En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Asia Bibi est une pakistanaise condamnée à mort car accusé de blasphème pour avoir affirmer sa foi chrétienne. Elle est aujourd'hui réfugiée au Canada. Le salafiste Idriss Sihamendi s'en indigne.
Paris est à nouveau le théâtre des guerres ethniques africaines comme le montrent ces images prises à la Gare De Lyon ce soir. L'immigration incontrôlée imposée aux Français amène sur notre terre des conflits qui ne nous concernent pas.
Petit rappel du discours de Gérard Collomb ancien ministre de l'intérieur lors de son départ du gouvernement : "Quand les quartiers se paupérisent, se ghettoïsent, il ne peut y avoir que des difficultés", a-t-il mis en garde. "On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses".
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Trente-trois militaires turcs ont été tués, jeudi 27 février, par un bombardement que la Turquie attribue à l’aviation syrienne, comme le rapporte Le Monde. C’est le gouverneur de la province turque d’Hatay qui en a fait l’annonce, ajoutant que plusieurs dizaines d’autres soldats avaient été blessés.
Actualité - Algérie : et maintenant, la faillite - Sahara occidental : au cœur du contentieux algéro-marocain - Le pastoralisme nomade est-il condamné ?
Dossier : L’Afrique n’est pas le continent souche de toute l’humanité - L’histoire de nos origines, un enjeu idéologique - La chronologie classique - Les hominidés ne procèdent pas tous des primates africains - Hominisation : le foyer européen
Une bonne partie de la presse, dont Marianne, tombe à bras raccourcis sur Rachida Dati avec une mauvaise foi confondante, suite à son intervention sur une chaine d’information continue au cours de laquelle elle inscrit le drame d’Hanau comme une conséquence de la politique migratoire irresponsable d’Angéla Merkel.
Afin d’appuyer notre développement et afin de mettre en place de nouvelles actions militantes sur la toile, le blog de La Couronne a ouvert récemment un fonds militant, baptisé : Le fonds militant de La Couronne.
Malheureusement, en raison de la nouvelle loi sur les données personnelles, le site Leetchi n’est plus autorisé à nous communiquer les adresses mails de nos donateurs participants au fonds militant de La Couronne, nous empêchant ainsi de leurs exprimer directement notre gratitude.
Aussi, n’ayant pu remercier individuellement chaque contributeur, nous tenons à remercier ici, tous ceux qui nous ont déjà apporté leur soutien.
Comme on le dit souvent « l’argent est le nerf de la Guerre », aujourd’hui grâce à votre participation, nous allons pouvoir pousser notre action au service de la famille royale de France encore plus loin. Non seulement nous allons pouvoir honorer les frais engendrés par le blog mais également entreprendre de véritables campagnes de diffusion massive de la parole des princes sur les réseaux sociaux.
Un grand merci pour votre participation et votre soutien
"Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...
Au printemps 1694, alors que la France est engagée dans la guerre de la Ligue d'Augsbourg, des espions informent Louis XIV qu'une flotte anglo-hollandaise prépare une attaque non loin du port du Brest. Le roi charge alors Vauban de prévenir toute tentative de débarquement dans ce secteur stratégique. Avec extrêmement peu de moyens, grâce à son génie tactique et son sens du commandement, le maréchal va alors faire des miracles en repoussant l'ennemi, qui repart piteusement, allant même jusqu'à dissuader toute nouvelle attaque pour les siècles à venir...
L’Action Française était hier soir place Graslin pour dénoncer l’inaction politique de la ville vis-à-vis de l’insécurité grandissante.
Les nombres d’agressions et de viols ne cessent d’augmenter au fil des années : 992 en 2016, 1162 en 2017, 1358 en 2018. Les chiffres officiels concernant 2019 devraient sortir le mois prochain. Malheureusement, il ne fait aucun doute que ces chiffres seront en hausse aux vues des faits divers relayés tout au long de cette année dans la presse.
Des voix s’élèvent, des groupes de professionnels, de commerçants, de militants se forment pour condamner ce manque de courage des politiques à s’attaquer au fond du problème : celui de l’immigration massive et incontrôlée dans notre pays et celui de la fausse charité derrière la stratégie d’accueil de la ville de Nantes.