UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • 6,16 mètres : Lavillenie, perchiste le plus "haut" du monde !.....

    LAVILLENIE BAT BUBKA.jpg

    Renaud Lavillenie a battu samedi le record du monde du saut à la perche en salle avec un saut à 6,16 mètres à Donetsk, en Ukraine. Le précédent record était détenu par l'Ukrainien Sergueï Bubka, à 6,15 mètres en 1993.

    Il a battu l'imbattable Bubka, illustrant une fois de plus l'adage Impossible n'est pas français !...

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg= 33 "commentaires" : record battu pour le dernier Louis-Joseph Delanglade, De l'Atlantique à l'Oural ?. Rien de tel, donc, demain, pour bien démarrer la semaine, qu'un nouveau "L-J D", suivi de son inséparable Grain de sel de Scipion...

    Puis on parlera de la maigreur des résultats concrets du voyage de Hollande aux USA, comparée à l'éclat formel qui lui a été donné (justement, pour masquer cette insignifiance ?...); quant aux cinq petites heures passées à la Silicon Valley, si Hollande pense que c'est "çà" qui va faire revenir les expatriés ! Alors qu'on sait que la réforme des impôts locaux va aboutir à un nouveau coup de massue pour les classes moyennes ("on va faire payer les riches", disait-il !...); alors qu'on sait que 77 milliards d'euros de bénéfices ont été engrangés en 2013 par nos voisins, suite aux investissements étrangers, qui, chez nous, ont reculé de 77% !; alors qu'on sait que la France vient de disparaître de la liste des vingt pays les plus attractifs du monde...; alors qu'on sait que la France continue "d'exporter des Bac + 6 pour importer des Bac - 6" (Guillaume Roquette)... 

    On parlera aussi de certaines réflexions de Claude Lévi Strauss, des ravages du cannabis (pourtant "louangé" par Vincent Peillon et Cécile Dufflot, membres du gouvernement), du reportage de France info sur ces naturalisés français (!) qui partent faire le djihad en Syrie, et qu'il faudrait déchoir de leur nouvelle nationalité, comme cela se fait en Grande-Bretagne... et de bien d'autres choses encore !

    _______

    Lire la suite

  • Pierre Boutang sur "La chaîne Histoire" et dans "Causeur"...

     

     

    Sur La chaîne Histoire, les 18 février à 00h15; 20 février à 05h50. 24 février à 16h40; 4 mars à 6h et 10 mars à 5h50.

     

     

    Voici par alleurs le tout récent article de Théophane Le Mené, paru dans Causeur : http://www.causeur.fr/boutang-encore-une-fois,26198

     

     

    ***

     

     

    Rappelons ce que vous pouvez trouver, en permanence, sur lafautearousseau, concernant Pierre Boutang :

    1. Dans notre Catégorie Grands Textes, les deux qui lui sont consacrés : 

    * : Grands Textes (III) : Reprendre le Pouvoir (Postface).

    * : Grands Textes (XXXIII) : Qui sera le Prince ?

     

    2. Egalement notre Page : "Reprendre le Pouvoir" de Pierre Boutang, ou la Légitimité retrouvée.

     

    3. Enfin, ce rarissime document : une conférence de plus d'une heure et demie, donnée à Marseille, le 31 mars 1988 : L'horizon politique, le Prince chrétien...

  • Jean-François Mattéi dans Le Figaro Vox, sur l'affaire Vincent Lambert, l'euthanasie en Belgique...

    mattei detouré 1.jpg 

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/14/31003-20140214ARTFIG00165-euthanasie-nous-vivons-dans-une-civilisation-mortifere.php

     

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     capture d'ecran blog.jpg

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

     

    1. Jean-Dominique Merchet : Comment la France a jeté 200 millions par la fenêtre pour financer les portes avions britanniques : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/comment-france-a-jete-200-millions-fenetre-financer-portes-avions-britanniques

    2. Dans "Valeurs actuelles", le rapport qui dit la vérité sur les évènements de Rennes http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/exclusif.-rapport-services-renseignement-qui-dit-v%C3%A9rit%C3%A9-%C3%A9v%C3%A9nements-rennes#.UvvcP61gWt-.twitter  

    3. Dans Libération, Alain Duhamel est inquiet : La France vire à droite : http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/05/la-france-vire-a-droite_978148

    4. Hollande, plouc et pingouin for ever : Hollande pingouin for ever Matzneff-LePoint-270114.pdf 

    5. Pourquoi les riches quittent la France (André Chastenet, Le Figaro magazine, 7 février 2004) : pourquoi les riches quittent la France.jpg (cliquer une première fois pour faire apparaître l'image, puis une deuxième fois, pour l'agrandir)

    ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) la France : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Rions un peu...

    hollande touraine.jpg

  • Opinion, élection, consommation : comment ils nous manipulent, en"Une" du n° de février de Politique magazine

    2014 FEVRIER.jpg

    Au sommaire : 2014 FEVRIER SOMMAIRE.jpg (cliquez une première fois pour faire apparaître l'image, puis une deuxième fois pour l'agrandir)

     

    Voici l'Editorial de Jean-Baptiste d'Albaret, L'art de la diversion :

    Lire la suite

  • Vous avez dit antisémites ?

