UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1606

  • La Dizaine de Magistro

     magistro.jpg

    Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, l'essentiel touche aux fondamentaux... un choix de civilisation ! 


            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : 
     http://www.magistro.fr/   
     
     


    * Sophie de MENTHON, Présidente d'ETHIC : Racisme
    * Malika SOREL-SUTTER, Ancien membre du Collège du Haut Conseil à l'Intégration : Communaurarisme et universités
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : La Gifle
    * Anne COFFINIER, Directrice générale de la Fondation pour l’école : La Liberté pédagogique en laisse
    * Jean-Luc BASLE, Economiste : L'Etat et la politique de l'offre
    * Jacques BICHOT, Professeur émérite à l'Université Lyon 3 : Conquête et exercice du pouvoir
    * Gérard-François DUMONT, Géographe, Professeur à la Sorbonne : Réforme territoriale
    * Ivan RIOUFOL : Journaliste politique : Les "populistes" au secours de l'Europe
    * Maxime TANDONNET : Haut fonctionnaire : La Commission, un monstre froid et bureaucratique ?
    * Denis TILLINAC : Ecrivain : L'Europe se moque de nous
    * Ivan RIOUFOL : Journaliste politique : L'homme européen est une femme à barbe
    Rappel :
    * Eric ZEMMOUR, Journaliste politique : L'Europe de l'UMP

  • Les tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 415 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

     

     

     

    Hier à gauche, séisme Cahuzac; aujourd'hui à droite, Big Bang Bygmalion: tout le Pays légal, tout le Système exhale l'odeur de décomposition

     

    "ILS" veulent enrayer "la montée des extrêmes"? Mais ce sont eux, les extrêmes : les extrêmes nuls...

  • L’artillerie lourde n’a pas suffi

    manipulés.jpgPendant les 10 jours précédant les élections européennes, les médias français ont mené la charge contre le Front national : éditos, interviews de ténors de la politique française et européenne, de Juppé à Cohn-Bendit et Juncker, sortie de la naphtaline des Delors et Giscard, mousse autour de la prise de position de Sarkozy, jeux de vocabulaire (extrême droite, populisme et aventure) sur fond de films télévisés évoquant la résistance, etc...

    Rien n’a manqué dans cette artillerie lourde et à ces valeureux hussards à plumes de la République pour nous éduquer. Il fallait « faire barrage au FN », « enrayer la montée du populisme », « choisir l’Europe plutôt que le déclin », « l’avenir de nos enfants plutôt que l’aventure », « ne pas céder aux thèses nauséabondes rappelant les heures sombres de notre histoire » et autres entorses au devoir d’objectivité d’une presse d’information oublieuse de sa déontologie et militant à gauche sans le moindre scrupule.

    Et jusqu’à Hollande, le jour même de l’élection, saisissant au bond l’attentat du musée juif de Bruxelles pour dénoncer l’antisémitisme – qui comme chacun sait ne peut être le fait que de l’extrême droite - et en appelant aux valeurs de l’Europe.

    Eh bien, tout cela n’a pas suffi à faire taire le peuple ni à le faire tomber dans le piège du referendum anti-FN. Bien au contraire, les Français ont choisi d’en faire le premier parti de France.

    Que l’on approuve en tout, en partie ou pas du tout le programme du Front, que l’on préfère Marine ou son père, que l’on déteste Philippot ou que l’on aime Marion, on ne peut que se réjouir de la liberté de jugement et du courage du peuple de France.

    LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

  • Retour sur son passage à Barcelone : erreurs en série et ignorance crasse pour Manuel Valls

    Valls a Barcelone, sous le slogan : Canviem Europa, Aturem Rajoy. L'article 2 de la Constitution est supprimé ? 

     

    Qui  a parlé à Barcelone : l'homme privé ou le Premier ministre de la France ?

    Evidemment, le Premier ministre de la France.

    Rappelons-lui donc deux choses, avant de commencer à le reprendre sur son ignorance crasse de notre Histoire (dont il parle tant, alors qu'il perd à chaque fois une bonne occasion de se taire...) :

    1. Il est d'usage, pour les gouvernants, de ne pas parler des affaires intérieures de la France lorsqu'on est en déplacement à l'étranger. Pour qui se prend Super Manu : pour quelqu'un au-dessus des lois et usages couramment admis ?...

