UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande peur des bobos/gauchos friqués (et encore plus celle des ultra friqués...)

     Alerte rouge ! Pour la gauche qui en a plein les fouilles - c'est-à-dire, en fait, pour énormément de monde... - le tocsin sonne à tout va : leur pote François (Hollande, pour les intimes) veut taxer à 75% ! Panique à bord !

        On veut bien "être de gauche", du moins le dire ou faire sembant; s'exhiber devant les caméras pour les sans-papiers, ça d'accord, ça fait toujours un peu de pub; mais pas jusqu'au portefeuille, tout de même, faut pas pousser ! Touchez pas au grisbi ! C'est sacré, le grisbi (du moins, quand il est à gauche, c'est-à-dire très souvent...)

        "Allo, maman, bobo !" est venu pleurnicher Bruel à RTL : la proposition de François Hollande de taxer à 75% les revenus annuels supérieurs à 1 million d'euros est "limite confiscatoire et spoliateur" ("le pauvre homme", comme on dit dans Tartuffe...); Debbouze, lui - ultra-royaliste au Maroc (1) et ultra-gauche ici... - il a carrément déclaré el projet "ridicule" : il a peut-être peur pour sa Ferrari et ses menus signes extérieurs de richesse ? Là aussi, "le pauvre homme"....

        Ah, qu'il est dur d'être de gauche, maintenant qu'elle est devenue si riche, de Mélenchon à Fabius, en passant par les Bergé et compagnie, sans oublier bien sûr les milliards de DSK et de sa douce moitié (quoiqu'il ait, c'est vrai, la pratique partageuse, DSK,  mais pas pour le fric...).

        Si on était de gauche, et si on était naïf, on aurait envie de dire "Reviens, Jaurès, ils sont devenus de gros richards...."

(1) : où il fait des baise-main au Roi en s'inclinant tellement que c'en est un défi aux lois de la pesanteur : on se demande comment il ne se casse pas la figure, ce n'est plus du respect, c'est de la carpette...

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL