UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1608

  • Conchita ou Chita ?

    CONCHITA WURST.jpgDes amis me disent parfois « Là, on touche le  fond ». Au vu de ce qu’il s’est passé l’autre samedi au concours Eurovision de la chanson, je me dis qu’ils n’ont peut-être pas tort. Ainsi, c’est le chanteur Conchita, la femme à barbe, qui a remporté ce concours et sans doute plus pour sa « qualité » de travlo que pour ses compétences vocales. Si j’étais Moi-président ou un Filippetto chargé de la culture, je pense que j’aurais immédiatement signifié mon souhait de ne plus voir la France participer à cette mascarade, comme l’a fait la Russie qui, décidément, nous donne souvent l’exemple en ce moment.

    Quelques jours plus tard et peut-être bien par lien  de cause à effet, des lycéens de Nantes, soutenus par leur académie mais aussi par le supermarché Auchan ( !!), décidaient de manifester en jupe pour exprimer leur souci d’égalité des sexes (dans la bêtise, je suppose).

    Comme ils sont loin les modèles que, dans mon enfance, on donnait aux jeunes : les John Wayne, Fanfan la Tulipe ou Tarzan. Et à propos de Tarzan, je vous le dis franchement, je préfère Chita à Conchita. Sans compter qu’à en juger par les choix de notre ministre de la culture, elle mériterait plus que d’autres d’être chevalier des Arts et lettres.LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

  • La cathédrale du sacre, ce mercredi, sur KTO : un reportage à ne pas manquer...

    REIMS TELE.jpg

    Et, pour aller plus loin, voir notre Album (39 photos) :

    Reims, cathédrale du Sacre...

  • Michel Mohrt toujours vivant, par Hilaire de Crémiers

     Le 16 mars dernier, nous avons présenté le livre d'Yves Loisel, Michel Mohrt, portrait,  dans notre note "Vient de paraître : Michel Mohrt - Portrait, par Yves Loisel"

    michel mohrt.jpg

    Editions Coop Breizh, 160 pages, 15 euros

    La Nouvelle Revue universelle lui avait déjà rendu hommage : son directeur, Hilaire de Crémiers, vient de nous faire parvenir, sur cet ouvrage, le billet suivant : 

    Lire la suite

  • A noter dès maintenant sur vos agendas !...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

     

     

    PARIS : 6 DECEMBRE 2014

    COLLOQUE DU CERCLE VAUBAN

     

     

    avec la particpation de Politique magazine, La Nouvelle Revue universelle, La Restauration nationale :

    "La crise institutionnelle : propositions pour un nouveau régime"

     

  • Les tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 401 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

     
     

    Deschamps porte plainte contre Anara Atanes compagne vulgaire/mauvais esprit de Samir Nasri (qui se ressemble s'assemble): il a raison, mais...  

    ...pourquoi n'a-t-il pas refondé l'Equipe de France en la libérant du lobby immigrationniste qui s'en est emparé pour promouvoir son idéologie?

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     capture d'ecran blog.jpg

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. D'Eric Zemmour, Le boom des violences gratuites (dans Le Figaro magazine du 9 mai 2014) : ZEMMOUR LA FRANCE LIVREE AUX BANDES.jpg

    2. La victoire de Conchita Wurst, par Gérard Leclerc (dans France catholique) : http://www.france-catholique.fr/La-victoire-de-Conchita-Wurst.html

    3. Sur une journaliste de La Croixn qui n'a pas aimé le film Cristeros : http://www.chretiensdanslacite.com/2014/05/cristeros-la-croix-ignore-le-catechisme.html#anchorComment

    Et, à ce propos, où voir le film ? : http://www.cristeros-lefilm.fr/ou-voir-le-film.html

    4. Maxime Tandonnet : Sommes-nous en 1958 ? : http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2014/05/12/31005-20140512ARTFIG00323-crise-politique-declin-economique-montee-de-la-colere-sommes-nous-en-1958.php

    5. Jean-Vincent Placé veut censurer le Net ? Un combat perdu d’avance (par Christian Combaz)… : http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/05/12/31008-20140512ARTFIG00342-regulation-du-net-la-bataille-perdue-d-avance.php

    6. Dans Le Nouvel observateur : Pourquoi le « vivre ensemble », c’est fini… , par Christophe Guilly : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140505.OBS6135/pourquoi-le-vivre-ensemble-c-est-fini.html

     

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

  • C'est aussi tout cela (tous "ceux-là"), "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Il n'y a plus de politique, par Hilaire de Crémiers*

    Le régime des partis a tout contaminé. Nos institutions en sont malades. François Hollande, Manuel Valls avec leurs combines en sont de tristes illustrations. Aucune vue de fond ni d'ensemblle. Jusqu'au jour où... 

    hollande et aquilino morelle.jpg

    François Hollande et Aquilino Morelle, son conseiller intime en communication mis en examen : quel monde entoure le président ?