    1318608586296.jpgOn nous bassine, on nous culpabilise avec l'antisémitisme des Français, on accuse « l'extrême droite », ce monstre hideux aux contours incertains prisé par la gauche pour endosser toutes les turpitudes de la société. Et on évoque le climat des années 30 dans lequel retomberait une France renouant avec ses vieux démons racistes. Mais pourquoi ne dit-on jamais qui sont les nouveaux antisémites, y compris parmi les admirateurs de Dieudonné dont les nazillons ne constituent pas le gros des bataillons ?

    Non, les Français ne sont pas antisémites, pas plus et sans doutes moins que d'autres peuples, et pas plus anti-Juifs qu'anti-Alsaciens, Marseillais, Corses, Bretons, Pieds-Noirs ou blondes !

    En revanche, dans les banlieues et notamment chez les islamistes, le racisme antisémite et plus globalement anti-Français est une triste réalité en progression.

  • Les tweets du jour...

     ( pour consulter "l'Intégrale" - 253 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) : 

     
     @AFRoyaliste
     
    Travail dominical interdit dans le Bricolage: le gouvernement a 1 jour de congé par semaine ! Veinards ! 
     
      @AFRoyaliste
     
    5 heures à peine dans la Silicon Valley et ses technologies d'avenir: c'est peu ! Flanby est-il pressé de rentrer, pour retrouver Julie Gayet ?
  • De grands élus du PS penchent vers le fédéralisme français, par Joël Broquet*

    ACIP.JPG

     

    http://www.acip-presse.fr/equipe.htm

    Dans Les Echos du 28 janvier 2014, Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile de France, émule de Michel Rocard, se déclare pour un « modèle fédéral à la française » affirmant sa confiance dans les collectivités locales et les corps intermédiaires.  De ce modèle il veut poser les premières pierres avec le Gouvernement. Il a montré, à partir d’enquêtes que l’opinion publique fait crédit aux régions de l’efficacité et de la solidarité. Alain Rousset, président d’Aquitaine et surtout de l’Assemblée des Régions de France va plus loin en demandant un pouvoir d’adaptation des lois dans les régions ainsi dotée d’un pouvoir réglementaire. Il ajoute « Cela ne met pas en cause notre modèle républicain ». Max Staat (l’Humanité du 30/1/2104) commente cette dernière affirmation par un « A voir » qui laisse percer l’inquiétude des gardiens du temple …de la déesse  Raison (celle de 1794). Laissons le dernier mot à Alain Rousset qui déclare « le problème de fond est que tout est encore trop centralisé »

    Ces propos, qui s’inscrivent dans la ligne de la dernière conférence de presse du Président de la République témoignent bien d’une évolution qui prend acte du grippage de la machinerie bureaucratique et constate l’étouffement de toute la société. Au risque de mettre en en péril les fondements de son propre système ? Ce risque n’est pas exclu et les contradictions certaines. Alors que l’Ecole Républicaine, déjà mal en point, est secouée par Farida Belghoul et ses Journées de Retrait Scolaire, le ministre Peillon peut-il accepter une « régionalisation » qui menacerait plus encore l’édifice ? Les périodes de crise sont celles des crispations et se dessine au sein du gouvernement une césure entre ceux se retranchent dans les bastions de »l’Ordre » (police, gendarmerie, école) et ceux qui mesurant le risque d’asphyxie prendront le vrai risque de réformes profondes quoiqu’il en coûte pour leur cohésion.

    Lire la suite

  • Lu sur le Blog de la Fédération Royaliste Provençale : "Aux côtés de nos amis, les Bertran de Balanda"...

    1798463737.jpgGuy Bertran de Balanda vient de nous faire part du décès de sa mère. Il y a peu, c'était Bénédicte - l'une de ses sœurs - qui perdait son mari, notre ami lui aussi, Hubert de Lapeyrouse. La famille Bertran de Balanda est donc encore dans l'épreuve, si peu de temps après : Guy, Pierre, Bénédicte, Florence et Hugues.

    Nous sommes tout naturellement à leurs côtés dans ce deuil, comme nous l'avons été si souvent, et depuis si longtemps, dans les moments heureux et, surtout, les moments militants.

    Nous serons autour d’eux vendredi en la basilique du Sacré-Cœur du Prado (Messe à 11h), pour leur témoigner notre amitié et leur manifester notre soutien.

