UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    (Avant-hier, sur LCI ("24 Pujadas") puis sur le JT DE 20h de TF1...)

    À propos de cette remigration, indispensable pour en finir avec cette "submersion migratoire" dont a parlé François Bayrou :

    1. Sur LCI, d'abord, Robert Ménard a proféré une énormité (et, au vu de la tragédie que ce fut, une insanité) à propos de la remigration. Il a dit, en substance, que c'était une absurdité que d'y penser seulement, que cela était impossible et que jamais personne n'avait fait cela nulle part.

    Faux et archi faux !

    Qu'ont fait les terroristes/assassins soviétisés du FLN en 62, vis-à-vis de nos compatriotes d'Algérie ? Ce fut "la valise ou le cercueil", et un million de nos compatriotes chassés de leur petite patrie; non pas "rapatriés" (puisque leur petite patrie était l'Algérie) mais "réfugiés" en métropole, pour ne pas être assassinés, torturés...

    Question "remigration", on a là l'exemple type de ce qui s'est passé (en mal), hier, et qui peut et doit se repasser (en bien) demain, mais dans l'autre sens, et pour une autre population...

    2. Une petite demi-heure plus tard, pendant le JT de 20h de TF1, une femme musulmane, voilée, exprime ses peurs et ses angoisses : elle ne se sent plus en sécurité en France, et dit qu'il va falloir penser sérieusement à "activer le plan B". Question faussement naïve, à un centime d'euro, du journaleux : "Qu'est-ce que le plan B ?". Et la voilé de répondre, évidemment : "Quitter la France"...

    Mais, allez-y, chère Madame, n'hésitez pas, n'hésitez plus : activez ! Activez votre "plan B" ! Et quittez la France, qui était beaucoup plus "vivable" avant que les scélérats décrets Chirac de 75/76 ne viennent "changer le peuple" comme ils l'ont fait.

    Tout le monde s'en trouvera mieux : vous, qui n'aurez plus peur, et nous, qui retrouverons le pays que nous avons connu, "avant"...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 2 mai

    Le Clos Lucé (où mourut Léonard) de nos jours

     

     

    1519 : Mort de Léonard de Vinci 

     

    Il s'éteint au Clos Lucé, à l'âge de 67 ans : il vient d'écrire "Nul être ne va au néant", et de recevoir les sacrements de l'Église.

    Ci dessous, son autoportrait (sanguine).

    LEONARD DE VINCI 1.jpg
     

    C'est François Premier, désireux d'introduire l’art italien dans le royaume, qui a décidé d’inviter le plus grand artiste de son temps, à le rejoindre en France avec le titre de  "premier peintre, ingénieur et architecte du roi".

    En 1517, Léonard, qui a déjà 65 ans, est universellement reconnu pour son génie et ses talents multiples dans le dessin, la peinture (il est à l'origine du sfumato, technique de l'estompé), la sculpture et l’architecture : 

     

    www.blue.fr/vinci/   

     

    • Biographie, dessins et peintures : http://artdevinci.free.fr/ 

    • Sur Léonard et son oeuvre, voir notre Évocation du 27 octobre :
     
     

    3 mai,clement ader,bonaparte,louisiane,talleyrand,eole,avion,frères wright,alfred kastler,spot,jeux floraux,canal saint martin

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Quelques bonnes vérités rappelées et assénées par un Cardinal Sarah qui parle exactement comme Saint Jean-Paul II, à qui il ressemble tant... !

    (lors du pèlerinage de Chartres 2018)

    (extrait vidéo - trop court ! - 0'32)

    https://x.com/LetItShine69/status/1917297253997310268

    (ci-dessous, 2'12)

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : Sur Anatole France (1/2)... Sa personnalité double, par Charles Mauurras...

     

    Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    1AZZZ.jpg

    Voici le lien conduisant à la "Une" du Samedi 19 Avril 1924... C'est Maurras qui parle, ce jour-là, à l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de la naissance de l'écrivain; nul ne sait, alors, que, six mois plus tard, ce sera Daudet qui écrira l'éloge funèbre de France (de son vrai nom, François Anatole Thibault), décédé le 12 Octobre...

    L'article de Maurras occupe l'intégralité de la première colonne et quasiment toute la deuxième...

    1A.png

    Lire la suite

  • Éphéméride du 1er mai

    1802 : Fondation de l'École Spéciale militaire de Saint Cyr

     

     

     

    1402 : Jean de Béthencourt quitte La Rochelle avec son associé, Gadifer de la Salle  

     

    Jean de Béthencourt est alors Chancelier de Charles VI.

    Il débarque à Lanzarote, île peu peuplée de l’archipel des Canaries, et soumet facilement les Guanches qui habitent l’île. Il conquiert ensuite les îles voisines de Fuerteventura et de El Hierro, reconnaissant la suzeraineté du roi de Castille, Henri III. Celui-ci lui concède en retour le titre de Roi des îles Canaries.     

    Originaire de Grainville-la-Teinturière, dans le pays de Caux, en Normandie, il meurt sans descendance, transmettant ses biens et son nom à ses familiers. Il est ainsi à l'origine des diverses familles Bettencourt ou Betancour (l'orthographe variant selon les zones géographiques et linguistiques). 

    jean de bettencourt.jpg

     

     3 mai,clement ader,bonaparte,louisiane,talleyrand,eole,avion,frères wright,alfred kastler,spot,jeux floraux,canal saint martin

     

    Lire la suite

  • Éphémérides du mois de mai : Table des Matières...

    3788544541.jpg1 : 1402 : Début de l'expédition de Jean de Béthencourt. 1449 : Institution par les Orfèvres parisiens de l’Offrande du May à Notre-Dame de Paris. 1569 : Charles IX lance la coutume du muguet du premier mai. 1635 : Pose de la première pierre de la Chapelle de la Sorbonne. 1633 : Naissance de Vauban. 1802 : Fondation de l'École militaire de Saint Cyr. 1822 : Inauguration du Pont de pierre de Bordeaux. 1909 : Délimitation de l'aire de production du Cognac. 1957 : Millénaire de la Foire du Trône...

    2 : 1519 : Mort de Léonard de Vinci. 1598 : Paix de Vervins. 1688 : Paix d'Aix-la-Chapelle (Lille devient française). 1684 : La Fontaine entre à l'Académie française. 1808 : Soulèvement du peuple de Madrid contre les Français, et début de la Guerre d'Espagne... 1841 : La Ville de Paris offre une épée, pour son baptême, au fils du Duc d'Orléans, Philippe VII. 1857 : Mort d'Alfred de Musset. 1888 : Naissance de Maxime Real del Sarte.

    : 1324 : Première remise du Prix des Jeux Floraux de Toulouse. 1753 : Naissance de Jeanne-Renée de Bombelles. 1766 : Création de l'Agrégation. 1803 : La cession de la Louisiane aux États-Unis devient définitive. 1822 : Inauguration du Canal Saint-Martin. 1902 : Naissance d'Alfred Kastler. 1908 : Inauguration de la statue de Notre-Dame du Liban, à Harissa. 1925 : Décès de Clément Ader, père de l'aviation. 1938 : Début du voyage de Maurras en Espagne, "chez Franco"... 1958 : Réouverture du Musée de la Chartreuse de Douai. 2002 : Lancement du satellite SPOT 5.

    Lire la suite