    2. "La langue de la République est le français", du moins c'est ce que stipule l'article 2 de la Constitution de la Vème République. Super Manu, jusqu'à preuve du contraire, est le Premier ministre de l'actuel gouvernement de cette Vème République : qu'il ait eu un mot en castillan et un autre en catalan, par courtoisie pour ses auditeurs, cela se conçoit : beaucoup de Présidents ou de ministres l'ont fait avant lui. Il a simplement un peu forcé la dose...  

    Bon, maintenant, passons à l'essentiel : l'ignorance crasse de celui qui nous représente.

    Il s'est dit fier de la République (vous savez, celle qui a mené le premier Génocide des Temps modernes, en Vendée, toujours sans reconnaissance ni repentance deux siècles après...). Et pourquoi ? Parce qu'un étranger peut y devenir Premier ministre, et s'appeler Manuel; et parce qu'une "Najat" peut y être ministre. Disons-le tout net : là, les bras nous en tombent ! C'est dans des cas pareils qu'il faut se répéter cent fois qu' il vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

    Car, enfin, Giulio Mazzarini, Mazarin pour les intimes, c'était en quelle année, et sous quel régime ? Super Manu se moque du monde quand il veut nous faire croire que la République "accueille" l'étranger et lui confie des postes importants. Ou alors, comme nous l'écrivons en titre, il est nul, mais "nul de chez nul", en Histoire !

    La Royauté française a truffé nos mille ans d'Histoire avec elle d'étrangers placés à de très hauts postes : quel pays, aujourd'hui, quel régime, confie son armée à un allemand, comme le fit Louis XV avec le Maréchal Maurice de Saxe ? Quel pays, quel régime, a reçu chez lui - et a pensionné chez eux... - tant de savants et d'artistes étrangers comme l'ont fait nos rois : de Léonard de Vinci et la cohorte de la Renaissance (Andréa del Sarto, ancêtre de notre Maxime, Le Primatice...) jusqu'à Louis XIV, qui nomma Lully surintendant de la musique ?

    Le plus beau meuble du monde - si l'on s'en réfère au "travail" qu'il a nécessité - le bureau à cylindre de Louis XV, est l'oeuvre d'Oëben et Riesener, deux artistes nés respectivement près de Münster et à Aix-la-Chapelle. La Machine de Marly, qui devait alimenter en eau les fontaines de Versailles, est l'oeuvre du Wallon Rennequin Sualem. Le vérité est qu'un très long article ne suffirait pas à énumérer les personnes de qualité étrangères accueillies et placées à de très hauts postes par la Royauté française... n'en déplaise à Super Manu, qui se croit le premier étranger haut placé en France.

    Mais le plus lourd, pour lui, est à venir. Il demande dans quel pays et dans quel régime une "Najat" peut être ministre ? Mais en France, pardi, et sous la Royauté ! Ministre, la belle affaire ! C'est un bien piètre lot de consolation, un cadeau-bonux en plastique : la Royaute a donné à six femmes tout le pouvoir, oui, vous lisez bien : la totalité des pouvoirs, et pas simplement un petit poste de porte-parole ou, après, de minsitre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Ce fut à l'occasion des Régences, la première étant celle de Blanche de Castille, donc presque sept cents ans avant l'instauration de la calamiteuse République idéologique, qui n'est jamais allée aussi loin ! Et, attention, sur ces six femmes, quatre étaient étrangères ! Donc, question promotion de la femme, féminisme, non sexisme ou non discrimination, ou quelle que soit la façon dont les nuls qui nous gouvernent veulent l'appeler, c'est la Royauté qui est le régime moderne et novateur, plusieurs siècles avant notre pitoyable république idéologique... et son actuel premier ministre qui vient faire la leçon !

    Allez, un petit récapitualtif, genre L'Histoire pour les nuls :

    1. Blanche de Castille, régente (deux fois) pour Louis IX : d'abord, durant sa minorité, puis lorsque le roi partit pour la Terre sainte. C'est d'ailleurs la mort de sa mère qui força le roi à rentrer en France ! Qui dit mieux ? Deux fois la totalité des pouvoirs à une espagnole : battu, Manu, archi-battu...

    2. Anne de Beaujeu, régente pour Charles VIII;

    3. Louise de Savoie, régente pour François 1er;

    4. Catherine de Médicis, (une italienne !) régente pour Charles IX;

    5. Marie de Médicis, (encore une italienne !) régente pour Louis XIII;

    6. Anne d'Autriche, une austro-espagnole, régente pour Louis XIV...

    La vérité, puisqu'on est en période de Mundial, c'est que, si la politique était un match de foot, l'équipe royale écraserait l'équipe républicaine par six à zéro, ou quatre à zéro, selon que l'on compte le pouvoir donné à des femmes (6 à 0) ou à des femmes étrangères (4 à 0)...

