UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est à savoir, et à faire savoir : la carte bancaire offerte aux demandeurs d’asile coûte 42 millions d’euros par mois aux contribuables français !

"On" vient de réformer la carte bancaire des demandeurs d’asile gérée par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Le grand public a donc pu apprendre quelques éléments concernant la générosité du Système avec les immigrés qui, évidemment, affluent, au son du "tam-tam de Jonathan"...

Chaque mois l’Allocation pour demandeurs d’asile (ADA) est allouée à chaque immigré demandeur d’asile pendant la procédure de traitement de sa demande.

Cette Allocation pour demandeurs d’asile peut aller d’environ 7 euros par jour, soit quelque 210 euros par mois pour un célibataire, à beaucoup plus pour un couple avec enfants.

Actuellement, 151.000 personnes bénéficieraient de l’Allocation pour demandeurs d’asile, pour un coût mensuel d’environ 42 millions d’euros, recevant pour cela une carte bancaire.

Ils apprécieront certainement d'apprendre cela - qui s'ajoute au milliard de l'AME... - les Français aux petites retraites ("retraites minables" conviendrait mieux...), les précaires, intermittents, CDD "permanents", smicards et autres pour qui - comme le disait Coluche - ce sont surtout les fins de mois qui sont difficiles, à partir du 2/3 !...

Commentaires

  • Oui j'en avais entendu parler ! Là,votre chronique est géniale et conforte ce que j'avais appris ! je partage immédiatement ce texte ! Il faut que le max de personnes soit au courant...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel