En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A lire les commentaires postés sur les pages fb, à écouter ceux qui sont revenus, ce Camp fut un bon cru, et "on" se promet d'y venir ou d'y revenir l'année prochaine...
Nous mettrons en ligne, dès qu'elles seront disponibles les vidéos des différentes interventions (Pierre de Meuse, Antoine de Crémiers, Bernard Lugan... et pardon de ne pas les citer tous...)
A partir du vendredi 19 juillet, et jusqu'à la fin du mois d'août, nous vous proposerons de découvrir, ou de mieux connaître, mais aussi de faire découvrir à d'autres (par le jeu des partages) l'immense Jacques Bainville, par le biais d'une photo quotidienne tirée de notre "Album Jacques Bainville" (lafautearousseau vous propose également un "Album Léon Daudet" et un "Album Charles Maurras").
Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres,dit le proverbe africain. Macron ne cesse de donner des leçons au monde entier, mais il ne cesse pas non plus d'en recevoir, et de cinglantes, en retour. Et, là, c'est l'image de la France sur la scène internationale qui est écornée...
Après Trump et Poutine il y a peu, voilà qu'il fait la leçon à Bolsonaro, au demeurant fort critiquable sur son action à propos de l'Amazonie, tout le monde en convient.
Fort bien.
Mais cela lui a valu une réplique cinglante - et, elle aussi, tout à fait juste - du Grand conseil coutumier des peuples amérindien et bushinengé, qui a dénoncé l'hypocrisie des gouvernements brésilien et français ce dimanche, sur France info, par la voix de son président, Christophe Pierre...
Si l'on prend note de tout ce que l'on entend sur les chaînes de radio/télévision, et de tout ce que l'on peut lire de ci, de là dans la presse écrite, une tendance semple s'imposer, en ce qui concerne la santé économique de l'Allemagne : précisément, le fait qu'elle n'est peut-être pas, ou plus, en si bonne santé que cela. Et la question qui vient tout de suite à l'esprit est : cela est-il vraiment fondé ? Et cela peut-il, va-t-il durer...
Ce n'est pas la première fois que nous relayons un article du toujours très intéressant blog de Christian Vanneste (http://www.christianvanneste.fr/), l'un de nos "amis" sur facebook, qui intervient sur notre page à chaque fois qu'il le souhaite : par exemple, le samedi où les portes de Benjamin Griveaux ont été enfoncées, à l'aide d'un gros engin de chantier, très bizarrement laissé sur place, Christian Vanneste avait publié un commentaire sur notre page pour exprimer son grand étonnement devant une telle négligence; la question fut d'ailleurs posée par d'autres : un tel "oubli" était-il vraiment... un "oubli" ?
La mort du Maire de Signes, dans le Var, Jean-Mathieu Michel, a fait passer dans la moiteur de l’été, l’onde émotionnelle dont nos médias sont friands. Dans le village, la douleur était sincère car l’élu était connu et apprécié, depuis son élection en 1983. En s’éloignant, le sentiment a fait place à la posture. Le mandat de maire a particulièrement été encensé. Le Président du Sénat était présent aux funérailles. Le Président de la République, pourtant en vacances à proximité, n’avait pas fait le déplacement, mais promettait dans un message une réponse ferme aux incivilités. « Ferme » et « incivilités » ? Un robot n’aurait su mieux dire… Quant à Lecornu, le petit arriviste devenu ministre en trahissant la famille politique qui lui avait permis d’entamer sa carrière, il présente un Projet de Loi visant à « mieux sécuriser le parcours des élus et des maires ». On se doute que chez un carriériste, l’idée de la sécurité du parcours est préoccupante.
A partir du vendredi 19 juillet, et jusqu'à la fin du mois d'août, nous vous proposerons de découvrir, ou de mieux connaître, mais aussi de faire découvrir à d'autres (par le jeu des partages) l'immense Jacques Bainville, par le biais d'une photo quotidienne tirée de notre "Album Jacques Bainville" (lafautearousseau vous propose également un "Album Léon Daudet" et un "Album Charles Maurras").