    Oui, décidemment, Valls a encore beaucoup, mais vraiment beaucoup à apprendre : et, vraiment, ce n'est pas Super Manu, le surnom qui lui convient, mais Super Ma-nul ! 

  • Leçons de ces élections européennes

    Café Hervé PASQUA Invitation & message - Copie.jpgAmour de la France ; refus de la voir effacée par une immigration démentielle et la perte du contrôle de ses frontières; affirmation des nations comme seul fondement solide de l'Europe; rejet, non de l'Europe, mais de cette Europe bureaucratico/technocratico/ultralibérale et uniquement gestionnaire des choses et des gens; qui plus est, pleinement inféodée aux Etats-Unis, dont elle est le faux-nez; cette Europe là que – partout en Europe,  à l’exception de l’Allemagne - les peuples ont rejetée au nom de leur indépendance et de leurs identités ; enfin, et peut-être surtout, un Pays légal français sonné et très mal en point. 

    Notre rôle ne change pas : il est de pousser à la roue pour, à travers ce vacillement du Pays légal, faire vaciller le Système lui-même et proposer l'alternative royale.

    C'est ce qui fonde notre originalité depuis les débuts de l'aventure Action française : nous sommes les seuls révolutionnaires du désordre établi. Le Système, qui joue contre la France, vient de recevoir un fort coup de boutoir : à nous de montrer aux Français que le remède - retrouver les intuitions des origines royales de la nation française - est à côté du mal.

    Lafautearousseau

  • Bis repetita placent : pour la deuxième fois, "la grande Muette" sort ses griffes, et "se sort" des griffes hostiles...

    helicoptere_tigre_01.jpgCahuzac s'en souvient encore, et s'en souviendra toujours : on sait comment il a payé sa tentative de rogner ses ailes à l'Armée...

    Aujourd'hui, bien aidée par un Jean-Yves Le Drian qui, sur ce coup, ne mérite que des éloges, l'Armée vient, une fois de plus, de détourner le mauvais coup...

    Saluons donc un ministre qui sort de la grisaille actuelle, dans laquelle dominent très largement amateurisme et incompétrence. Ce que Le Drian a fait, il l'a bien fait, et c'était ce qu'il fallait faire, dans l'immédiat et dans l'urgence.

    (photo : hélicoptère français Tigre)

    Lire la suite

  • Année Saint-Louis : Le comte de Paris à Notre-Dame de Paris ainsi que le prince Louis Alphonse de Bourbon

    77777-1-jpg.jpg
    A l'invitation de l'association Oriflamme, le Chef de la Maison Royale de France, Monseigneur le comte de Paris et Madame se sont rendus, samedi 17 mai, à Notre-Dame de Paris pour recevoir une grande procession en l'honneur du Roi Saint-Louis et afin de présider en tant que descendant du Roi Saint-Louis à la vénération et à l'ostension des reliques du Roi.
    Le Chef de la Maison Royale de France, est arrivé à Notre-Dame, accompagné de son épouse Madame la Comtesse de Paris. Le comte et la comtesse de Paris ont été accueillis sur le parvis de la Cathédrale par le recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame, Monseigneur Patrick Jacquin.
    Après s'être entretenu avec Monseigneur Patrick Jacquin, le Chef de la maison Royale de France a accueilli sur le parvis de la cathédrale son cousin de la branche espagnole des Bourbons, le Prince Louis Alphonse ; après un échange chaleureux, les Princes sont entrés ensemble dans la cathédrale... au bras de Madame la comtesse de Paris.
    Après cette entrée solennelle, le chef de la Maison de France et Madame ont rejoint leurs sièges du coté des Evangiles. Le comte de Paris était entouré par les chevaliers de l'Ordre de Malte et du Saint sépulcre. Puis, le chef de la Maison Royale de France, a été le premier à être appelé à vénérer la Couronne d'Epine du Christ, ainsi que les reliques de son ancêtre le Roi Saint Louis. 
    Après la vénération des saintes reliques, par les fidèles venus très nombreux se recueillir, le recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame, Monseigneur Patrick Jacquin, a raccompagné  les Princes jusqu'à la sortie de Notre-Dame coté cloître.  Le Prince, ému par cette cérémonie, a voulu profiter encore de ce moment magique en allant au-devant des nombreux participants qui lui tendaient la main et furent heureux de s'entretenir  avec le Prince.