    Lire la suite

  • Paris : Olivier Dard au Cercle de Flore, c'est ce soir...

    CERCLE DE FLORE.JPG

     A 20h, au Cercle de Flore : Olivier Dard viendra présenter son dernier ouvrage, Charles Maurras

     

       Cercle de Flore  - 10 rue Croix-des-Petits-Champs, 75001 Paris - Métro Palais-Royal ou Louvre-Rivoli. 

  • Notre soirée sur l'Ukraine d'hier soir, très réussie, avait été annoncée par l'Agence espagnole FARO...

    2919861599.jpg...mais, malheureusement, nous n'en avons reçu l'information que ce matin : tant pis ! C'est malgré tout intéressant à savoir (extrait de la "page d'information" de l'Agence pour la journée d'hier) :

    Siga la actualidad al instante y obtenga muchas más noticias con FARO en redes sociales:
     
     
    Marsella, 15 mayo 2014, San Juan Bautista de la Salle, confesor; Santa Juana de Lestonac, viuda; San Isidro Labrador, confesor. Este jueves en Marsella, a las 18:30 horas, S.A.R. Don Sixto Enrique de Borbón pronunciará una conferencia titulada "Ucrania, un volcán en el corazón de Europa". A su término habrá una mesa redonda con la participación del Duque de Aranjuez, los profesores Patrick Barrau y Louis Martínez, y de Antoine de Crémiers.

    Tendrá lugar en la Maison des Travaux Publics et du Bâtiment (344, bd. Michelet, 13009 Marseille). A continuación se celebrará una cena. Organiza la Federación Realista Provenzal (FRP).

    Información, inscripción y reservas: teléfono 06 08 31 54 97, correo electrónico.
     
     
     
    Siga la actualidad al instante y obtenga muchas más noticias con FARO en redes sociales:

  • Lire Jacques Bainville (XLIII) : Dénonciation des persécutions antijuives et du racisme hitlérien...

    Comme tous les textes publiés dans cette catégorie, celui-ci, aussitôt paru, est incorporé à notre album Maîtres et témoins...(II) : Jacques Bainville. - 174 photos

     

    Nous achevons aujourd'hui notre "mise au point", commencée hier, après les propos de Laurent Delahousse sur Chaplin, qui aurait, en 36, "avant tout le monde", compris les enjeux de l'Hitlérisme. La vérité est toute autre : dès 1918, Jacques Bainville et l'Action française - mais aussi beaucoup d'autres... - expliquèrent qu'il fallait démembrer l'Allemagne, et que le Traité de Versaille promettait une guerre "pour dans vingt ans".

    Mais, ni le Pays légal français, ni les autorités étrangères ne voulurent entendre. Bainville ne s'est trompé que sur un point : il appelait le parti que formerait Hitler "social-nationaliste", alors que celui-ci prit le nom de "national-socialiste", les quatre premières lettre du mot "nazional", en allemand, donnant le raccourci tristement fameux de "nazi"...

    Alertées, dès le début, comme elles le furent, comment les autorités politiques de France et d'Europe pourraient-elles dire : "nous ne savions pas..." ?

    ------------------

     

    hitler antijuif.JPG1. Journal, Tome III, 1927/1935, note du 9 novembre 1933 :

    - "La Grande-Bretagne poursuivra l'oeuvre du désarmement", affirme sir John Simon.

    Deux hommes, hier, ont connu des chiffres qui les ont rendus également heureux. L'un est le coiffeur de Tarascon, l'autre est Hitler. Ils ont chacun gagné le gros lot.

    Figurez-vous la joie qu'a sentie le Führer en suivant par la radio le discours de sir Jonh Simon à la Chambre des Communes. Discours prodigieux, presqu'inconnu dans les annales de l'Histoire. Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement britannique se félicitait d'abord que l'Angleterre eût fait tout ce qui était en son pouvoir pour relever l'Allemagne. Hitler, lui aussi, a ce relèvement pour but. Puisque l'Angleterre et lui veulent la même chose, c'est parfait. Il n'y a même pas à chercher querelle au Führer sur les moyens dont il se sert pour conduire son peuple vers les sommets. De fait, sir John Simon a oublié la persécution d'Israël autant qu'Arthur Henderson a oublié les camps de concentration où sont parqués les social-démocrates..." (la note se poursuit par 27 lignes, sur l'inconséquence et l'aveuglement des gouvernements français et anglais qui désarment, au lieu d'armer...) 

    Lire la suite

  • Le "loupé" de Fabius, bien vu par Bouvard...

    fabius-roissy_4888475.jpg

    BOUVARD FABIUS.jpg

     

    (source : le Bloc-notes de Philippe Bouvard, dans Le Figaro magazie du 9 mai 2014)