Le tweet du jour...
(pour consulter "l'Intégrale" - 220 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(pour consulter "l'Intégrale" - 220 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :
... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste, sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste ou sur notre quotidien...
1. Par Catoneo qui, en "commentaire" de l'article de Reloujac "2014 : turbulences à venir", revient sur ce que nous avons appelé ici (en paraphrasant Chateaubriand) "le "petit cycle" de 1945", dans "le grand cycle" de 1789 :
Après la facilitation de l'avortement, voici que nos humanistes au pouvoir veulent faciliter l'euthanasie.
Je me suis interrogé sur cette grave question. Il existe donc des gens qui pensent qu'une personne clouée sur son lit d'hôpital, qui souffre d'une maladie incurable et s'estime condamnée devrait pouvoir demander à un médecin de lui donner la mort. On nous affirme que 86 % des Français seraient de cet avis.
Mais en évoquant ce sujet, on pense toujours à la souffrance physique. Or, qu'en est-il vis à vis de la souffrance psychique ? Supposons que l'on voie une personne désespérée, qui souhaite en finir avec la vie, en train d'accrocher une corde à un arbre pour se pendre . Que faudrait-il faire ? 86 % des Français vont-ils répondre qu'il faut appeler au plus vite un médecin afin d'aider le malheureux à se pendre ?
Désolé mais je persiste à rester parmi les 14 % d'arriérés qui estiment qu'il faut aider tous ces malheureux à vivre le moins mal possible leurs derniers jours. Sans quoi, gare aux abus et aux futurs « progrès sociétaux » qu'imagineront nos apprentis sorciers humanistes.
( pour consulter "l'Intégrale" - 220 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :
lafautearousseau @AFRoyaliste
"Touché" !: succès populaire de LMPT + guerre inter PS Valls/Bertinottti = le gouvernement retire ses projets sur la famille. Premier succès
lafautearousseau @AFRoyaliste
Succès LMPT: Valls parle de "forces sombres", voit le retour "des années 30". Est-il surmené? Faut-il craindre pour ses facultés mentales?
Il paraît que nous sommes en démocratie, pas tout à fait quand même au sens hellénique du mot, mais suffisamment pour que le microcosme médiatico-politique ne pense qu’à ça. Ça, c’est-à-dire les prochaines échéances électorales. A droite, on rêve de revanche aux municipales (U.M.P) ou de victoire aux européennes (F.N.) ; à gauche, on espère limiter la casse (P.S.), en tout cas ne plus se faire gruger (F.D.G.). Comme si une élection pouvait constituer la panacée universelle. Pourtant, le succès de la France s’est-il jamais confondu avec celui d’une faction ? Comme il a raison, M. Onfray, philosophe notoire, quand il explique, sur les ondes de R.M.C (jeudi 30), qu’un seul mandat électif non reconductible éviterait aux élus de consacrer la moitié de leur temps à leur réélection : vérité d’évidence qui ne fait que souligner les aberrations du système.
Pendant ce temps, la défiance vis-à-vis des politiciens ne fait que croître, comme l’attestent les sondages successifs. Pis, à force de jouer les apprentis sorciers, les enragés du Parti Socialiste ont même fini par mettre le feu. Eux qui reprochaient tant à M. Sarkozy d’opposer les Français les uns aux autres sont, ironie des événements, en train de fédérer contre eux les mécontentements les plus disparates – et parfois les plus contestables.
On assiste peut-être ainsi aux prodromes de désordres plus grands, sur une double base sociétale et provinciale, principalement autour de ce qui apparaît comme une entreprise planifiée de déconstruction de la famille. Certains des ténors de gauche sont même acculés aujourd’hui à des mensonges par omission (deux exemples : Mme Belkacem semble oublier qu’elle se référait déjà explicitement à la théorie du genre quand elle était porte-parole de Mme Royal, en 2007 ; quant à M. Peillon, il se garde bien de répondre à M. Zemmour lorsque ce dernier exhibe un questionnaire ahurissant proposé, sur le même sujet, à des élèves de onze ans).
Là-dessus, on nous dit que M. Sarkozy serait en train de préparer son retour. La belle affaire ! Comment être assez naïf pour voir en lui l’homme providentiel de 2017 ? Pourquoi changerait-il, lui qui n’a pas su se conformer durant son mandat à ses engagements de 2007 ? On peut, bien sûr – mais c’est alors une question de foi - se dire que la défaite de 2012 va le pousser à répondre franchement aux aspirations du pays réel et profond, de cette France que certains aiment qualifier de « poignarde ».
Mais, même si ce devait être le cas, la question politique de fond serait-elle résolue pour autant ? Le pays a besoin d’un Etat fort, c’est-à-dire doté par les institutions des moyens d’exercer toutes ses fonctions régaliennes. Mesurées à cette aune, les gesticulations et palinodies de nos politiciens, droite et gauche confondues, prêtent plutôt à (sou)rire.
= Visiteurs uniques : 20.393
= Connexions : 40.662
= Pages lues : 113.727 (mois record : 138.638, décembre 2.012)
(Ces chiffres concernent le mois de janvier 2014).