    Lire la suite

  • SOS Education appuie les hauts fonctionnaires qui "tentent de garder un cap"...

    sos education.jpgOn s’occupe, au ministère. Alors que le bateau sombre, le ministre d’un jour décide de ranger des tonneaux sur les caisses à fond de cale, son prédécesseur ayant eu l'idée géniale de mettre les caisses sur les tonneaux. 

    Rien de nouveau sous le soleil.

    Mais il reste un espoir.

    À la manœuvre, une poignée de hauts fonctionnaires tente de garder un cap, contre vents et marées. Dans cette tribune publiée par l'Express, ils sonnent l’alarme avec une grande clairvoyance.

    SOS Éducation les encourage à continuer leur résistance ! Les vraies révolutions commencent à quelques uns....

  • Le Duc et la Duchesse de Vendôme aux Grandes Bravades de Saint-Tropez

    Perefils-300x201.jpg

    Complicité entre le père et le fils

    Le Duc et la Duchesse de Vendôme se sont rendus dans le Var. Ils ont profité de cette occasion pour assister avec leurs enfants aux Grandes Bravades de Saint-Tropez.

    Ce jour là, les Tropéziens commémorent Saint Torpes, patron de la ville, dont la dépouille qui avait été placée dans une barque avec un coq et un chien, après avoir été décapitée par Néron, s’échoua sur le rivage de Saint-Tropez le 17 Mai 68.

    Cette date à aussi été choisie pour rappeler une longue tradition, qui permettait aux Tropéziens par ordre du roi de France, de former leur propre armée pour se défendre contre les nombreuses attaques de pirates. De nos jours le conseil municipal se réunit encore tous les ans pour élire un capitaine de ville.    

    Torpez.jpg

    Saint Tropez

    Source : Site officiel du prince Jean de France

    princejeandefrance.fr/les-grandes-bravades-de-saint-tropez/ 

    Lire la suite

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

    budget-de-la-defense-le-drian-tire-la-sonnette-d-alarme_1915296_660x372.jpgSur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. Baisse du Budget de la Défense ? "Ce sera sans nous", avertissent les chefs d'état-majors (Jean-Dominique Merchet) : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/baisse-budget-sera-nous-avertissent-chefs-d-etat-majors-12577

    1. BIS. Budget des armées : la mise en garde de Jean-Yves Le Drian à Manuel Valls : http://www.lefigaro.fr/politique/2014/05/22/01002-20140522ARTFIG00332-budget-des-armees-dans-une-lettre-le-drian-alerte-valls-sur-les-risques-encourus.php

    1.TER. Dans "La Tribune" : Défense : François Hollande près de casser la programmation militaire : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140522trib000831550/defense-francois-hollande-pres-de-casser-la-programmation-militaire.html

    4. (Vidéo, Eric Zemmour) : "Les Anglais reprochent à l'Europe d'être devenue trop anglaise..."

    http://www.rtl.fr/video/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/les-anglais-reprochent-a-l-europe-d-etre-devenue-trop-anglaise-7772210188

    5. Dans Justice au singulier (le Blog de Philippe Bilger) : Thierry Mariani doit-il être excommunié : http://www.philippebilger.com/blog/2014/05/thierry-mariani-doit-il-%C3%AAtre-excommuni%C3%A9-.html (voir notre Note du 19 mai...)

    6. Dans Valeurs actuelles : Carton rouge européen, par François d'Orcival : http://www.valeursactuelles.com/carton-rouge-europ%C3%A9en

    7. Culture : le Hors-Série du Figaro "Auguste, les promesses de l'Âge d'or" : http://boutique.lefigaro.fr/produit/122751-auguste/#xtor=SEC-214

     

    capture d'ecran blog.jpg   (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

  • C'est aussi tout cela (tous "ceux-là"...) "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Les Tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 412 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :   

     

    Baisser encore les crédits militaires serait une folie pure: il faut au contraire les faire passer à 4% du PIB

    L'Armée, c'est du travail et des emplois, un savoir-faire technologique irremplaçable, notre indépendance et notre place dans le monde

    Dépenser pour l'Armée c'est faire tourner l'économie française, faire travailler nos entreprises, ouvriers, ingénieurs, chercheurs :

    Dépenses militaires = un des meilleurs usages de l'argent public, leurs retombées/retour sur investissement assurent avenir/progrès/sécurité

     

    dernière minute :

    Le Drian a sauvé l'essentiel: le budget militaire reste insuffisant mais le pire est pour l'instant évité. Bien joué, mais affaire à suivre