-
Coralie Delaume était une des plumes brillantes et tranchantes du @FigaroVox et des pages Débats du @Le_Figaro. Son courage discret était impressionnant. Sa disparition nous plonge dans une peine profonde.
-
Arménie : l'Azerbaïdjan attaque encore, et "tombe le masque"...
J-Christophe BuissonCombats cette nuit près de #Zangilan entre soldats arméniens et azerbaïdjanais. Tiens, c'est à la frontière est du corridor de Meghri, à proximité du Syunik que revendique aussi Bakou. Et là, on ne parle plus d'#Artsakh #HautKarabakh mais du territoire de la République d'#Armenie... -
Merci de nous avoir encouragé !
G.A., de Tulle, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Quelle laïcité ?, par Gérard Leclerc.
La maison de la radio, siège de Radio France.
© Edison McCullen / CC by-sa
Est-il trop tard pour épiloguer sur l’incident qui s’est produit à Radio France et qui a choqué tant de monde ? Peut-être, parce que cet incident n’est pas sans relation avec ce qu’on appelle la laïcité. C’est, en effet, pour respecter la laïcité, telle qu’elle est inscrite dans son cahier des charges, que la chaîne a refusé une publicité payante à l’Œuvre d’Orient, au motif qu’il y était question de « chrétiens d’Orient ».
-
Demain, sur lfar : Carte banche à Airétikos, qui "répondra" à un éditorial de Gérard Leclerc...
Le 8 décembre dernier, nous avons passé un texte de Gérard Leclerc : Contre les ghettos urbains.
Un de nos lecteurs, Airétikos, ne l'a pas apprécié, et nous l'a fait savoir, par un court commentaire. Il a bien fait, car j'ai voulu, dès que je l'ai créé (le 28 février 2007) que lafautearousseau soit un espace de liberté et d'échanges.
Mais le désaccord de notre lecteur avec notre grand ami Gérard Leclerc était si important qu'il m'a semblé que cela ne pouvait pas se limiter à un commentaire de quelques lignes : j'ai donc immédiatement contacté Airétikos, en lui proposant une "Carte blanche à...", dans laquelle il pourrait dire absolument tout ce qu'il avait sur le coeur, sans crainte d'aucune coupure.
Airétikos a accepté : vous lirez donc demain les objections qu'il oppose au texte de Gérard Leclerc.
François Davin, Blogmestre.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Hier, nous rendions hommage ici-même aux soldats de "Sentinelle" qui nous protègent au quotidien, dans nos rues. Aujourd'hui, nous pensons à nos militaires qui risquent leurs vies, loin de leurs familles, et nous leur rendons hommage en cette période de Noël...
-
"Le gouvernement est fort avec les faibles et faible avec les forts": Michel Onfray critique les incohérences du confinement.
Michel Onfray, qui se remet de formes sérieuses du Covid-19, a livré son point de vue sur la crise sanitaire ce vendredi sur RMC.
-
Goldnadel: «L’imposture des footballers “antiracistes”».
Gilles-William Goldnadel. JOEL SAGET/AFP
Après la polémique lors d’une rencontre entre le Paris-Saint-Germain et le club turc Basaksehir, au cours de laquelle l’arbitre a indigné les joueurs en désignant l’un d’eux par sa couleur de peau, les masques tombent, juge l’avocat et chroniqueur qui rappelle des propos racialistes tenus par l’attaquant d’Istambul Dema Ba.
-
La folie punitive de notre République, par Philippe Bilger.
On peut toujours compter sur la députée Laetitia Avia pour proposer des textes dangereux pour la liberté d’expression ou, quand on a échappé au péril de son maladroit activisme, pour amplifier un vice français que l’on pourrait nommer comme étant de la folie punitive.
-
Islamismo-gauchisme : Marlène Schiappa s’en prend aux « bobos de France Inter » !, par Nicolas Gauthier.
Décidément, Marlène Schiappa n’en manque pas une. C’est même devenu chez elle comme une marque de fabrique. Et c’est aussi pourquoi on ne peut s’empêcher de ne pas tout à fait la détester, surtout à l’approche de ces fêtes de Noël où il convient d’être « bienveillant », pour reprendre la novlangue médiatique.
-
Le suicide électrique français, par Jean-Marc Frenove.
Deux mois après que M. Macron a fait fermer d’autorité deux réacteurs nucléaires à Fessenheim, l’EDF a dû relancer d’urgence les quatre centrales à charbon françaises. Quatre centrales équipées de cheminées qu’on a montées à 240 mètres, tant leur pollution est extraordinaire ; mieux vaut que les habitants n’en aient pas conscience. Votre vieux diesel, à côté, c’est petit bras.
-
France-Afrique : Un ouvrage décisif, la chronique de Stéphane Blanchonnet (le Bien Commun n°24 – Décembre 2020).
Le livre de Loup Viallet, La Fin du franc CFA, qui vient de paraître chez VA Éditions, est un chef d’œuvre de clarté et de pédagogie. Il est aussi une arme de destruction massive lancée contre les bataillons de l’idéologie décoloniale qui gangrène le pays légal, médias, partis politiques et pseudo intellectuels spécialisés dans la production de calomnies contre la France.
-
Le Cercle Léon de Montesquiou de l'Action française Bordeaux fait son entrée sur Twitter !
Nous arrivons sur Twitter !
Au programme : conférences, conseils de lecture, patrimoine, découverte de notre sud-ouest...
La formation au service de notre civilisation !
-
Rire ou sourire un peu...
-
Charlotte d'Ornellas et Geoffroy Lejeune interrogés par les étudiants de l'ISSEP.
Mercredi 21 octobre, Charlotte d'Ornellas et Geoffroy Lejeune étaient à l'ISSEP pour une conférence sur la liberté d'expression. Les étudiants de l'ISSEP ont pu les interroger sur le plateau TV de l'école juste avant le début de la conférence.