En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce matin, à l'aurore, nous sommes allés sur le Pont Neuf pour pendre la république et condamner à mort ce régime qui nous trahit !
Contre un régime instable, irresponsable et qui nous divise, Contre une république centralisatrice soumise aux lobbies et qui sacrifie le Bien Commun aux intérêts particuliers, Vite la Monarchie ! #ActionFrançaise#Toulouse#ABasLaGueuse
La chaîne Histoire rediffuse au début du mois de mars la série de documentaires de Franck Ferrand, « L'ombre d'un doute ».
L'épisode intitulé « Robespierre, bourreau de la Vendée ? », qui était jusqu'à présent "écarté" sera diffusé : – Le jeudi 5 mars 2020 à 13h35 ; – Le vendredi 13 mars 2020 à 14h30.
Dans la reconquête de son pays sur les islamistes, Bachar El Assad vient d'engager le dernier combat, contre la ville même d'Idlib.
Erdogan, condamne, accuse et dit qu'il va riposter.
Mais, de quel droit ?
De quel droit occupe-t-il une partie d'un pays souverain ? Comme, du reste, 30.000 de ses soldats le font à Chypre ?
Erdogan, dictateur "à la Hitler" et agissant exactement comme lui, avant 39, par "avancées" et provocations successives et constantes, intervient aussi en Libye, et ne se cache pas de vouloir restaurer dans les faits l'Empire Ottoman.
Heureusement, il est vieillissant; il vient de perdre les élections municipales, notamment dans les deux grandes villes du pays (Istanbul et Ankara, où, même en ayant fait revoter la population - ce qui est en soi un scandale démocratique - il a perdu également lors du second vote !); il est rejeté, et de plus en plus, par la grande majorité de la jeunesse du pays, c'est-à-dire par la Turquie de demain...
L'orgueilleux Erdogan de naguère, se rêvant nouveau Sultan, peut encore donner, ci et là, quelques méchants coups de pattes et de griffes, comme un vieux lion. Il semble bien que son temps soit en train de passer; soit, très prochainement, du passé...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Yvan Rioufol, libéral, bien élevé, Nantais de bonne famille, qui aurait pu être avocat et s’est retrouvé journaliste, qui écrit dans Le Figaro, a eu la grâce de commencer son métier sur le terrain, par une chronique provinciale de la vie quotidienne.
Illustration : La saline royale d'Arc et Senans : ce qu'aurait pu être l'usine et la condition ouvrière sans la Révolution, qui a livré les travailleurs au Capital...
Le Cercle Lutétia a pour vocation de faire connaître les fondements et les raisons du royalisme et de la Monarchie en France, et d’étudier ceux-ci, avec l’aide des travaux et des réflexions menés sur la société française, ses évolutions et ses institutions, selon une perspective historique mais aussi et surtout politique. Le texte ci-dessous est la première partie d’un cercle d’études sur les origines de la question sociale en France, et il doit être l’occasion de discussions, de précisions ultérieures et de critiques constructives : il n’est donc qu’une ébauche, celle qui appelle à la formulation et à la rédaction d’une étude plus vaste et mieux construite sur cette question qui préoccupe tant nos contemporains et à laquelle les royalistes sociaux du Groupe d’Action Royaliste consacrent aussi tant de temps et d’énergie, dans leurs réunions et publications comme sur le terrain, dans la rue ou sur leur lieu de travail…
Hier, j’ai en quelque sorte raté, pour ma chronique, le Mercredi des cendres, alors que c’est un jour de la liturgie que j’affectionne particulièrement. Mes chroniques des années précédentes peuvent en témoigner. Mais voilà, je me suis retrouvé prisonnier de l’actualité. Bêtement prisonnier ? Sans doute pas parce que cette actualité recèle souvent une singulière gravité. Elle ne nous sollicite pas seulement parce que c’est le propos du jour, qu’il ne faut pas rater sous peine d’être hors de la course. Cette actualité est souvent ces temps-ci, ecclésiale. Et si nous sommes de cette Église, impossible de nous dérober.
En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
A l’affiche : Proxima, un film franco-allemand d’Alice Winocour, avec Eva Green (Sarah Loreau, l’astronaute), Zélie Boulant-Lemesle (Stella, sa fille), et la participation de Thomas Pesquet.
"Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...
Page 1 – Coronavirus. Page 2 - Airbnb, l’universelle aragne. Page 2 – Face à Airbnb, la riposte s’organise. Page 3 – Il n’y a pas d’affaire Griveaux. Page 3 – L’Écho du net. Page 4 – Fiscalité : ruissellement ou évaporation. Page 4 – La quinzaine sociale. Page 5 – Haïti, république bananière. Pages 6 et 7 – Édouard Husson et la crise allemande (sur son livre “Paris-Berlin. La survie de l'Europe”). Page 8 – Vers une nouvelle guerre idéologique ? Page 9 – George Steiner – La haute culture pour vivre. Page 10 – Le portrait d'une Angleterre déchirée (sur le livre Jonathan Coe “Les Enfants de Longbridge”). Page 10 – Règlement de comptes à Lutèce (sur le livre de Benoît Duteurtre “Les dents de la maire. Souffrances d'un piéton de Paris”). Page 10 – Le Carnet (André Suarès – Service littéraire). Page 11 – Le mouvement royaliste. Page 12 – Éditorial : Servir l'État.