Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Walk in the line.
A la télé : Walk the line, un film américain de 2005 réalisé par James Mangold, avec Joaquin Phoenix (Johnny Cash) et Reese Witherspoon (June Carter)
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A la télé : Walk the line, un film américain de 2005 réalisé par James Mangold, avec Joaquin Phoenix (Johnny Cash) et Reese Witherspoon (June Carter)
Nous soutenir c'est affirmer que les rois ont fait la France, et qu'elle se défait sans roi.
Nous soutenir c'est préparer la restauration de la monarchie.
Nous soutenir c'est œuvrer pour la défense de l’intérêt national.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Il y a un mois, Michel Onfray recueillait 5.000 lecteurs sur notre Blog pour un seul article, en un seul jour.
Samedi, il a fait beaucoup mieux, et très largement : il en était, pour un article du jour, à 14.000 mentions j'aime sur le Blog, auxquelles il fallait ajouter (sur notre page FB) 8.600 interactions et 2.200 "partage".
Aujourd'hui, encore un jour après, la progression ne s'arrête pas : elle explose, comme vous le voyez sur les deux captures d'écran ci dessous : 31.000 j'aime sur le Blog, et 11.124/2.800 interactions/partages sur facebook...
Et ça continue !...
... disparu trop tôt, et brutalement, ce triste 24 mars 2014.
Au moyen de textes et de vidéos, nous remettrons en première place, en cette triste période anniversaire de son décès, ce que nous proposons en permanence sur notre quotidien qu'il aimait et qu'il lisait, et pour lequel il avait accepté de tenir une chronique, promesse que la maladie seule l'empêcha de tenir...
Nous remettrons donc "en avant" la magistrale vidéo de sa dernière prise de parole en public (ainsi que deux autres vidéos, enregistrements des Cafés politiques de lafautearousseau auxquels il participait chaque année); et des extraits significatifs de son non moins magistral Le regard vide - Essai sur l'épuisement de la culture européenne, dont trois constituent autant de nos Grands Textes...
En ces temps de confinement, la remise "en première place" de ces documents en stock dans le magasin, si l'on nous passe l'expression, nous permettra d'abord de marquer la fidélité à nos amis, dont - la formule est de Maurras - "le meilleur... subsiste lorsque le matériel disparaît tout entier" et de montrer que nous n'oublions, pas, que nous n'oublions personne...
Mais aussi, le lectorat de lafautearousseau ayant fortement augmenté depuis septembre dernier, nous pensons que ce sera là une bonne occasion pour les jeunes - qui n'ont pas eu la possibilité de connaître Jean-François Mattéi - de parfaire et d'approfondir leur formation doctrinale, en écoutant un Maître, tout simplement. Et, ainsi, nous pensons faire oeuvre utile...
Nous commencerons notre temps d'hommage, demain, avec la très courte vidéo d'Hilaire de Crémiers (4mn), sitôt connue la nouvelle du décès : réaction très courte, mais qui sonne tellement juste !...
Les Bourses européennes ont rebondi, ce vendredi, mais le Dow Jones a perdu 4,55 %, soit 17,3 % sur la semaine, pour finir à 19.173,98 points, c’est-à-dire sa pire semaine depuis la crise financière de 2008, les milliards de Trump et de la Fed, des gouvernements européens et de la BCE ne parvenant pas à éloigner les craintes d’une récession, tandis que le prix du baril de pétrole WTI continuait de dégringoler. L’indice VIX de la peur s’est élevé, le lundi 19 mars, jusqu’à 83, pour retomber à 74,8 mardi, soit un chiffre proche de 2008.
Devant trente-cinq millions de téléspectateurs, un record, le président de la République a excellé dans ce qu’il sait le mieux faire: tenir un double langage, dire une chose et son contraire -comme porter deux alliances...
Cette fameuse schizophrénie, jadis tenue par les psychiatres pour pathologique, est devenue dans notre époque déconstructionniste une qualité dialectique, un genre de vertu hégélienne -c'est le fameux "en même temps" devenu slogan électoraliste puis, hélas, depuis deux ans, méthode de gouvernement!
Les thuriféraires du chef de l'État prétendent qu'il disposerait d'une intelligence exceptionnelle, incompréhensible pour le commun des mortels -souvenez-vous des sorties de Gilles Le Gendre et de Richard Ferrand, deux flèches intellectuelles comme chacun aura pu s'en apercevoir. Ce génie que lui prêtent ses courtisans lui permettrait de renvoyer Descartes et le cartésianisme, sinon le plus élémentaire bon sens, aux poubelles de l’Histoire.
Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. Révélant au passage que nous aurions à peu près tout faux face au virus. Ce qui est en fait une excellente nouvelle !
On nous dit, qu’il faut jouer « l’Union Sacrée » face au fléau national et international qui s’abat sur nous, et toutes notes discordantes seraient indignes en plein milieu du combat, et même de « la guerre » pour reprendre l’expression dramatique du président Macron.
Mais pour mener une guerre, il faut que le peuple entier fasse confiance en ses chefs, ceux là même qui ont ruiné le système de santé le plus performant du monde et fait tabasser les personnels médicaux en grève pour manque de moyens. Je ne parle pas de la répression sauvage des gilets jaunes, lesquels étaient coupables de ne pas croire aux bienfaits de la « mondialisation heureuse ».
Oscar du meilleur film étranger : La communion, un film polonais de Jan Komasa, avec Bartosz Bielenia (Daniel)
basé sur des faits réels..
En cette période de confinement, le blog de La Couronne vous propose de vous évader, à travers un voyage sur les traces du Royaume de France dans notre espace urbain…
Notre album « le Royaume de France en images » continue de s’enrichir, aujourd’hui, nous vous proposons 8 nouvelles photos trouvées sur le net, des traces du Royaume des lys dans notre espace urbain.
Conférence-débat du 5 mars dernier avec Jean-Pierre Chevènement et Alexandre Devecchio sur le populisme. A quelques jours du basculement de notre pays dans une crise majeure, nous ne pouvions encore mesurer combien la disparition des frontières pouvait mettre brutalement les Etats à la merci d'épidémies apparues à des dizaines de milliers de kilomètres, autre face cachée délétère de la mondialisation. Les propos éclairés et l'analyse lumineuse de nos invités sur la révolte des peuples face à la perte de la maitrise de leur destin n'en sont que d'autant plus réjouissants.
Source : Les éveilleurs