UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1029

  • Bioéthique : La France confrontée à une culture de mort, par François Schwerer (1)

    Le sénat va connaître dans les jours à venir le projet de loi de bioéthique. Notre ami François Schwerer nous a adressé - avec un message de sympathie - l'ensemble des textes qu'il été amené à écrire sur cette question.

    Cet ensemble constitue une véritable somme, aussi bien par son importance que par son intérêt.

    Nous en commencerons la publication dès lundi (du lundi au vendredi inclus), comme nous l'avons fait, par exemple, pour l'étude de Pierre Debray, Une politique pour l'an 2000.

    Et, pour suivre et retrouver ces textes plus commodément, nous regrouperons la totalité de cette étude, vu son importance, dans une nouvelle Catégorie : François Schwerer - Bioéthique : culture de mort

    Nous donnons juste, aujourd'hui, le plan de l'étude, et son court préambule : rendez-vous lundi, pour le premier chapitre de cette publication, dont nous sommes persuadés qu'elle fera date : Les étapes de la décadence...

     

    Retrouvez l'ensemble de cette chronique dans notre Catégorie :

    François Schwerer - Bioéthique : culture de mort...

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Le progressisme, illusion suicidaire de l’Occident par Christian Vanneste

    Il est bien sûr stupide de nier le progrès scientifique et technique, et de cacher ce qu’il apporte dans la prise de conscience que l’humanité peut avoir d’elle-même et de sa place dans l’univers. En revanche, est contestable l’idéologie qui se sert de cette évidence pour imposer l’illusion que l’Histoire est à sens unique, que son processus linéaire est muni d’un cliquet qui empêche tout retour en arrière, et qu’un certain nombre d’évolutions localisées dans le temps et l’espace se poursuivront et se généraliseront. Cette idéologie c’est le progressisme, dont l’actuel président français est un adepte halluciné.

    Lire la suite

  • Quand le gouvernement jette de l'huile sur le feu... par Jean-Philippe Chauvin

    Le débat sur la question des retraites sert-il encore à quelque chose ? C’est la réaction désabusée de quelques uns des acteurs de la scène politique et syndicale quand ils ont appris, par des indiscrétions vite dévoilées par la presse de ce lundi soir, que le projet de loi  a déjà été envoyé au Conseil d’Etat, avant même que les partenaires sociaux soient reçus mardi par le gouvernement au ministère du Travail…

    Lire la suite

  • En réponse au commentaire d'Ose : l'Islam, comme la Révolution, est un bloc...

    Voici le court commentaire reçu hier, écrit par Ose :

    "Il n'y a pas 2 "islam", l'un "modéré" et l'autre "terroriste" ! L'islam est conquérant par essence car le djihad fait partie intégralement de cette "religion" ! L'histoire le prouve et le présent le confirme !"

    Lire la suite

  • Sur France 24, Michel Onfray : "Le principe du libéralisme, c'est la paupérisation"

    Le philosophe et essayiste Michel Onfray, qui a publié "Le miroir aux alouettes, principes d'athéisme social" et "Penser l'islam", est l'invité de l’Entretien de France 24. Il analyse notamment le rôle que peut jouer la culture face au terrorisme et s'interroge sur les effets de la doctrine du libéralisme.


  • A la découverte de l'homme Maurras : Joseph Sinisbaldi, quarante fois Consul de Martigues, "ancêtre adoptif" de Maurras...

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Joseph Sinisbaldi, quarante fois Consul de Martigues, "ancêtre adoptif" de Maurras...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Sur la page facebook de nos camarades et amis du Mans...

     
     

    Au Mans les migrants se tirent dessus à la kalashnikov.
    Nous demandons l’évacuation de leur squat et leur expulsion du territoire immédiatement.
    Loin des lubies de l'extrême-gauche, où le migrant est élevé au rang de dieu, la réalité répond à coup de fusil.
    Malgré ces faits divers récurrents la priorité de Christophe Counil, adjoint à la sécurité de la ville du Mans, est de participer à des marches, aux côtés des militants antifas, contre l'Action française.
    Pour rejoindre un mouvement qui se bat pour la France rejoignez-nous !
    lemans.etudiants@actionfrancaise.net

     

     

  • Et si son intervention militaire en Libye était d’abord pour la Turquie un moyen de pression pour obtenir la révision du Traité de Lausanne qui fixa ses frontières maritimes en 1923 ? par Bernard Lugan

    Trois événements de grande importance rebattent le jeu géopolitique méditerranéen :

     

    1) Le 7 novembre 2019, afin de contrôler le tracé du gazoduc EastMed par lequel se feront les futures exportations de gaz du gigantesque gisement de la Méditerranée orientale vers l’Italie et l’UE, la Turquie a signé avec le GUN (Gouvernement d’Union nationale libyen), l’un des deux gouvernements libyens, un accord redéfinissant les zones économiques exclusives (ZEE) des deux pays. Conclu en violation du droit maritime international et aux dépens de la Grèce et de Chypre, cet accord trace aussi artificiellement qu’illégalement, une frontière maritime turco-libyenne au milieu de la Méditerranée.