    La famille Bertran de Balanda est une famille de fidélité : il n'est que de lire ce passage où Léon Daudet évoque les "fidélités royalistes" qu'il a rencontrées dans toute la France, lors de ses déplacements, montrant combien, chez les Catalans, il se sentait chez lui, au milieu des vieilles familles des d'Espéramoins ou des Bertran de Balanda.

    Pour notre part, ce n'est pas sans émotion que nous faisons mémoire, en cette occasion, du père de Guy, lorsqu'il nous recevait, chez lui, à Marseille, dans ce salon d'angle donnant sur le Boulevard Baille et le Cours Lieutaud; puis, lorsqu'il nous eut quittés, de la présence régulière de sa mère aux Rassemblements royalistes de Montmajour et des Baux ainsi qu'à d'autres manifestations. Toute la famille était là, aussi, par exemple, avec les Jonquères d'Oriola et tant d'autres vieilles familles catalanes, lorsque le prince Jean se rendit en Catalogne, à l'invitation d'Henri de Lumley.

    La fidélité est plus qu'une qualité : c'est une vertu. Voilà quelque chose que l'on sait, chez nos amis les Bertran de Balanda. Guy, comme nous tous, est Camelot du roi, depuis bien longtemps déjà : qui pourrait compter le nombre de tracts que nous avons distribués ensemble (avec, parfois, bagarres à la clé !) ? Le nombre d'affiches collées pendant nos nuits d'interminables affichages, où nous couvrions les murs, comme le disait - furieux - un policier qui nous avait arrêtés et qui nous "engueulait" dans le fourgon : "on ne voit plus que du rouge et du jaune dans tout Marseille !." (Il parlait des affiches du Rassemblement royaliste, collées par milliers chaque année) ? Le nombre de journaux vendus, de réunions tenues, de tâches obscures et ingrates réalisées ensemble, fastidieuses parfois, mais toujours accomplies dans la bonne humeur et, en fin de compte, malgré la fatigue, avec le sentiment du bon travail accompli pour "la Cause" ?

    Voilà pourquoi nous avons choisi de faire figurer ici "notre" commun insigne de Camelots, que nous sommes nombreux à avoir reçu de Pierre Chauvet et Jean Lavoëgie, à l’Union Royaliste Provençale. Et voilà ce qu'exprimera - même, peut-être, de façon muette - notre présence, vendredi, aux côtés de nos amis, les Bertran de Balanda.

  • Paris : Chantal Delsol au Centre Charles Péguy, c'est ce soir...

     

    delsol 3.jpg

        

    Le clivage droite-gauche, mythe ou réalité ? par Chantal DELSOL, de l’Académie des sciences morales et politiques.

    Ce jeudi 13 Février, de 19H45 à 21H15, Espace Bernanos, 4, rue du Havre – 75009 Paris.

  • La Patte à Catoneo – Dans ma tasse de thé

    CATONEO 1.jpgQui suis-je ? Le débat identitaire fait rage. Succède aux éditocrates des plateaux télé la majorité silencieuse convertie à la marche, découvrant la joie sous les bannières et calicots de tradition. Elle y défend son identité sans trop savoir qu'elle en a beaucoup et sans doute devra-t-elle progresser mentalement pour ne pas retomber dans l'état cataleptique antérieur, celui du silence grognon.

    Car on ne va pas passer toute la soirée sur le nombre des marcheurs. Continuer, oui mais comment ? C'est ça le problème. Cette question (piège) traverse tous les rangs de La Manif Pour Tous. La dispute se forme. Pause !

    Lire la suite

  • UN COLLOQUE D’ACTION FRANÇAISE EN PROVENCE

    Il n’était pas si simple et pas tellement évident de tenir, dans la campagne aixoise, en pleine nature, un colloque d’Action française national * sur un thème plutôt inactuel, la journée – sans lendemain - du 6 février 1934 (80 ans, déjà !), et d'étudier, en corolaire (?), les moyens de la prise de pouvoir par l’Action française d’aujourd’hui ; autre thème inactuel non pas parce que trop vieux mais parce que, au mieux, à l’évidence largement prématuré … Qui plus est, le 6 février 1934 est le contre-exemple de ce projet. 

    Pourtant, le colloque national organisé par le CRAF ** n’a pas été sans intérêt. Le superbe cadre, d’abord : une immense bâtisse, aux intérieurs un rien suranné, construite sur un terrain boisé de toute beauté et, face à la grande maison, face à soi lorsqu’on en sort, l’aqueduc de Roquefavour ; l’atmosphère amicale, jeune, sympathique ; une centaine de participants dont les deux-tiers de jeunes ; l’accueil agréable ; la qualité des interventions ; l’ensemble a fait que ce colloque national a, semble-t-il, atteint ses objectifs.

    Aqueduc_de_Roquefavour.jpg

    Lire la suite