Les Verts de Rennes refusent le Tour mais organisent une "cyclonudista" : y seront-ils tous, nus comme des ... "verts" ou des "vers"... ?
A Rennes, la cinglerie verte bat son plein et continue de plus belle :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A Rennes, la cinglerie verte bat son plein et continue de plus belle :
Source : https://www.actionfrancaise.net/
Voici la neuvième rubrique de Gérard Leclerc sur « Le legs de l’Action française ». On y découvre Pierre Debray le second grand héritier catholique de Maurras, le « blessé de Dieu » suivant la belle expression de Franchet d’Esperey. Sa particularité… son transfert d’allégeance du Parti Communiste Français vers l’Action française. Surtout sa capacité d’adapter le maurrassisme aux spécificités de la société industrielle.
Source : https://www.christianvanneste.fr/
Le pouvoir actuel n’est pas libéral, mais « progressiste » ce qui est le contraire. Le libéralisme repose sur l’idée que la personne douée de raison peut au profit de la collectivité jouir d’une autonomie dont elle fera le meilleur usage non seulement dans son activité économique mais aussi dans l’ensemble de la vie sociale, avec bien sûr une juste répression des cas où son comportement nuirait à la collectivité.
Le Puy du Fou face à la haine de l’histoire de la France
Source : https://www.bvoltaire.fr/
« Si tu veux parler de l’universel, parle de ton village ! » : c’est le mot d’ordre du conteur Yannick Jaulin, en conclusion du festival du conte et de l’imaginaire (Le Nombril du monde) dont il est le créateur et qui vient de fêter son 30e anniversaire, ce 15 août, en Deux-Sèvres. Un cri du cœur en même temps qu’un appel à la résistance de la part de cet artiste inclassable, collecteur de la mémoire orale et du patois de son terroir, pour le maintenir vivant dans un monde moderne qu’il reproche d’uniformiser toute manière particulière de parler et de vivre.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Il ne suffit pas de savoir sans fard ni faux-fuyants qui ensauvage la France.
Il convient aussi de s’interroger sur le fait que des transgressions se multiplient qui semblent relever d’un autre registre qu’avant, avec des ressorts sans lien avec ceux de la délinquance ordinaire.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
130 CRS vont être envoyés à Marseille pour faire respecter le port du masque. Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, réagit au micro de Boulevard Voltaire.
Qui est le saint patron (ou la sainte patronne) de l'orthographe ?
Il ou elle va avoir du boulot à prier pour Leclerc !...
Question : est-il plus facile de mettre Paris en bouteille que "le" basilique en pot ?
Fabien Bouglé présente son ouvrage: "Eoliennes: la face noire de la transition écologique" (Rocher 2019).
"Trouvez-vous normal que l'Etat verse des milliards € de nos impôts aux multinationales, mais refuse d'annuler les charges des TPE/PME pour le 2ème trimestre 2020 ? Le Gouvernement veut étaler leur remboursement sur 1 à 3 ans : il signe la mort de dizaines de milliers d'entreprises !"
Comment la guerre contre Daesh a-t-elle commencé ? Pourquoi ne se termine-t-elle pas ? Où sont les djihadistes ? Anne-Lise Blanchard, membre de SOS chrétiens d'Orient, répond à toutes ces questions avec la présentation de son dernier ouvrage "Carnet de route - De l'Oronte à l'Euphrate, les marches de la résurrection". Elle évoque aussi le sort réservé aux derniers chrétiens d'Orient, la façon dont l'islamisme fanatique est utilisé, et sa rencontre avec Myrna, chrétienne orthodoxe, stigmatisée, qui lors de ses extases raconte pourquoi la Syrie n'a pas subi le même sort que l'Irak ou la Libye.
Stéphane GAYET, Infectiologue et hygiéniste au CHU de Strasbourg