Remarque de simple bon sens aux bonimenteurs.....
En ces temps de discours-fleuves, à visée souvent purement électoraliste, dans lesquels les promesses non tenables se multiplient, quelques petites voix se font entendre, par ci par là... On entend tellement d'énormités, qu'on en vient - c'est un comble... - à se réjouir d'entendre des choses tout simplement évidentes... Telle, cette remarque toute bête, pourrait-on dire, de Stéphane Richard, président de France Télécom :
"Je trouve que dans ce pays, on passe beaucoup trop de temps à parler de la répartition de la richesse, alors qu'il faudrait plutôt parler de la manière dont on la crée"
("...C'est-à-dire, qu'en somme, la science n'a pas aboli la croyance... Le genre humain, dans notre siècle de mécanique, vit sur un fond de crédulité aussi solide qu'en aucun temps..." 
"Quand Mélenchon dit qu'il n'y a pas de problème avec l'islamisme mais qu'il y en a tout le temps avec le christianisme... Quand il nous dit : il vaut mieux que le Tibet soit chinois parce que quand le Tibet est chinois, on ne voit plus ces bonnets pointus des Tibétains avec leur Lama... On sait qu'il est franc-maçon. Je pense qu'avec son tablier, il a l'air aussi ridicule qu'un Tibétain !

