UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Remarque de simple bon sens aux bonimenteurs.....

    stéphane richard,france télécom        En ces temps de discours-fleuves, à visée souvent purement électoraliste, dans lesquels les promesses non tenables se multiplient, quelques petites voix se font entendre, par ci par là... On entend tellement d'énormités, qu'on en vient - c'est un comble... - à se réjouir d'entendre des choses tout simplement évidentes... Telle, cette remarque toute bête, pourrait-on dire, de Stéphane Richard, président de France Télécom :

            "Je trouve que dans ce pays, on passe beaucoup trop de temps à parler de la répartition de la richesse, alors qu'il faudrait plutôt parler de la manière dont on la crée"

  • Lire Jacques Bainville...(XI) : Le Titanic ? Insubmersible ! Ou : réflexion sur la crédulité, d'hier, d'aujourd'hui, de toujours...

      TITANIC.jpg("...C'est-à-dire, qu'en somme, la science n'a pas aboli la croyance... Le genre humain, dans notre siècle de mécanique, vit sur un fond de crédulité aussi solide qu'en aucun temps..."

    Parti le 1O avril de Southampton, le paquebot réputé "pratiquement insubmersible" heurte un iceberg le 14 en fin de soirée, et coule quelques heures plus tard, le quinze avril 1912.

    L'occasion pour Jacques Bainville de montrer ses talents de journaliste, la profondeur de sa réflexion, sa sagesse et son "actualité", mais aussi son humour...)

    Lire la suite

  • Notre Café Politique de Marseille, samedi 14 avril, avec Patrick BARRAU, vice-président de l'Université d'Aix-Marseille : La Révolution, mythes et conséquences

    Pour ouvrir l'invitation,

    cliquez sur l'image : 

    Message invitation Café PB.jpg

  • Sur Mélenchon, un "bien vu" de Michel Onfray.....

    melenchon,onfray,islam,tibet,dalai lama        "Quand Mélenchon dit qu'il n'y a pas de problème avec l'islamisme mais qu'il y en a tout le temps avec le christianisme... Quand il nous dit : il vaut mieux que le Tibet soit chinois parce que quand le Tibet est chinois, on ne voit plus ces bonnets pointus des Tibétains avec leur Lama... On sait qu'il est franc-maçon. Je pense qu'avec son tablier, il a l'air aussi ridicule qu'un Tibétain !

               Voilà un homme qui nous dit toute la vénération qu'il a pour Saint-Just, pour Robespierre, pour la guillotine, pour la violence, pour la brutalité...
               Eh bien moi, je ne peux pas !" 

    (Michel Onfray, "On n'est pas couchés...", sur France 2, le 17 mars dernier.)

  • La grande peur des bobos/gauchos friqués (et encore plus celle des ultra friqués...)

         Alerte rouge ! Pour la gauche qui en a plein les fouilles - c'est-à-dire, en fait, pour énormément de monde... - le tocsin sonne à tout va : leur pote François (Hollande, pour les intimes) veut taxer à 75% ! Panique à bord !

            On veut bien "être de gauche", du moins le dire ou faire sembant; s'exhiber devant les caméras pour les sans-papiers, ça d'accord, ça fait toujours un peu de pub; mais pas jusqu'au portefeuille, tout de même, faut pas pousser ! Touchez pas au grisbi ! C'est sacré, le grisbi (du moins, quand il est à gauche, c'est-à-dire très souvent...)

    Lire la suite

  • Lu, vu, entendu : vont-ils crier "haro sur le Millet" ?.....

            Horreur, enfer et damnation, il n'y a pas de mots pour le décrire : ce Mardi 7 février, chez Frédéric Taddéi (France 3) Richard Millet a osé le dire ! Si, si, il l'a dit ! Il a  osé ! Mais, quoi, direz-vous ? Qu'a-t-il dit ? Oh, rien d'autre que ce que tout le monde sait, que tout le monde voit, que tout le monde dit....

