partis pris idéologiques toujours dans le même sens dénoncés dans son nouvel ouvrage :"Journal d'un indigné - Magnitude 7 sur l'échelle de Hessel". Un recueil de textes courts pour nous alerter sur l'ignorance et les mensonges des chantres du "politiquement correct" dont les recettes sont implacablement démontées par l'auteur...


  • A la découverte de l'homme Maurras : La troisième stèle du jardin, dédiée au Prince de Joinville...(4)

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : La troisième stèle du jardin, dédiée au Prince de Joinville...(4)

    Lire la suite

  • "L'aventure France" en feuilleton : au sommaire, cette semaine...

    FRANCE.jpg

     

    - Lundi 6 janvier : Présentation de l'Album...

    - Mardi 7 janvier : Mise en perspective...

    - Mercredi 8 janvier : Il y a peut-être 1.900.000 ans...

    - Jeudi 9 janvier : Il y a 1.370.000 ans...

    - Vendredi 10 janvier : Il y a 450.000 ans, l'Homme de Tautavel...

     

    lfar espace.jpg

     

     

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Ce jeudi 30 janvier, au Bourg de Saint-Denoual, hommage à Armand Tuffin, Marquis de la Rouërie

    lafautearousseau vient de recevoir - avec un très grand plaisir - une lettre extrêmement amicale de royalistes bretons, qui nous demandent de porter à la connaissance de nos lecteurs l'hommage au "Colonel Armand" qui sera rendu à ce grand Français le jeudi 30 janvier, à 11 heures, au Bourg de Saint-Denoual, dans les Côtes d'Armor.

    "Le choix du Marquis de La Rouërie pour cet hommage s'est imposé pour les raisons suivantes (écrit Thierry Bectarte, depuis Pleneuf Val-André) :

    - héros de la guerre d'indépendance américaine;

    - ami personnel de Georges Washington;

    - organisateur de l'Association Bretonne, précurseur de la chouannerie et des guerres de Vendée, en réaction contre les dérives totalitaires de la Révolution;

    - intelligence politique incontestable;

    - fidélité inconditionnelle au Roi."

    En réalité, explique la lettre, l'hommage est rendu depuis le mardi 30 janvier 2018, anniversaire de la mort du "colonel Armand" à La Guyomarais. L'acte du 30 janvier prochain s'inscrit donc dans une longue logique d'hommage, amplement mérité pour ce pur héros...

    Lire la suite

  • Toulon, ce Jeudi 16 Janvier, conférence de géopolitique : Le retour de la Russie, par Antoine de Lacoste

    antoine de lacoste.jpgNotre ami Antoine de Lacoste intervient sur Toulon le Jeudi 16 Janvier à 18h00 (Association Saint Paul 226 bd. Georges Richard).

    Une conférence de géopolitique à ne pas manquer. Antoine de Lacoste écrit sur le blog quotidien de l'Action française mais aussi sur celui de lafautearousseau ainsi que dans les colonnes de l'excellent mensuel Politique Magazine.

  • 1890, 1940, 1970 Bonne Année Charles de Gaulle ! par Christian Vanneste

    Chers Amis gaullistes, l’année 2020 apparaît à son aurore comme la meilleure note qui soit : 20/20…. Il est vrai que si l’on se réfère aux cours des bourses mondiales, celles-ci atteignent des sommets … qui doivent justement rendre méfiants tous ceux qui pensent que l’économie, et plus encore la politique sont affaires d’expérience. Malgré des croissances poussives, notamment en Europe, l’économie bénéficie d’une création monétaire sans excès d’inflation et affiche certaines étrangetés qui devraient inquiéter, comme les taux d’intérêts négatifs.

    Lire la suite