= Téléchargements de nos 131 vidéos postées sur Viméo : 398.317
= Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : 2.412 "Amis"
= Compte Twitter A.F.Royaliste (ouvert il y a à peine deux mois) : 226 tweets, 1.152 abonnements, 608 abonnés
( pour consulter "l'Intégrale" - 226 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :
lafautearousseau @AFRoyaliste
Succès de La Manif Pour Tous:Valls s'énerve, perd son calme, donne ses coups de menton martiaux "à la Mussolini"(parenté socialiste oblige?)
lafautearousseau @AFRoyaliste
Il déclarerait presque la Patrie en danger, mais c'est dans les Cités votant PS à 93%, aux Mafias prospères qu'elle est en danger, la Patrie
lafautearousseau @AFRoyaliste
C'est dans ces Cités qu'il faudrait (qu'il faudra ?) envoyer les chars Leclerc et la Légion, pas contre les poussettes de La Manif Pour Tous
Pierre Yves Rougeyron Les nouveaux visages de l'impérialisme.
= C'est par une double bonne nouvelle que nous débuterons, demain, après que Louis-Joseph Delanglade, suivi du Grain de sel de Scipion, ait donné le coup d'envoi de notre semaine de commentaires, réflexions et analyses sur l'actualité et sur la "situation", nationale et internationale, dans tous ses aspects... Puis, nous continuerons à évoquer d'autres sujets de l'actualité immédiate : ces ados djihadistes - authentiques terroristes ou simples marionnettes inconscientes et totalement manipulées - qui font que, de toutes façons, le danger est au milieu de nous, partout, à tout moment...; Peillon, qui, après Valls, essuie la colère de ces musulmans immigrés dont le PS (via son Think Tank "Terra nova") a cru finaud de faire son nouveau socle électoral; un socle qui lui échappe maintenant : "...tu l'as voulu, Georges Dandin :..."; le cannabis, dont tous les Professeurs disent la nocivité, mais dont Peillon et Dufflot (l'authentique haute en toc) ont fait l'apologie : leur place est-elle au gouvernement ?... et bien d'autres sujets encore
____
A la demande de Stéphane Bern, journaliste et présentateur de télévision, qui a acheté voilà un an l’ancien collège militaire royal de Thiron-Gardais, le prince Jean de France a accepté de devenir le président du comité d’honneur du 900e anniversaire de la fondation de l’abbaye de Thiron-Gardais.
Cet anniversaire va donner lieu à diverses festivités, dont le programme doit être dévoilé vendredi, dans le cadre d’une soirée privée. En attendant, nous avons rencontré le prince Jean de France à son domicile, au pied de la Chapelle-Royale de Dreux.
En tous domaines, et en sport comme ailleurs, tout va bien mieux sans idéologie...
A part le foot, séquestré et sinistré par l'idéologie immigrationniste, le sport français brille dans de très nombreuses disciplines : hier, Renaud Lavillenie est devenu le deuxième perchiste le plus haut du monde, après Boubka, avec un saut à 6m08 :
...et l'équipe de France de Ruby a battu l'Angleterre 26/24, en ouverture du Tournois des Six Nations :
1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :
1. Trois points de vue d'Aymeric Chauprade : * sur l'Ukraine ( TV Russia Today, en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=lCBAXtc03-I&feature=youtu.be
* sur les relations de la France avec l'Arabie saoudite : http://www.realpolitik.tv/2014/01/france-arabie-saoudite-une-dangereuse-alliance/
* tribune sur Bd Voltaire : http://www.bvoltaire.fr/aymericchauprade/france-arabie-saoudite-liaison-dangereuse,48155
2. Le rapport des Préfets qui accusent le laxisme judiciaire : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/29/01016-20140129ARTFIG00634-insecurite-quand-les-prefets-relaient-l-exasperation-des-policiers.php
3. Gaz de schiste : Jean-Marie Chevalier, "Dire non avant de savoir est totalement absurde" : GAZ DE SCHISTE.jpg
4. Sur le Blog de Jean-Dominique Merchet : l'Amiral Guillaud se livre... http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/amiral-edouard-guillaud-nous-devons-etre-immensement-fiers-nos-armees-8587
5. Théorie du Genre à l'école : Peillon piégé, comme Valls et tout le PS, par ces musulmans dont ledit PS a cru finaud de faire sa nouvelle "base électorale" (!) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/29/01016-20140129ARTFIG00649-boycott-de-l-ecole-le-cfcm-trouble.php
6. Marcher pour la vie : MARCHE POUR LA VIE.jpg
———————-
Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf ) :
"On peut toujours mettre une selle neuve sur un mauvais cheval, il restera un tocard ! Aucune des causes retenues par Politique Magazine ne bride nos concurrents et voisins.
Le régime socio-économique choisi par le CNR à la Libération a produit un tocard. Plutôt que de le réformer progressivement ou à l'occasion, les gouvernements successifs l'ont aggravé par bêtise ou clientélisme.
Ce modèle affaissé découle aussi du régime politique choisi par le pays, dont le peuple s'est avéré immature jusqu'à ces derniers temps, cramponné qu'il est à la mangeoire de l'Etat-providence.
Il semblerait depuis peu que le lavage de cerveau cesse d'obscurcir les idées générales et que l'on comprenne enfin qu'une autre voie est possible en convoquant le risque et l'effort. Les plus lucides vont tester cette 'révélation' à l'étranger, mais vu la gravité de l'addiction, je reste sceptique pour la grande masse, celle qui fait les rois du jour.
C'est ce sur quoi compte ce gouvernement d'amateurs qui a décroché la timbale pour accroître notre déclassement par le triomphe d'idées mortes."