            A savoir que, quand il se trouvait au Métro Châtelet les Halles, en plein coeur de Paris, il ne savait plus trop où il était....

            Les bobos/gauchos/trotskos vont-ils demander la réouverture d'un Goulag-à-usage-unique-pour-cet-irrécupérable-richard-millet ?  Et l'innénarable Serge Letchimy va-t-il nous dire qu'il a vu les SS défiler sur les Champs-Elysées ?......

  • Entretien avec Norbert Multeau à propos de son livre L’islam chez lui chez nous....

    « Il faut dénoncer le piège d’une idéologie, par nature contestable, mais qui est en même temps une religion par nature intouchable… Sinon, dans cinquante ans, la France connaîtra un “printemps arabe” à l’envers. La “fille aînée de l’Église” sera devenue “la fille cadette de l’islam” »   

    multeau.jpg

    L’islam chez lui chez nous, Norbert Multeau, Éditions L’Æncre, collection « À nouveau siècle, nouveaux enjeux», dirigée par Philippe Randa,134 pages, 18 euros.

    Lire la suite

  • Entrées annuelles d'immigrants en France : "De 190.000 à 100.000..." ? Encore un effort, M. le Président....

            Cela a commencé avec Claude Guéant, aux premiers jours de la Campagne : on pourrait faire passer le nombre d'entrées légales en France de 200.000 à 190.000, a-t-il dit un jour, en substance; une semaine après, il proposait non plus le chiffre de 190.000 mais celui de 180.000 : il avait du avoir des remontées, comme on dit, et ces remontées étaient positives dans l'opinion...

            Nous avions alors rédigé une courte note pour redire ce que nous disons depuis la création de ce Blog : la France n'a nul besoin de 200.000 entrées légales d'immigrés chaque année, ni de 190.000, ni de 180.000, ni même de 100.000, chiffre auquel se situe maintenant le Président-candidat (preuve que les retombées sont encore plus positives dans l'opinion qu'on ne l'imaginait...). 

    Lire la suite

  • Une bien triste disparition...

    Nous avons reçu d'Isabelle de Tarlay, avec beaucoup de peine,  le message suivant (le 4 Avril dernier) :

    "Je suis très triste de vous annoncer le décès soudain hier matin de ma plus jeune soeur, Magali Cinotti, qui laisse un mari et quatre enfants dont le plus jeune a cinq ans. Je les confie à vos prières pendant cette semaine Sainte et je fais mienne cette phrase que je viens de recevoir d'une amie : 

    "Que Notre Dame, silencieuse et remplie de Douleurs auprès de la Croix, en cette Semaine Sainte, mette dans ses plis Michel et leurs 4 enfants, et qu’Elle intercède pour cette famille. Que Notre Dame de la Sainte Espérance mène Magali auprès de Dieu dès que possible." 

    Une veillée de prière à lieu ce soir à 20h30 à Notre Dame des Armées à Versailles, 

    Isabelle" 

    En cette pénible circonstance, après la Fédération Royaliste Provençale, nous adressons à son époux, à ses enfants et à toute la grande famille de Gérard de Gubernatis l'expression de notre plus profonde sympathie, et nous l'assurons de nos pensées les plus sincères et les plus amicales....

  • Pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?....

     

    paques marie madeleine.jpg

    De l’Evangile selon Saint Jean :  

    Elle se retourne, voit Jésus sans le reconnaître, qui lui demande : "Femme pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?"

    "Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis et j'irai le prendre". Jésus lui dit : "Marie !"

    Elle le reconnaît et lui dit en hébreu "Rabbouni !", c'est à dire "Maître !".

    Lacordaire insiste :

     « Ce n’est pas à sa mère que Jésus apparaît d’abord; ce n’est pas à saint Pierre, le fondement de l’Église et le sommet de la théologie; ce n’est pas à saint Jean, le disciple bien-aimé; c’est à Marie-Madeleine, c’est-à-dire la pécheresse convertie, au péché devenu l’amour par la pénitence. »