     

    2) La sauvegarde de cet accord passant par la survie militaire du GUN, le 2 janvier 2020, le Parlement turc a voté l’envoi de forces combattantes en Libye afin d’empêcher le général Haftar, chef de l’autre gouvernement libyen, de prendre Tripoli.

     

    3) En réaction, toujours le 2 janvier, la Grèce, Chypre et Israël ont signé un accord concernant le tracé du futur gazoduc EastMed dont une partie du tracé a été placée unilatéralement en zone maritime turque par l’accord Turquie-GUN du 7 novembre 2019.

    Ces évènements méritent des explications:

    Lire la suite

  • La menace salafiste par Gérard Leclerc

    Hier, la France s’est souvenue des terribles événements d’il y a cinq ans, la tuerie de la rédaction de Charlie Hebdo et celle de l’Hypercasher. Ces événements ne sont pas isolés, nous ne le savons que trop. La menace n’a cessé de planer et nos forces de l’ordre sont toujours mobilisées, en symbiose avec des services de renseignement qui nous ont évité plusieurs catastrophes. Et ce n’est pas notre seul pays qui est sous pression.

    Lire la suite

  • Beau succés pour le banquet camelot 2019 de nos amis du GAR

    Le Banquet Camelot inaugurant la saison du Groupe d’Action Royaliste se tenait en ce premier jour de décembre. Comme à l’accoutumée, nous nous sommes retrouvés avec joie, pour quelques riches heures de partage, de rires, de chants et d’échanges placées sous le signe de l’amitié et de la convivialité et motivées par l’avancée de notre noble cause. S’il est une particularité à retenir de ce banquet en particulier, c’est le rythme extrêmement soutenu auquel se sont succédées les interventions. Autour de la grande tablée où les conversations allaient bon train, étaient rassemblés depuis midi plus de cinquante convives et de nombreux invités attendant impatiemment la première intervention, revenant d’autorité à notre cher Frédéric Winkler, organisateur infaillible de nos banquets.

    Lire la suite

  • De quoi Matzneff est-il le nom ? par Camille Berth

    sans-titre-62-833x468.pngL’affaire présente a la particularité de mettre sur le banc des accusés, les soixante-huitards faisant la promotion de la pédophilie : Roland Barthes, Louis Aragon, Simone de Beauvoir, Jack Lang ou encore André Glucksmann.

    Plus étonnamment, certains à droite s’évertuent à défendre Matzneff du fait que l’accusation serait « trop tardive ». Les victimes de pédophilie, de traite ou d'esclavage moderne repasseront. On sent à droite, comme à gauche, une unité des élites qui confine à un corporatisme qui aurait pour fondement une défense (sans conscience) de leur statut social, de la société du fric, de leurs prébendes, d'une société affranchie de Dieu.

    Dès les années 90, Tugdual Derville (notamment) contestait la pédophilie et les réseaux de Matzneff, principalement le Minitel 3615 ADO (Antenne Directe Optimale). Le Bien, le Beau, le Bon existent. La vie intérieure n’existe pas sans ces fondamentaux. Aristote évoque dans l’Ethique à Nicomaque : “Celui qui ne peut pas vivre en société, ou qui n’a besoin de rien parce qu’il se suffit à lui-même, ne fait point partie de l’Etat; c’est une brute ou un dieu”.

    Nous ne réformerons nos institutions que si nous sommes en capacité de renouer avec une anthropologie et une morale qui nous élèvent au-dessus des ressentiments communs.

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : L'art du mensonge

    image001.jpg

     

     

    A l’affiche : L’art du mensonge, un film américain de Bill Condon, avec Helen Mirren (Betty), Ian McKellen (Roy), Russell Tovey (Stephen, petit-fils de Betty) et Jim Carter (Vincent, gestionnaire de patrimoine).

    Lire la suite

  • Un voeu ? La réalisation du deuxième des vingt de Jean-Christophe Buisson...(III/III)

    Dans Le Figaro magazine du 27 décembre 2019, Jean-Christophe Buisson formule "Vingt voeux pour 2020" : nous aimerions bien en voir se réaliser certains... mais le deuxième a particulièrement retenu notre attention :

    2. Une réédition du chef d'oeuvre de géopolitique publié il y a tout juste cent ans par Jacques Bainville : Les conséquences politiques de la paix.

    Oui, ce serait, certes, une excellente chose.

    Qui permettrait, d'abord, de remettre en évidence l'excellence de notre école de pensée, dont nous pouvons être fier, et qui est certainement la plus brillante opposition/contestation de la Révolution que celle-ci ait rencontré, de par le vaste monde...

    Et qui permettrait aussi de bien remettre en évidence la nocivité et la malfaisance des gouvernants et penseurs anglo-saxons qui, en voulant à tout prix sauver l'Allemagne, pour que la France ne redevienne pas trop suivante, et donc ne recommence pas à les concurrencer, ont tout simplement fait tout ce qu'il fallait pour préparer le chemin à... Hitler !

    Voici trois extraits de notre Album Maîtres et témoins... (II) : Jacques Bainville (les deux premiers sont parus hier, mardi, et avant-hier, lundi) :

    Lire la suite