Bernard Lugan : "La bonne conscience est en train de détruire nos solidarités. Elle détruit ce qui constitue notre corps social... Il n'y a rien de pire que l'universalisme..."
A partir du vendredi 19 juillet, et jusqu'à la fin du mois d'août, nous vous proposerons de découvrir, ou de mieux connaître, mais aussi de faire découvrir à d'autres (par le jeu des partages) l'immense Jacques Bainville, par le biais d'une photo quotidienne tirée de notre "Album Jacques Bainville" (lafautearousseau vous propose également un "Album Léon Daudet" et un "Album Charles Maurras").
Aujourd'hui : 36. Remise de l'épée d'académicien...
Ses enfants et petits-enfants et toute sa famille ont la tristesse de vous faire part du décès de M. Charles BÉDEL de BUZAREINGUES, âgé de 89 ans. Il avait accueilli le Camp
Maxime Real del Sarte en 1974 (sa famille était apparentée aux Real del Sarte...).
La messe d'obsèques a eu lieu le mercredi 21 août 2019, à 10 h 30, en l'église de Buzeins (Aveyron), suivie de l'inhumation au cimetière de Buzareingues.
L'Amazonie brûle ? C'est évidemment un désastre, une tragédie catastrophique pour tout être humain qui a deux sous de jugeotte, pour tout Homme qui aime, admire et respecte la Création, dont Chateaubriand disait "La Création est la visibilté de Dieu"...
Que fait Macron ?
Il commence par donner très maladroitement le bâton pour se faire battre, et méprise le président Brésilien, très certainement plus que critiquable (voir le "point" ci-après) comme il a traité de lépreux les dirigeants européens hostiles à l'invasion des "migrants", s'attirant en guise de réponse l'accusation - fondée, sur la forme - de "colonialisme"...
Mais, surtout, il proclame cyniquement qu'il va, du coup, s'opposer au Traité d'échange avec le Mercosur - un mauvais Traité, que nous refusons - alors même qu'il vient... de laisser passer le CETA !
Plus contradictoire, plus cynique, plus manipulateur que ça, tu meurs !
"Populo gobe tout !", disait Maurras. Or, il se trouve que, là, c'est quand même tellement gros qu'il n'est pas sûr que "populo" le gobe, ce "coup de com' "...
Le point sur le désastre qui nous touche tous, qui touche toute l'humanité, avec Paulo Moutinho, chercheur, interrogé par Jordi Miro... (source : AFP)
C'est Le Monde qui en a parlé, le jeudi 1er août: le gouvernement a commandé à deux services étatiques un rapport sur l'aide médicale d'État (un milliard d'euros versé chaque année pour soigner les migrants illégaux, soit 300.000 étrangers : un comble, qui revient à favoriser ceux qui se mettent hors-la-loi et qui envoie un curieux message à tous : plutôt que de respecter la loi, les lois, bravez-les, vous ne serez pas perdants...).
"On" vient de réformer la carte bancaire des demandeurs d’asile gérée par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Le grand public a donc pu apprendre quelques éléments concernant la générosité du Système avec les immigrés qui, évidemment, affluent, au son du "tam-tam de Jonathan"...
Chaque mois l’Allocation pour demandeurs d’asile (ADA) est allouée à chaque immigré demandeur d’asile pendant la procédure de traitement de sa demande.
Cette Allocation pour demandeurs d’asile peut aller d’environ 7 euros par jour, soit quelque 210 euros par mois pour un célibataire, à beaucoup plus pour un couple avec enfants.
Actuellement, 151.000 personnes bénéficieraient de l’Allocation pour demandeurs d’asile, pour un coût mensuel d’environ 42 millions d’euros, recevant pour cela une carte bancaire.
Ils apprécieront certainement d'apprendre cela - qui s'ajoute au milliard de l'AME... - les Français aux petites retraites ("retraites minables" conviendrait mieux...), les précaires, intermittents, CDD "permanents", smicards et autres pour qui - comme le disait Coluche - ce sont surtout les fins de mois qui sont difficiles, à partir du 2/3 !...